Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  bonding pour augmenter débit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bonding pour augmenter débit

n°830295
doudoufr
Posté le 16-02-2015 à 14:10:31  profilanswer
 

bonjour
 
 
Bon vu que je suis en adsl 8méga, et que j'suis pas pret d'avoir la fibre sur st gratien (95 val d'oise) (si vous avez des infos d'ailleurs j'suis preneur)
je me suis dit  
"eh si je prenais deux abonnement adsl, ben je pourrais coupler le débit et donc avoir plus de download / upload ?"
 
Donc du coup, j'me suis mis en quête de lecture sur THE sujet !  
Mais dans tous les sujets que j'ai lu, ils parlent de vpn et compagnie, qu'il faut se prendre un ptit serveur a pas cher etc etc etc etc.....
 
Moi je pensais qu'il fallait en fait simplement un routeur qui fasse du bonding (je dis bien du bonding et pas de l'agrégation car, moi je veux doubler le débit et pas juste faire un "load balancing" )
 
Donc ma question est la suivante :  
est ce qu'avec un routeur compatible "bonding" ca suffit pour connecter TOUS mes équipements chez moi (nas, mes ordis, etc....en filaire ou wifi) et donc avoir deux fois plus de débit ou faut obligatoirement un serveur (vps ou autre) et un vpn ?
et quel type de routeur fait ca ?

mood
Publicité
Posté le 16-02-2015 à 14:10:31  profilanswer
 

n°830317
Radeon24
Posté le 16-02-2015 à 15:15:54  profilanswer
 

Pour faire du bonding il faut que ça soit fait aux deux extrémités, c'est donc pour cela qu'on parle de prendre un serveur dédié afin de monter deux tunnels VPN, puis faire un bonding des deux interfaces. Tu ne pourras donc pas doubler ton débit en sortant avec une seule IP en mettant simplement le routeur qui va bien chez toi :).
En routeur j'ai envie de dire n'importe quel bête routeur supportant OpenWRT peut faire ça facilement.

n°830334
doudoufr
Posté le 16-02-2015 à 16:02:06  profilanswer
 

Ah oui daccord, mais il faut donc obligatoirement le vpn qui va bien avec le serveur dédié.
Du coup, pouf ! bcp moins intéressant :(

n°830393
Radeon24
Posté le 16-02-2015 à 20:22:42  profilanswer
 

Si tu te débrouilles bien et que tu cherches juste de la data et pas de TV ou autre, tu peux t'en tirer pour pas trop cher.
Par exemple une offre Bbox à 19,99€, une offre Freebox à 1,99€ en vente privée qui tombe tous les 3 mois, et une Dedibox à 7,19€. Tu arrives à 29,17€ par mois, c'est donc moins cher que la majorité des offres triple play :pt1cable:. Pense par contre aux 49€ demandés par Orange pour l'ouverture d'une nouvelle ligne analogique.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  bonding pour augmenter débit

 

Sujets relatifs
augmentation debit avec rallongeDébit descendant WIFI vers ordi portable moins important que vers tél
Baisse de débit constanteProbléme perte débit Free
cpl et bbox : perturbation du débitcomment tester débit réel a partir d'un no de tel?
probleme débit réseau[Aide] Livebox fibre 500 mb/s - débit "faible"
Problème débit FreePerte de débit après déplacement freebox
Plus de sujets relatifs à : bonding pour augmenter débit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR