Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Boitier DTI dans new appartement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boitier DTI dans new appartement

n°822932
caller16
ping !?
Posté le 11-01-2015 à 01:24:13  profilanswer
 

Bonjour, Installé dans mon nouvel appartement juste à coté de la mairie et à - de 500 mètre du DSLAM, ( FAI : Free ) j'ai constaté que mon debit de téléchargement est de maximum 4 Mb/s , mais il y a des soir ou je suis obligé de redémarrer la freebox car je tourne a 32ko/s ! je n'ai même plus la TV ou très difficilement ! un technicien de chez Free est venu et a constaté que à partir de la rue jusqu'au boitier incruster dans le mur j'ai un débit a 12mb/s mais du boitier à la freebox , ca retombe a maximum 4 mb/s , je dis bien grand max =_= ! , le technicien m'a répondu " je peux rien pour vous ca viens pas de chez nous , vous devez contacter ceux qui vous ont fourni votre foyer ". Le remerciant de son intervention rapide. le lendemain j'ai regardé le boitier incruster dans le mur ( DTI )... et là je constate que les 4 fiches sont des cable RJ45 mais avec seulement 2 broches ! donc pr moi c des fiches réseau qui à l'allure de fiche RJ45 mais sont en réalité des RJ11.
 
n'ayant toujours pas eu d'intervention de ceux qui m'ont fourni mon appart, je voudrais savoir si c possible de rectifier le tire moi même ?
 
est ce que je peux tiré un cable rj45, le connecté au "DTI Test" et le branché directement a ma freebox ? est ce que ca marcherais ? pour le moment je n'ai pas test car je n'ai pas la longeur du cable suffisant ^^
 
ou que puis je faire pour avoir les 12 mb/s que je suis censer avoir ? :D , Merci
 
Cordialement,

mood
Publicité
Posté le 11-01-2015 à 01:24:13  profilanswer
 

n°822933
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 11-01-2015 à 01:57:50  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb

n°822949
rezolan
Posté le 11-01-2015 à 11:33:24  profilanswer
 

Citation :

là je constate que les 4 fiches sont des cable RJ45 mais avec seulement 2 broches ! donc pr moi c des fiches réseau qui à l'allure de fiche RJ45 mais sont en réalité des RJ11.


 
Bonjour,  
désolé, je comprends pas ce que tu veux dire.
Sur 2 fils tu peux ne faire passer que de la téléphonie....
Pour clarifier les choses, il nous faudrait au minimum :
- le type exact de prises (effectivement RJ54, RJ11, RJ12 etc....)
- le type de câble Cat5, Cat5e, Cat6, etc... grade1, 2, 3 ou 3S, evéntuellement PTT 298, 299 voire SYT1 etc....
- la façon dont c'est câblé
 
Et puis un test simple serait de connecter la freebox aux bornes du DTI.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Boitier DTI dans new appartement

 

Sujets relatifs
VDI appartement - modificationRelayer un réseau RJ45 via un boîtier wifi amovible
point d'accès wifi routeur ou simple boitier ?Branchement sorties DTI
prise ethernet appartementPrise DTI Test france télécom : Ou en acheter une ?
Boitier 12 plots et prise peritelProblème accès internet / DTI
boitier fibre?boitier NAS
Plus de sujets relatifs à : Boitier DTI dans new appartement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR