Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3147 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Besoin d'aide pour déplacer PTO Orange sur Nantes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour déplacer PTO Orange sur Nantes

n°982416
myghallowe​en
Posté le 20-07-2017 à 15:28:26  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je me bats depuis des mois avec Orange pour obtenir une intervention d'un technicien gratuitement afin qu'il me vire une rallonge de fibre optique laissé lors de l'installation initiale, sous prétexte que : "si vous voulez déplacer votre installation vous aurez de la rallonge"...
Or je n'ai jamais eu besoin de déplacer l'installation en 3 ans, donc je ne pense pas le faire à l'avenir. Du coup j'ai une belle bobine de fibre enroulé juste à coté de ma porte d'entré. C'est magnifique, et maintenant que je veut refaire les murs, c'est même contraignant.
Orange veut bien me le faire mais pour 130€  :pfff:  alors que c'est leur technicien qui a fait un boulot dégueulasse... Déjà qu'ils me font un tarif client de longue date à 44,99, alors que les nouveaux clients payent 29.99, ça commence à être fort de café...
 
Donc j'en appelle à une âme charitable Nantaise, qui aurait l'équipement adéquate pour me virer cette bobine.
 
Merci au futur intervenant  :jap:
 
PS: si un modo passe par là et qu'il considère que le post n'est pas à sa place, merci de m'indiquer où poster au lieu de fermer le topic comme ça a été fait sur mon autre sujet  :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-07-2017 à 15:28:26  profilanswer
 

n°982436
keos92
This is the way..
Posté le 20-07-2017 à 16:28:50  profilanswer
 

C'est interdit.
 
La fibre ne t'appartient pas. Voir avec Orange.

n°982440
myghallowe​en
Posté le 20-07-2017 à 16:42:54  profilanswer
 

Merci pour la réponse, mais interdit ou pas, vu qu'ils m'ont fait une installation dégueulasse, je m'en fous. Si j'avais le matériel pour le faire, je ne me poserais pas la question une minute. C'est pas plus compliqué que du RJ45, sauf que j'ai pas ce qu'il faut...
Je parle bien du câble multibrins qui arrive dans l'appartement, pas de l'arrivé fibre de l'immeuble hein...

n°982441
keos92
This is the way..
Posté le 20-07-2017 à 16:49:42  profilanswer
 

myghalloween a écrit :

Merci pour la réponse, mais interdit ou pas, vu qu'ils m'ont fait une installation dégueulasse, je m'en fous.

 

C'est pas plus compliqué que du RJ45, sauf que j'ai pas ce qu'il faut...

 

Je parle bien du câble multibrins qui arrive dans l'appartement, pas de l'arrivé fibre de l'immeuble hein...

 

[:rofl]

 

Sauf que la charte du forum ne permet pas ce type de question.

 

La fibre ne t'appartient pas ==> tu n'y touches pas, point final.

  


Message édité par keos92 le 20-07-2017 à 16:51:55
n°982447
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 20-07-2017 à 17:04:05  profilanswer
 

Fallait exiger ça sur le moment plutôt que faire le relou qui vient rager après coup...
C'est trop simple de venir raler alors que tu avais toutes les billes le moment venu mais que tu as préféré faire ta victime et pas imposer ton droit ...
 
Maintenant deal with it  [:poutrella]

n°982461
myghallowe​en
Posté le 20-07-2017 à 18:06:23  profilanswer
 

Je suis pas technicien. Quand le gars est venu et m'a parlé de rallonge, je me suis dit pourquoi pas et donc rien à exiger sur le moment, mais à l'usage, je n'ai jamais eu à déplacer. En plus une bobine niveau fiabilité dans le temps c'est loin d'être top. Mais surprise : même si ça pète dans la bobine ou que le débit est foireux à cause de ça ils me factureront l'intervention ! Donc dans tous les cas on est des pigeons... C'est facile de facturer quand on a le monopole de la fibre. En plus ils sont propriétaires du matériel... Donc victime du manque d'information et des procédures abusives des multinationales, oui.
Bref j'ai compris que je n'aurai pas d'aide, vous fatiguez pas.

n°982469
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 20-07-2017 à 20:31:01  profilanswer
 

myghalloween a écrit :

En plus une bobine niveau fiabilité dans le temps c'est loin d'être top.


 
t'inquiète pas pour ça
 

myghalloween a écrit :


si ça pète dans la bobine


 
pour ça non plus
 

myghalloween a écrit :


 ou que le débit est foireux à cause de ça


 
et encore moins pour ça.


---------------
it seems you have been brought here due to alleged malfeasances
n°982578
grotius
Posté le 21-07-2017 à 11:55:27  profilanswer
 

Tu n as pas une cloison pour coller la longueur excédentaire ?

n°982605
MilesTEG1
Posté le 21-07-2017 à 14:22:35  profilanswer
 

Elle est où ta rallonge par rapport à l'ONT/SFP/Box et par rapport à l'arrivée de la fibre dans ta maison ?
J'ai un DTI optique dans le garage pour l'arrivée de la fibre, pour lequel je ne peux rien faire si ce n'est un jour le déplacer de quelques cm car la fibre est soudée dedans.
Après de là part un câble optique avec un embout, qui se branche sur le DTI et qui va dans le salon sur un autre boitier optique où la fibre est soudée. De là part une dernière rallonge avec un embout qui se branche sur ce boitier d'un coté, et de l'autre un autre embout qui se branche sur le SFP de la box (ou l'ONT).
 
Faudrait qu'on sache où se situe ta rallonge... pour savoir si c'est possible de la virer ou pas ?
 
Sinon, comme le suggère grotius, tu la planques dans la cloison... mais ça nécessite de faire une petite saignée, et de glisser la fibre excédentaire dedans...
(si tu optes pour cette solution je te conseille de prendre 2-3cm de gaine ICTA, de la couper dans la longueur pour insérer la fibre allant à la rallonge et celle venant de la rallonge (faire gaffe aux angles de courbures), puis de laisser cette gaine à travers le placo. ça fera plus propre que d'avoir la fibre directe sur le plâtre.)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°982627
bardiel
Debian powa !
Posté le 21-07-2017 à 16:23:29  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Fallait exiger ça sur le moment plutôt que faire le relou qui vient rager après coup...


Le problème c'est que tu as souvent du technicien qui passe quand toi tu es à ton taf, qui pose sa bouse, marque que c'est fait et fonctionnel (sans avoir testé avec l'utilisateur d'ailleurs :o ), et direction le client suivant... quand tu fais ça au niveau pro, si t'es pas renvoyé tu auras une belle remontrance de la part de ton boss. Mais voilà, Orange [:spamatounet]  
(j'ai le même soucis chez mes parents pour un détour de 150m de câble téléphonique. Et en bout de ligne, 150m ça compte dans l'ADSL)
 
Là pas mieux que grotius, voir pour camoufler dans une cloison [:spamatounet]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Besoin d'aide pour déplacer PTO Orange sur Nantes

 

Sujets relatifs
NAS Synology semi-coupé d'internet depuis passage de Free à OrangeFibre Orange : raccordement petite question
Aide pour matériel wifi-point d'accès sur mon réseau actuelBesoin de conseils sur un offre de stockage
Comment voir un routeur sfr et orange directement ?Problème de ligne ADSL - Concurrence déloyale d'Orange ??
De orange a bouyguesAide pour configuration agrégation connexion D-Link DWR-953 [cloturer]
Fibre SFR ou Orangebesoin d'aide pour PE Network manager (pas d'acces au reseau local)
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour déplacer PTO Orange sur Nantes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR