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Auteur Sujet :

quel câble ?

n°1213877
fl0645
Posté le 14-04-2023 à 13:14:10  profilanswer
 

Bonjour, j'ai eu une installation d'une box fibre, mais j'ai que le wifi, je n'ai pas de signal par le rj45. d'après sfr, je dois acheter un câble spécial "fibre" , d'après ldlc tout câble rj45 devrait avoir une connexion (même en bas débit), du coup comment faire ? heureusement que j'ai la wifi pour le moment ... Merci pour votre aide !

mood
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Posté le 14-04-2023 à 13:14:10  profilanswer
 

n°1213888
keos92
This is the way..
Posté le 14-04-2023 à 14:42:32  profilanswer
 

Salut
 
Comment ça tu n'as pas de signal par le RJ45 ?
 
Quelle est ta configuration réseau ?

n°1213915
fl0645
Posté le 14-04-2023 à 18:43:52  profilanswer
 

hello! il y a le boitier "diodes bleues" qui prend le faisceau lumineux vers rj45, puis le modem-routeur sur lequel tous les voyants sont au vert. de là j'ai branché 3 câbles rj45 pour les essayer tous les 3 à l'arrière de la tour, et là: aucun signal... pas de lumières ni d'un coté, ni de l'autre

n°1213918
keos92
This is the way..
Posté le 14-04-2023 à 19:42:15  profilanswer
 

donc tu as un routeur connecté à ton pc via ethernet, c'est bien ça ?
 
Cette configuration à déjà fonctionnée ou c'est un pb nouveau ?  
Pas d'anomalie matériel dans le gestionnaire de périphériques de ton pc ?
Tu as accédé à l'interface d'administration de ton routeur ? Pas d'anomalie ?

n°1213933
fl0645
Posté le 15-04-2023 à 02:47:28  profilanswer
 

Oui j'ai un PC relié en ethernet au routeur et en même temps par le wifi (lequel fonctionne bien) c'est une nouvelle installation de modem-routeur en fibre optique, rien à signaler dans le gestionnaire des périphériques, j'accède via le wifi à l'administration du boitier qui indique : aucun câble branché en rj45. que puis-je tenter de faire pour résoudre ce soucis ? Merci d'avance

n°1213947
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 15-04-2023 à 11:05:16  profilanswer
 

As-tu testé uniquement ton PC relié par câble Ethernet (avec prises RJ45) à ta box ?
Ou as-tu testé d'autres matériels pourvus également d'une interface réseau Ethernet en RJ45 ?
 
Quoi qu'il en soit, il n'y a aucun câble spécial fibre. Tu as au niveau de ta box et de ton PC des prises RJ45 que tu dois relier via un câble Ethernet avec prises RJ45.

n°1213950
fl0645
Posté le 15-04-2023 à 12:22:01  profilanswer
 

merci, c'est la technicienne de sfr qui m'a dit d'acheter un câble rj45 spécial "optique" donc je comprends plus rien, d'un autre côté j'ai eu de nombreuses coupures internet (via le wifi) c'est inscrit : pas d'Internet... J'ai redémarrer le tout mais sans succès... Je vais essayer avec un autre PC pour voir, je vous dit, merci !!

n°1213960
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 15-04-2023 à 16:23:42  profilanswer
 

Les techniciens/iennes racontent trop souvent n'importe quoi. Peut-être elle voulait parler d'un câble CAT6 pour avoir suffisamment de débit LAN pour pouvoir profiter de la fibre, mais je pense (à tort??) que les CAT5 ne se vendent même plus?

n°1213974
fl0645
Posté le 15-04-2023 à 23:42:04  profilanswer
 

Je suppose qu'en fait elle parlait du câble qui part du boitier mural vers le boitier noir qui "transforme" le signal optique rouge (ici le rouge est absent: aucune lumière) en rj45 vers le modem-routeur, qui du coup ne peut pas envoyer d'Internet. L'origine de l'absence de lumière rouge optique est-elle dûe à un câble débranché ou mal branché ? Merci encore pour vos lumières

n°1213980
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 16-04-2023 à 01:54:40  profilanswer
 

Ah, parce que avec la fibre il y a deux boîtiers comme avec l'ADSL il y a un siècle? (J'ai pas (encore) la fibre.)
 
Juste pour info, perso je ne regarderai pas le signal optique à l'oeil, je ne connais pas la puissance émise mais ça pourrait être dangereux. Au pire avec un vieux smartphone en mode photo, mais à tes risques et périls car si c'est vraiment puissant le capteur photo pourrait prendre cher.
 
Si je comprend bien en Wifi tu as internet? Alors le signal optique doit être présent ou alors on ne parle pas de la même chose... Au pire tu peux faire une photo de l'installation?


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Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route!
mood
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Posté le 16-04-2023 à 01:54:40  profilanswer
 

n°1213982
fl0645
Posté le 16-04-2023 à 06:16:15  profilanswer
 

Oui au départ j'avais Internet par le wifi uniquement mais maintenant je n'ai plus rien... du tout, juste la box qui me dit qu'il n'y a pas de connexion Internet. le problème de ce sujet qui était le câble RJ45, a évolué en "plus d'Internet" du tout. et donc la lumière de la fibre optique est complétement éteinte. Quand le technicien est venu, il m'a montré l'arrivée de la lumière au bout du câble optique. Merci et je ferais attention aux yeux pour la lumière.

n°1213983
patrick220​00
Posté le 16-04-2023 à 06:22:48  profilanswer
 

pas de connexion du tout : Il va falloir contacter SFR ...

n°1214003
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 16-04-2023 à 17:13:45  profilanswer
 

Ah oui, si t'as plus rien c'est direction service client, la fibre doit être coupée quelque part. Bon courage...


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n°1214026
fl0645
Posté le 17-04-2023 à 08:28:03  profilanswer
 

je me demande: est-ce qu'à part le câble optique (lumière rouge) est-ce que le câble est composé d'autres connexions ? Là il n'y a plus de lumière rouge, donc aucun lien Internet. est-ce que vous avez des liens qui expliquent bien cette technologie optique ? Merci beaucoup !

n°1214037
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 17-04-2023 à 10:11:20  profilanswer
 

Tu veux pas plutôt contacter ton FAI ?
Parce que bon on peut discuter longtemps comme ça mais on ne résoudra en rien un problème de fibre HS.

n°1214039
patrick220​00
Posté le 17-04-2023 à 10:38:04  profilanswer
 

pas de lumière = pas de connexion, le problème est en amont ; fibre coupée ou débranchée. Seul l'opérateur peut intervenir.

n°1214047
fl0645
Posté le 17-04-2023 à 12:10:22  profilanswer
 

merci, c'était surtout pour ma culture générale, je vais voir avec SFR.

n°1214664
fl0645
Posté le 25-04-2023 à 11:36:24  profilanswer
 

J'attends le technicien demain, en attendant j'aurais aimé savoir si lors d'une connexion fonctionnelle les câble optiques branchés au boitier blanc du mur émettent une lumière rouge ? ou pas du tout ? comme il n'y a pas actuellement de lumière rouge au boitier mural je me demandais si c'est normal ou un signe d'une coupure réseau en amont ? Merci d'avance pour vos retours.

n°1214672
Anonymous ​Coward
Posté le 25-04-2023 à 12:53:38  profilanswer
 


N'essayez pas de regarder dans une fibre optique !
 
De ce que l'on peut voir en faisant une simple recherche, le GPON utilise des longueurs d'onde / fréquences qui placent le signal parmi le rayonnement infrarouge.
On ne peut donc pas voir le signal à l'œil nu.
 
De ce que j'en sais, les infrarouges ne devraient pas faire trop de dégâts à l'œil de quelqu'un qui tenterait de regarder vite-fait. Cependant, évitez !
 
Il existe des appareils spéciaux pour voir si le signal est présent. Notamment le "puissance-mètre optique". Ou chercher "live fiber identifier" sur Internet.
 
Si de la lumière rouge est émise par une fibre où du GPON est censé arriver, c'est dans une boucle parce-que la fibre a été tordue / serrée trop fort. Mais ce n'est pas une situation normale.

n°1214673
fl0645
Posté le 25-04-2023 à 12:56:29  profilanswer
 

Merci beaucoup pour toutes ces infos, je comprend mieux qu'en fait on peut avoir un "signal" donc une connexion active, sans pour autant avoir de la lumière rouge, car invisible à l'oeil nu. Merci encore !

n°1214674
Anonymous ​Coward
Posté le 25-04-2023 à 12:59:18  profilanswer
 

C'est même plus que cela :
 
Il n'y aura pas de lumière rouge visible en sortie de fibre, que tu aies du signal ou pas.

n°1214676
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 25-04-2023 à 13:12:50  profilanswer
 

Tu dois pouvoir observer l'infrarouge via le capteur photo de ton smartphone. Ou d'un appareil photo/vidéo.

n°1214677
fl0645
Posté le 25-04-2023 à 13:15:57  profilanswer
 

super ! je n'y avais pas pensé! donc si il y a signal un capteur (sans le mode infrarouge spécialement) pourra voir la lumière du signal, je vais essayer ! merci

n°1214678
fl0645
Posté le 25-04-2023 à 13:22:16  profilanswer
 

bon, à travers le boitier blanc collé au mur, l'iphone 7 ne "voit" rien. Donc je suppose qu'il n'y a pas de signal au boitier ou alors le boitier empêche la lumière de se diffuser?

n°1214743
fl0645
Posté le 26-04-2023 à 12:27:30  profilanswer
 

SFR est intervenu à distance et a fait en sorte que le signal me parvienne, comment ? je me demande, quelques paramètres ont dû désactiver la ligne, merci pour toutes vos infos !

n°1214744
fl0645
Posté le 26-04-2023 à 12:49:23  profilanswer
 

pour avoir le meilleur résultat en connexion wifi, faut-il faire une installation particulière pour que la connexion soit stable et bonne ? (j'ai cru d'avoir lu d'installer à une hauteur de 1m du sol pour que le wifi se diffuse correctement)

n°1214987
patrick220​00
Posté le 30-04-2023 à 11:50:21  profilanswer
 
n°1214989
fl0645
Posté le 30-04-2023 à 12:23:44  profilanswer
 

Merci dominical pour le lien ! bon week end

mood
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