Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1350 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Tonalité sur DTI, rien sur les prises téléphoniques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tonalité sur DTI, rien sur les prises téléphoniques

n°826972
Leoben76
Posté le 31-01-2015 à 09:30:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me suis fais écrasé ma ligne ADSL par ma nouvelle voisine de palier et depuis j'attend la réparation du bouzin par Free & FT.
J'ai remarqué que le tech du FAI de ma voisine (Orange) est venu mettre ses mains dans mon boîtiers DTI en même temps que le sien!
 
Depuis je constate un truc étrange, j'ai une tonalité occupé sur ma prise RJ11 du DTI mais j'ai rien du tout sur mes prises en T de l'appartement.
Tout a l'air bien relié comme avant mais je comprend pas pourquoi y aurai une tonalité sur le RJ11 et pas les prises T ?? :heink:  
 
Ma question: Est-ce normal de pas retrouvé la même tonalité sur le DTI et les prises de l'appartement ?
 
Merci. :jap:

mood
Publicité
Posté le 31-01-2015 à 09:30:26  profilanswer
 

n°826975
rezolan
Posté le 31-01-2015 à 09:52:54  profilanswer
 

Bonjour,  
 
tu parles de prise RJ11, c'est pas plutôt sur la RJ45 de test que tu as fais ton essai ?
 
Par contre, non, tu devrais retrouver le même signal à l'intérieur de ton logement... si ça marchait avant.
A savoir : si un connecteur est branché sur le RJ45 DTI Test, tu n'as plus aucun signal derrière le boitier (dans ton appart), et pour cause, c'est destiné à isoler l'installation pour permettre le test.
 
J'imagine qu'il s'agit d'une installation dans une gaine technique commune, sur un palier ..
Tu as toujours le câble qui va vers ton appart en sortie du boitier DTI ?

n°826990
Leoben76
Posté le 31-01-2015 à 10:38:26  profilanswer
 

Oui c'est probablement du RJ45. Je suis sur l'appartement 20B de la photo.
http://i.imgur.com/SdM4kLo.jpg
 
Avant qu'elle s'installe dans l'appart, tout fonctionnait très bien.
L'ancien locataire ne devait pas avoir de ligne téléphonique active, ça devait aider. :D
 
Sinon oui j'ai toujours ma paire de cuivre qui arrive sur une borne du DTI. (En bas à gauche)
Ensuite j'ai toujours mes prises murales qui sont connectés sur les borniers en bas à droite.
Et rien de branché sur le bornier du haut.
 
Du coup, j'en conclu que soit mes câbles de l'appartement sont abîmés soit mon boitier DTI est HS ? :??:  
 
 
 
 
Sinon si ça peut aider, je vais essayer de décrire le problème depuis le début. Attention faut suivre. :pt1cable:
 
Mon appartement a été divisé en deux logements plus petits mais il n'y a qu'un seul câble téléphonique FT avec 8 fils à l'intérieur.
Mon appartement 20B a le DTI relié sur les gris&blanc et la voisine appartement 20A a son DTI sur les jaune&orange.
 
Quant elle s'est inscrite, Orange a résilié/écrasé ma ligne et du coup ma freebox essayait de se synchro sur les serveurs Orange.. Bloqué étape 4: auth DHCP
Ensuite, les tech d'Orange sont venus couper mes fils gris/blanc pour les brancher chez la voisine et moi plus rien. :non:
Du coup, y a eu une réinversion des fils, elle est de nouveau sur jaune/orange et moi gris/blanc.
 
Sauf que depuis cette deuxième intervention, mon DTI est en tonalité occupé et les prises T rien au bout avec la freebox bloqué en étape 2: pas de ligne xDSL.
 
J'ai parfois envie d'en rire tellement c'est compliqué comme truc mais ça me déprime plus d'être coupé du monde depuis 3 semaines. :o
 

n°826999
rezolan
Posté le 31-01-2015 à 11:46:34  profilanswer
 

Câble de l'appart abimé .... plusieurs d'un coup ...peu probable...
 
A coup sûr, les gars de FT se sont lourdés sur le raccordement... déjà, vu qu'ils n'avaient pas compris qu'il y avait 2 appart... Tous les désespoirs sont permis...
Ta seule solution est de faire intervenir ton FAI à nouveau, d'être là quand ils vont passer et de pas le lâcher tant que ça marche pas...
 
Les gars de FT, ils ont des boitiers DTI dans leurs voitures, si vraiment ton boitier déconne, ils peuvent le constater et le remplacer.
 
Parce que au vu de ce que tu décris, il semble y avoir 2 problèmes distincts.. :
1) t'as pas de synchro avec le dslam opérateur : visiblement un problème de raccordement au NRA FT lié à l'opération de raccordement de l'appart voisin durant lequel il y a eu débranchement, inversion, rebranchement de ta boucle locale,
2) t'as plus de continuité du DTI jusqu'à ton appart : peut-être un problème de boitier DTI
 
 
A tout hasard, essaye de taper (pas trop fort tout de même) sur le capot de ton boitier DTI, il y a dedans un poussoir qui coupe l'installation intérieur quand on enfiche un câble RJ45... des fois, qu'il serait resté coincé...

n°827084
Leoben76
Posté le 31-01-2015 à 19:24:19  profilanswer
 

Pour le premier problème, j'ai de nouveau appelé Free et faut encore attendre que FT effectue la demande de recâblage, c'est 3 semaine de délai et on en est "seulement" à 2 semaines... Sont toujours dans leur délais. :o  
 
Quant au second problème, j'ai bien claqué le DTI... :whistle:
Et j'ai récupéré la tonalité occupé sur mes prises T! Du coup, ca c'est résolu!
Merci pour la technique! [:charlest]

n°827645
rezolan
Posté le 03-02-2015 à 15:31:56  profilanswer
 

Comme quoi.... une petite baffe au matériel, ça lui fait pas de mal... :D  
Bon courage avec FT


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Tonalité sur DTI, rien sur les prises téléphoniques

 

Sujets relatifs
Boitier DTI dans new appartementInstaller 4 prises cpl
[conseil] Quels paires de prises CPL acheter ?Probleme Prises reseaux pour acces internet
[Résolu][Abonné BBOX ou FREE] Je comprends plus rienCoffret de communication ... a l'aide je n'y comprends rien !
Branchement sorties DTIBesion d'info URGENTE concernant des prises CPL
Prise DTI Test france télécom : Ou en acheter une ?Problème accès internet / DTI
Plus de sujets relatifs à : Tonalité sur DTI, rien sur les prises téléphoniques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR