Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Branchements boitier DTI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchements boitier DTI

n°858349
neolio
Posté le 21-06-2015 à 23:11:41  profilanswer
 

Hello tout le monde,  
 
j'avais initialement posé ma question sur un forum de construction mais j'aurai du venir directement ici je pense qu'il y a plus d'experts du sujet. Je vous expose mon problème :
 
Je voudrais vous poser une petite question sur l'installation de mon boitier de communication que je viens de découvrir aujourd'hui.  
Petite précision du contexte, ma maison est cablée en CAT 6 => 9 cables réseaux répartis sur 9 prises dans la maison.  
 
Dans ce fameux boitier de comm que j'ai découvert aujourd'hui, je m'attendais à trouver un bandeau de RJ45 où arriveraient  
chacun des 9 cables  (auquel j'aurai raccordé un switch pour obtenir un réseau classique) + un boitier DTI avec le branchement FT.  
A cet endroit, j'avais donc l'idée mettre ma box internet, relier la box au switch, et hop internet sur toutes les prises de la maison ! Classique.  
 
Au lieu de cela, j'ai un boitier DTI sur lesquels arrivent les 9 cables cat6, et chacun des cables réseau est relié par seulement 2 fils au DTI. Plus aucune trace de prise RJ45...  
Voir photo de l'installation :  
 
[img] http://www.hostingpics.net/viewer. [...] MG1828.jpg[/img]
 
 
Pourriez vous me confirmer que j'ai bien compris :  
 
1) L'installation, telle quelle est faite, sert juste à répartir le téléphone sur mes 9 prises RJ45, mais en aucun cas je peux m'en servir pour mon réseau informatique.  
 
2) Pour faire mon réseau (faire communiquer mes 9 prises réseau ensemble), il faudrait que je débranche les 9 cables qui vont vers le DTI et qui tiennent chacun juste par 2 fils, que j'achète un bandeau de RJ45, ( ou 9 RJ45 femelles,) que je branche dessus chacun des cables (en câblant toutes les paires ce coup-ci bien entendu), le tout pour revenir à ce que je souhaitais, c'est à dire relier le tout finalement à un switch...  
 
3) Savez vous si je pourrais brancher ma box sur le prise TEST ou si ce port ne doit pas être utilisé ?
 
 
Merci d'avance à tous

mood
Publicité
Posté le 21-06-2015 à 23:11:41  profilanswer
 

n°858381
Mekthoub
Posté le 22-06-2015 à 10:26:03  profilanswer
 

Salut!
 
-1) Oui. Le seul truc bizarre, c'est la présence de câbles catégorie 6. C'est plutôt utilisé pour du câblage Ethernet...
-2) Oui.
-3) Non! La prise TEST est réservée aux tests.
 
Bref, à part la présence de câbles catégorie 6, tu es dans la cas très majoritaire du câblage purement téléphonique. Normalement, ce genre d'installations sont câblées en câble téléphonique, du PTT 278, du PTT 298, ou du PTT 299 (tous moins bons que ton Cat6)...

n°858383
saxou
:o
Posté le 22-06-2015 à 10:29:06  profilanswer
 

go --> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°858651
neolio
Posté le 22-06-2015 à 22:26:09  profilanswer
 

Merci pour la réponse ! Ca me conforte :) ! c'est clair que c'est du gachi d'avoir du cat6 cablé comme du PTT :ouch:  
Enfin le cat6, c'est moi qui leur ai demandé en plus, sinon c'était du cat5, mais ça aurait été la même histoire de toute façon !

n°911904
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 01-03-2016 à 12:24:26  profilanswer
 

Je déterre mais en quoi cela pose t'il problème que seulement 2 brins soient raccordé dans les prises males RJ45?
Ca créé une limitation ?
Je pose cette question car je suis exactement dans le même cas que Neolio (Internet cette semaine normalement)
 
Je voulais, en sortie du boitier DTI, brancher un des cables RJ45 qui en sort à un adapatateur RJ45 /RJ11, puis brancher ça à ma Freebox dans l'entrée ADSL (RJ11) Ensuite, repartir de ma freebox (des 4 ports RJ45) vers la bais de brassage pour répartir internet dans au moins 4 pièces de ma maison.
 
C'est possible ça ?
Je vous met quelques photos pour explications  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/962343IMG4154.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/843852IMG4155.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/453301IMG4156.jpg

n°911921
rezolan
Posté le 01-03-2016 à 14:27:57  profilanswer
 

BONJOUR,
Aucun, ces cordons sont spécifiquement prévu pour le raccordement du téléphone, ils font le job.
Si les prises femelles ( de 1 à 6 sur ta photo) sont correctement raccordées (les 8 fils et dans les règles de l'art avec un câble correct), aucun problème pour distribuer l'ethernet dans ta maison.

n°911926
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 01-03-2016 à 14:37:25  profilanswer
 

rezolan a écrit :

BONJOUR,
Aucun, ces cordons sont spécifiquement prévu pour le raccordement du téléphone, ils font le job.
Si les prises femelles ( de 1 à 6 sur ta photo) sont correctement raccordées (les 8 fils et dans les règles de l'art avec un câble correct), aucun problème pour distribuer l'ethernet dans ta maison.


 
:jap:
OK tout compris :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Branchements boitier DTI

 

Sujets relatifs
Boitier non identifié au bout du câble téléphoniqueAppartement neuf besoin de conseil pour amélioration boitier DTI
Internet dans un BBC avec boitier DTIClé wifi ou boitier CPL ?
Boitier DTI noob insideTonalité sur DTI, rien sur les prises téléphoniques
Boitier DTI dans new appartement 
Plus de sujets relatifs à : Branchements boitier DTI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR