Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2173 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  comment tester débit réel a partir d'un no de tel?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment tester débit réel a partir d'un no de tel?

n°820357
darkmoutch
Practice make perfect
Posté le 29-12-2014 à 15:28:52  profilanswer
 

Bonjour à tous en ces fêtes de fin d'année! :hello:

 

Je déménage mi février et la ou je vais, l'ADSL va être fortement dégradé par rapport a ma connexion actuel.
Je suis actuellement chez Free à 20Mbit réel, quand j'aurais déménagé, je vais tourner à peu près entre 3 et 5mbit.... :(
Du coup je réfléchi a la fibre, qui sera aussi dégradé certe, mais 25% de 100mbit c'est pas 25% de 20mbit.
Cependant j'aimerai le vérifier !
Connaissez vous un site qui me permettrai de tester le débit réel d'une connexion internet à partir d'un no de téléphone ?
degrouptest le donne de manière théorique pour les connexions ADSL, mais pas pour la fibre, non.

 

Merci beaucoup !

 

Message cité 1 fois
Message édité par darkmoutch le 29-12-2014 à 15:29:12
mood
Publicité
Posté le 29-12-2014 à 15:28:52  profilanswer
 

n°820360
Mekthoub
Posté le 29-12-2014 à 15:51:00  profilanswer
 

Salut!
 
Le débit variable, qui descends avec la distance, c'est une caractéristique exclusive de l'xDSL. Il n'y a pas ça avec aucune forme de câble coaxial, ni de fibre optique, ni rien d'autre... Donc DegroupTest ne donne que le débit théorique que tu auras. Enfin le débit que tu auras en connexion Ethernet: Le wifi et le CPL sont exclus du tableau...

n°820363
bardiel
Debian powa !
Posté le 29-12-2014 à 16:09:56  profilanswer
 

darkmoutch a écrit :

Du coup je réfléchi a la fibre, qui sera aussi dégradé certe, mais 25% de 100mbit c'est pas 25% de 20mbit.


Euh... une fibre c'est du 100/300/500Mb (suivant la techno utilisée) de bout en bout... il faudrait que tu sois à des dizaines de kilomètres pour avoir un impact sur le débit [:spamatounet]  
Même avec le câble, c'est distribué en fibre optique jusqu'à un point de raccordement situé "au pire" à 500m de chez toi, pour être redispatché sur quelques dizaines de foyers en même temps.
 
Bref, seule l'ADSL est soumis, de part la technologie utilisée, à une baisse de débit par rapport à la distance.
 
Si pour Degrouptest tu n'as rien pour la fibre, c'est que la fibre n'est tout simplement pas disponible là où tu seras. Il faudra te rapprocher de ta (future) mairie pour savoir si des travaux de raccordement sont prévus...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°820393
darkmoutch
Practice make perfect
Posté le 29-12-2014 à 18:15:23  profilanswer
 

Merci de votre retour.
 
Dans ce cas je suis mal renseigné sur la techno.
si il n'y a pas de perte de débit en fonction de la distance, tant mieux.
 
 
Degrouptest m'informe que je suis éligible à la fibre chez certain FAI au 100mbit.
Donc tout baigne.
Merci merci !!!


---------------
"L'informatique ne tue pas mais peu fortement énerver quand même"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  comment tester débit réel a partir d'un no de tel?

 

Sujets relatifs
probleme débit réseau[Aide] Livebox fibre 500 mb/s - débit "faible"
Problème débit FreePerte de débit après déplacement freebox
Heu... Mon débit que je ne comprends pas...Problème de débit Réseaux NAS
Test débit truqué ?Probleme de debit NAS
[Résolu]|Débit WIFi amoindri sur clé WIFIDeux abonnements 3G+ = debit doublé ?
Plus de sujets relatifs à : comment tester débit réel a partir d'un no de tel?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR