Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1440 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Branchement cable cat6 dans boitier prise T

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement cable cat6 dans boitier prise T

n°1057912
djsteps
Posté le 20-12-2018 à 21:54:29  profilanswer
 

Bonsoir a tous
 
Je viens vers vous ce soir car je crois que si j avais encore des cheveux je me les serais tous arrachés.
 
Mon problème concerne l adsl et ma box.
 
Pour vous expliquer, depuis plusieurs années, j avais un cable rj11 ou 12 (4 fils) que j avais passer dans mes murs. Ce dernier était relié a ma box sur le port dsl et de l autre coté sous ma prise T elle meme brancher dans son boitier.
 
Le cable rj a laché. Par anticipation j ai voulu changer le cablage et mettre du cable cat6 torsadé. Du coté box aucuns souci j ai suivi le tuto legrang pour mettre en place ma prise rj45 en saillie. Voir photo 2
 
Mon souci c est du coté de la prise T.
 
En fait quand j ai demonter le boitier, je n avais que le fil gris et blanc de brancher. Ma prise T et mon cable qui partait du dessous de cette prise. Voir photo 3
 
Et la j ai essayer des multiples branchements differents avec ce cable torsadé mais impossible d avoir une connection.
 
Je n y connais rien, a tel point que je me demande meme si ce que je fais est possible et reailisable.
 
Si une ame charitable peut m aider ce serait le top car la c est la deprime totale.
 
La photo 1 c est le genre de test que j ai essayé de faire.
 
https://i.postimg.cc/k2xsDdzF/37-D0-BC24-468-C-40-C3-BFE0-C11-CD06-C93-E4.jpg
 
https://i.postimg.cc/YGBdbCFP/BEAFC675-6424-48-AE-B787-FBBA6-DABBD91.jpg
 
https://i.postimg.cc/WdRS24W1/C1-C0331-A-25-CA-4131-A625-7143-A447-B98-F.jpg


Message édité par djsteps le 20-12-2018 à 22:30:43

---------------
les jeux vidéos n'affectent pas les enfants. je veux dire, si Pacman nous avait influencé étant enfants, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique électronique répétitive
mood
Publicité
Posté le 20-12-2018 à 21:54:29  profilanswer
 

n°1058002
grotius
Posté le 21-12-2018 à 07:00:26  profilanswer
 

Si c'est faisable mais si tu as encore une prise T a l autre bout c est sans intérêt, rachète un simple cordon rj11 avec un prise T.
Le câblage et simple il n y a que le fil gris et blanc d utile.

n°1058010
djsteps
Posté le 21-12-2018 à 07:52:30  profilanswer
 

En fait je ne veux plus de prise T et cable rj je souhaite branché le cable cat6 (déjà tiré dans mes murs) directement dans la prise pour me passer de la prise T. C est faisable en faisant un branchement direct du type photo 1 ? Ou il faut faire autre chose ?
 
Merci pour rep en tout cas


---------------
les jeux vidéos n'affectent pas les enfants. je veux dire, si Pacman nous avait influencé étant enfants, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique électronique répétitive
n°1058017
patrick_91
Posté le 21-12-2018 à 08:44:24  profilanswer
 

Bonjour,
Oui , remplacer la prise Gigogne par une prise type RJ45 apportera légèrement moins de pertes (on peut mettre aussi un boitier DTI avec une prise rj11 femelle cela sera encore mieux et cela évitera la confusion avec une prise réseau Ethernet.
En revanche du câble cat6 est totalement inutile voir peut être contre productif pour aller de la RJ45 ou la RJ11 vers la box. Il vaut mieux aussi garder la connexion la plus courte possible jusqu'à la box.
Conseil : pour ce tronçon un bout de câble multi-paires téléphonique comme du PTT298 est parfaitement adapté.
A plus  

n°1058412
djsteps
Posté le 22-12-2018 à 13:36:46  profilanswer
 

Bon du coup j ai pu trouvé une solution beaucoup plus simple que prévu donner par un electricien. En fait, il suffisait de regardé dans la prise rj45 legrand quel couleur j avais branché sur le 6 et le 4 et les brancher en binome avec le 1 et 3 (il me semble) qui sont les arrivées du reseau adsl dans les boitier prise cigogne.
 
Donc en gros j ai branché le 6 avec le fil blanc (3) et le 4 avec le fil gris (1)
 
Et là parfait, le reseau s est transmis jusqu a ma prise rj45 en saillie
 
Les 6 autres fil du cable cat6 torsadé ne servent donc à rien du côté prise cigogne, et sans doute aussi du côté prise rj legrand.
 
Je pense que toutes ces couleurs sont necessaires pour les nouvelles normes, c est a dire pour les nouveau tableau qui sont censé accueillir des raques pour creer un réseau multimédia.
https://youtu.be/atDvPk92GVg
 
Merci pour vos réponses même si elles ne m ont pas apportées la solution que je souhaitais. C est toujours agréable d avoir un peu de soutien, d où mon retour pour tous les gens qui auront le même souci que moi


Message édité par djsteps le 22-12-2018 à 13:41:57

---------------
les jeux vidéos n'affectent pas les enfants. je veux dire, si Pacman nous avait influencé étant enfants, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique électronique répétitive
n°1058505
patrick_91
Posté le 22-12-2018 à 20:04:19  profilanswer
 

Hello,  

Citation :

"quel couleur j avais branché sur le 6 et le 4 '


non sur 4 et 5 si non cela ne fonctionne pas bien sur ...
Pour la connexion DTI ---> BOX ADSL il faut prolonger le câble installé par ORANGE (ex France Télecom)  donc il faut utiliser du PTT298 pas du cat6
A plus


Message édité par patrick_91 le 22-12-2018 à 20:07:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Branchement cable cat6 dans boitier prise T

 

Sujets relatifs
[Résolu] Où trouver un câble RJ45 à 4 têtes ?achat de quel boitier DTI ??
Débit fibre très inférieur avec même câble de pc fixe à pc portable[Résolu] - Cable ethernet qui ne laisse passer que le téléphone
Rj45 plat et prise murale, l'amour impossible ( et un sacré bordel)Cable blindé non relié terre
Probleme Prise en TQuestion bete sur brassage Cat5 cat6 mélangé
Problème PoE mikrotik Metal-2SHPn+ câble cat6 + et livebox pro 
Plus de sujets relatifs à : Branchement cable cat6 dans boitier prise T


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR