Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel boitier NAS

n°573886
ZoltanII
Posté le 19-04-2012 à 01:05:30  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir,
 
Je viens ici ( je me suis peut être trompé ) pour voir avec vous quel boitier NAS serait le mieux pour ce que je veux en faire.
 
Tout d'abord le budget est assez restreint ( même si pas le choix on peut revoir le budget ).
 
Le boitier devra être gérable si possible par tablette et bien entendu par PC, ce sera un NAS prévu pour faire du multimédia, et servira de serveur de stockage.
 
Autre caractéristique, il devra aussi avoir la possibilité de lire les fichiers audio ( je sais pas comment on appel ça pour le NAS ) car il sera relier sur un DAC hifi et bien évidement à un pré-ampli hifi ( d'où la gestion par tablette en plus du PC ).
 
Possibilité d'évolution en supportant des disques de plus de 2To ( en cas d'évolution de la capacité de stockage pour évité à l'avenir de changer de boitier ).
 
Je recherche un boitier 2 où 4 baies, j'aimerais savoir si la gestion de parité est possible avec un 2 baies ?
 
Merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2012 à 01:05:30  profilanswer
 

n°573887
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 19-04-2012 à 09:52:01  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb

n°573903
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-04-2012 à 12:01:56  profilanswer
 

Donc déjà je dirais : un NAS comme ça, pas sûr que ça se fasse.
Il faudrait 2 appareils (NAS pour le stockage + un serveur multimédia type AppleTV ?) ou partir sur un home-server avec de l'Ampache ou du MediaTomb.
 
Après quand ça se fait, ça coûte 1 bras et demi (voire les 2 suivants les options), c'est quasi-introuvable et ça s'appelle... (une marque à la con, je recherche et j'édite)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°573908
ZoltanII
Posté le 19-04-2012 à 12:49:36  profilanswer
 

Je crois que la marque à la con comme tu dis pour la version audio c'est Sonos, c'est hors de prix, il faut des options pour que ce soit complet ( gestion à distance etc... ), j'ai un ami qui à un Synologie 410j, il fait la même chose à quelques poils de pubis prêt, il stock plutôt de la vidéo dessus, son NAS est relié en sus sur un boitier multimédia Asus par USB, par contre il ne fait pas comme moi avec l'audio, ce qui dans ce cas est un peut plus dure à trouvé.
 
Merci d'avoir participé, cependant étant pas fan du tout d'Apple je n'achèterais probablement jamais leurs boitiers TV.


---------------
Futur: Acer W700, NuForce Icon µDAC-2.
n°573911
delatruel
Posté le 19-04-2012 à 14:10:22  profilanswer
 
n°573912
ZoltanII
Posté le 19-04-2012 à 14:18:33  profilanswer
 

Delatruel, c'est un micro serveur ton engin.


---------------
Futur: Acer W700, NuForce Icon µDAC-2.
n°573913
delatruel
Posté le 19-04-2012 à 14:29:18  profilanswer
 


il y a 2 pcie un 16 et un autre donc possibilité pour toi d'y mettre une cg passive avec son par hdmi etc.
 
en faite tu voudrais un nas/hptc, non ?

n°573914
ZoltanII
Posté le 19-04-2012 à 14:32:08  profilanswer
 

Non, je voulais un NAS qui me permettais de stocker video, audio, photo, et autres, avec la possibilité de lire les fichiers Audio en passant par un DAC et être utilisable via une tablette.


---------------
Futur: Acer W700, NuForce Icon µDAC-2.
n°573936
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-04-2012 à 17:03:07  profilanswer
 

ZoltanII a écrit :

Je crois que la marque à la con comme tu dis pour la version audio c'est Sonos, c'est hors de prix, il faut des options pour que ce soit complet ( gestion à distance etc... )


Nan, c'est Ve-hotech. Et ça coûte les 2 bras + 1 rein [:transparency]  


Micro-serveur comme feu le Media-Smart, mais qui peut largement faire office de NAS avec toutes les demandes de ZoltanII, pour peu qu'il configure le bouzin pour prendre la main à distance (avec un grosse télécommande de la taille d'une tablette [:the geddons] )


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°573978
ZoltanII
Posté le 19-04-2012 à 19:59:48  profilanswer
 

il y à pas plus simple que le HP ?!
 
Je pensais au synology DS411J, mais pour les réponses que je voulais je pense que je vais aller voir sur un forum un peut plus approprié.


---------------
Futur: Acer W700, NuForce Icon µDAC-2.
mood
Publicité
Posté le 19-04-2012 à 19:59:48  profilanswer
 

n°573981
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-04-2012 à 20:34:20  profilanswer
 

ZoltanII a écrit :

il y à pas plus simple que le HP ?!


Faire ton propre NAS avec les fonctions que tu recherches ? :bounce:  
 

ZoltanII a écrit :

Je pensais au synology DS411J, mais pour les réponses que je voulais je pense que je vais aller voir sur un forum un peut plus approprié.


En gros "bon les gars c'est gentil de jouer aux commerciaux, mais j'ai pas 50k€ à dépenser dedans"  [:transparency]  
 
Si tu pensais au Syno DS411J, effectivement c'est un bon NAS, mais par rapport à tes besoin le modèle junior n'est pas à recommander.
L'audio station aussi ne tient pas ses promesses de lecture, ou du moins ça va beaucoup ramer dès que tu voudras lire le moindre MP3 et transférer un fichier en même temps sur le NAS (merci les 128Mo de RAM :o ). Bref un bon produit pour de la sauvegarde, mais pas pour faire du stockage et de la lecture en même temps.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°573985
delatruel
Posté le 19-04-2012 à 20:49:59  profilanswer
 

il ya une offre 100€ Ht remboursé ce qui fait le hp à - de 180€ TTC ... et avec la connectique les différents os qu'on peut mettre dessus etc. si j'avais pas acheté un ds 212 je l'aurai pris de suite   :jap:

n°573989
ZoltanII
Posté le 19-04-2012 à 21:08:45  profilanswer
 

Oui j'ai pas 50k€, de plus c'est pas pour tout de suite l'achat, c'est juste pour renseignement, donc il est possible que le HP soit plus en promo, à la base j'était partie pour un 412 mais presque 600€ ça fait cher, surtout si on rajoute part la suite les disques dur.
 
En plus la lecture de fichier audio sera en FLAC.
 
Pas de chance autant monté un petit PC avec plein de disque dur et simuler les fonctions d'un NAS.
 
En fait le HP reste la meilleurs solution ?


---------------
Futur: Acer W700, NuForce Icon µDAC-2.

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
freebox V6- NAS-Imac-PS3-apple TV-routeur belkinBoitier NAS lacie internet space
Boitier NAS ou bien boitier externe USB/e-SATAConseil pour stockage (boitier / NAS / Drobo) ?
Installation Freebox/Boitier TV/ PC et NASReseaux à Neuf+Nas+Gigabit+WifiN
Petit serveur (NAS+imprimante) ou routeur et boitier nasChoix boitier Nas ( Qnap ou Synology ou ....)
Rapidité de transfert entre disque externe USB2 et boitier NAS GigabitBoitier Réseau NAS ?
Plus de sujets relatifs à : Quel boitier NAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR