Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1943 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  De orange a bouygues

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

De orange a bouygues

n°975460
Turrican08
Gamer
Posté le 30-05-2017 à 06:35:51  profilanswer
 

Bonjour a tous .
 
Mon père est chez orange avec une connexion ADSL extrêmement merdique , j'ai entendu parler de 4G box de chez Bouygues .
 
Je lui est commandé pour un essai d'un mois .
 
La différence est flagrante c'est je jour et le nuit a tout les niveaux .  
 
Le mois d'essai arrive a expiration , je compte donc résilier l'abonnement orange .
 
D’où ma question :
 
Bouygues fourni t il une adresse mail avec la 4G BOX ?
 
Après résiliation mon père va se retrouver sans adresse mail .
 
Merci .


---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
mood
Publicité
Posté le 30-05-2017 à 06:35:51  profilanswer
 

n°975558
MagmaMDK
Posté le 30-05-2017 à 13:08:05  profilanswer
 

Lui créer une adresse indépendante de son FAI est peut être une idée à creuser (@gmail, @yahoo, @laposte.....)....

 

Pour la 4g box, il n'y a pas d'email créée il me semble.... => http://forum.bouyguestelecom.fr/qu [...] ail-box-4g


Message édité par MagmaMDK le 30-05-2017 à 13:08:24
n°975571
flash_gord​on
Posté le 30-05-2017 à 14:11:20  profilanswer
 

Turrican08 a écrit :


 
Après résiliation mon père va se retrouver sans adresse mail .
 


 
On aurait pu penser que justement, le fait de perdre l'adresse mail orange en changeant de fournisseur vous aurait fait constater que dépendre de l'opérateur n'est pas une bonne idée pour les mails. Tu vas reproduire le même problème en prenant une adresse bouygues.
 
Crées un compte sur :
 
https://outlook.com
ou
https://gmail.com
 
(oublie le conseil yahoo de mon prédécésseur, c'est un très mauvais conseil).

n°975617
Turrican08
Gamer
Posté le 30-05-2017 à 20:30:38  profilanswer
 

Merci pour vos réponses .
 
Le soucis avec les adresses " la poste  , gmail , ......." c'est qu'elles sont pas toujours reconnu comme adresse valide sur certains site de commerce et autres site en générale .
 
Je commande beaucoup sur le net et je possède aussi ce genre d'adresse et par expérience je peux vous dire que dans bien des cas elle ne fonctionne pas pour divers inscriptions et autres commandes .

Message cité 1 fois
Message édité par Turrican08 le 30-05-2017 à 20:31:04

---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
n°975618
Andorria
Posté le 30-05-2017 à 20:32:18  profilanswer
 

gmail pas reconnu ??!!!
 
change de marchand si il prend pas ce genre d'adresse...

n°975621
flash_gord​on
Posté le 30-05-2017 à 20:45:04  profilanswer
 

Turrican08 a écrit :


 
Le soucis avec les adresses " la poste  , gmail , ......." c'est qu'elles sont pas toujours reconnu comme adresse valide sur certains site de commerce et autres site en générale .
 
Je commande beaucoup sur le net et je possède aussi ce genre d'adresse et par expérience je peux vous dire que dans bien des cas elle ne fonctionne pas pour divers inscriptions et autres commandes .


 
Tout le monde sur le forum utilise ce genre d'adresse à la place des adresses opérateurs, c'est reconnu partout, ce sont des adresses mails comme les autres.
 
Ajouté à ça gmail et outlook sont les deux plus grands fournisseurs de solution mails pour les entreprises via GoogleApps et Office 365 (25% du marché pour outlook, 22% pour gmail, orange doit même pas representer 1%).  
 
Ce sont justement des solutions mail plus sérieuses et fiables qu'orange et bouygues.
 
Aucun des 1109795 membres de ce forum ne viendra soutenir le contraire.  
 
Je ne sais pas quelle a été ton experience avec je ne sais quel marchand, mais non, désolé ne le prends pas mal, mais ton experience ne vaut rien.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 30-05-2017 à 21:08:38
n°975787
Turrican08
Gamer
Posté le 31-05-2017 à 20:59:02  profilanswer
 

Andorria a écrit :

gmail pas reconnu ??!!!
 
change de marchand si il prend pas ce genre d'adresse...


 
C'est ce que j'ai fait , ça remonte a pas mal de temps mais je sais plus quels sites m'a refusé ces adresses .


---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
n°975788
Turrican08
Gamer
Posté le 31-05-2017 à 21:04:01  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Tout le monde sur le forum utilise ce genre d'adresse à la place des adresses opérateurs, c'est reconnu partout, ce sont des adresses mails comme les autres.
 
Ajouté à ça gmail et outlook sont les deux plus grands fournisseurs de solution mails pour les entreprises via GoogleApps et Office 365 (25% du marché pour outlook, 22% pour gmail, orange doit même pas representer 1%).  
 
Ce sont justement des solutions mail plus sérieuses et fiables qu'orange et bouygues.
 
Aucun des 1109795 membres de ce forum ne viendra soutenir le contraire.  
 
Je ne sais pas quelle a été ton experience avec je ne sais quel marchand, mais non, désolé ne le prends pas mal, mais ton experience ne vaut rien.


 
Si tu veux pas que je le prenne mal alors modère tes propos surtout si tu me connais pas .
Mon expérience ? si tu savais le nombre de commande ( par semaine ) que je passe sur le net malheureux ......
Et pour ton éducation je peux même te dire que si tu ne donne pas de numéro de téléphone mobile , sur certain site tu ne peux pas commander , la solution donner un numéro bidon car oui même un numéro fixe ne suffit plus pour certain .
 
Ne le prend pas mal mais avec ma femme a te lire ont a bien rigolé .


---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
n°975789
Andorria
Posté le 31-05-2017 à 21:08:14  profilanswer
 

Turrican08 a écrit :

 

Si tu veux pas que je le prenne mal alors modère tes propos surtout si tu me connais pas .
Mon expérience ? si tu savais le nombre de commande ( par semaine ) que je passe sur le net malheureux ......
Et pour ton éducation je peux même te dire que si tu ne donne pas de numéro de téléphone mobile , sur certain site tu ne peux pas commander , la solution donner un numéro bidon car oui même un numéro fixe ne suffit plus pour certain .

 

Ne le prend pas mal mais avec ma femme a te lire ont a bien rigolé .

 

Et du coup est-ce que ta femme t'a donné une solution ?  :whistle: Je ne pense pas...

 

Je suis complètement d'accord avec flash_gordon, j'ai déjà commandé sur un très grand nombre de sites web, jamais eu de soucis avec mes adresses gmail/hotmail, rester cloisonner chez son FAI à cause d'une vulgaire adresse email, c'est comment dire... très stupide.
Surtout qu'un marchand qui refuse des adresses types gmail, je doute réellement de son existence, car il doit rater pas mal de clients...

 

Et le coup du n° de tél mobile, c'est normal, sur pleins de sites, par exemple si tu demandes un envoi en point relais, ils t'informent de la disponibilité de ton colis par SMS, et tu le reçois comment ton SMS sur ton tél fixe ?  :whistle:

 

Enfin bref, je comprends pas vraiment le but de ton topic, puisque tu cherches tant à avoir une adresse mail de FAI, il n'existe qu'une seule solution : s'amuser à changer l'adresse mail sur TOUS les comptes créés auparavant, c'tout.


Message édité par Andorria le 31-05-2017 à 21:09:07
n°975805
pas de bol
Posté le 31-05-2017 à 23:15:15  profilanswer
 

Comme tout le monde, je conseille de bannir une boîte mail d'un fournisseur d'accès.

 

J'ai eu une seule fois l'expérience d'une adresse hotmail/outlook refusée pour un achat en ligne. C'était un achat sur un site russe...

Message cité 1 fois
Message édité par pas de bol le 31-05-2017 à 23:15:52
mood
Publicité
Posté le 31-05-2017 à 23:15:15  profilanswer
 

n°975810
bahamut49
Posté le 31-05-2017 à 23:27:17  profilanswer
 

Turrican08 a écrit :

 

Si tu veux pas que je le prenne mal alors modère tes propos surtout si tu me connais pas .
Mon expérience ? si tu savais le nombre de commande ( par semaine ) que je passe sur le net malheureux ......
Et pour ton éducation je peux même te dire que si tu ne donne pas de numéro de téléphone mobile , sur certain site tu ne peux pas commander , la solution donner un numéro bidon car oui même un numéro fixe ne suffit plus pour certain .

 

Ne le prend pas mal mais avec ma femme a te lire ont a bien rigolé .


Tu gardes la palme. T'as bien du faire rire tous les techos du forum...  :lol:

n°975812
redoni
Posté le 31-05-2017 à 23:31:46  profilanswer
 

J'ai une adresse Gmail depuis pas loin de 10 ans (pour remplacer une adresse Libertysurf toujours active apparemment) , jamais eu un seul problème de marchand refusant Gmail. Comme dit auparavant, un commerçant qui refuse les mails @gmail.com se tirerait une balle dans le pied.


Message édité par redoni le 31-05-2017 à 23:33:55

---------------
Feedback Achat Vente
n°975816
flash_gord​on
Posté le 31-05-2017 à 23:49:37  profilanswer
 

Turrican08 a écrit :


 
Si tu veux pas que je le prenne mal alors modère tes propos surtout si tu me connais pas .
Mon expérience ? si tu savais le nombre de commande ( par semaine ) que je passe sur le net malheureux ......
Et pour ton éducation je peux même te dire que si tu ne donne pas de numéro de téléphone mobile , sur certain site tu ne peux pas commander , la solution donner un numéro bidon car oui même un numéro fixe ne suffit plus pour certain .
 
Ne le prend pas mal mais avec ma femme a te lire ont a bien rigolé .


 
Comment répondre à ça de manière diplomatique ?  [:geert]
 
Je pense que tu n'as pas trop bien compris où tu as mis les pieds.
 
Ici tu es sur HFR, tu ne trouveras pas plus grande concentration de geeks et personnes expérimentées en informatique au centimètre carré, pas même à l'E3.
Tu n'es pas au repas de famille avec ton entourage que tu peux impressionner avec trois commandes sur internet par semaine.
 
Quoi que tu saches faire avec un ordi, il y a forcément 75 personnes sur HFR qui le font de manière dix fois plus extrême depuis leur smartphone aux chiottes, dont deux qui le feront en dormant.
Tu veux discuter de quantité de commandes sur internet ? Je te présente le topic SFBA où les mecs en sont à tellement de commandes par jour que ça eut s'apparenter à une drogue, qui n'ont même pas le temps d'ouvrir tout ce qu'ils reçoivent et ne savent même plus ce qu'ils ont commandé quand ils le recoivent :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6038_1.htm
 
Il y a même des membres de HFR qui sont de l'autre coté de la barriière et qui tiennent certaines desdites boutiques en ligne. Tu veux vraiment argumenter avec eux des adresses mails acceptées ?
 
Et facile 50% des membres du forum (dont moi pour le coup) sont des administrateurs réseaux qui gèrent le service mail de leur entreprise, dont certaines multinationales.  
On peut te parler technologies mail pendant deux semaines sans discontinuer.
 
Sortir

Citation :

si tu savais le nombre de commande ( par semaine ) que je passe sur le net malheureux ......
Et pour ton éducation je peux même te dire que si tu ne donne pas de numéro de téléphone mobile , sur certain site tu ne peux pas commander , la solution donner un numéro bidon car oui même un numéro fixe ne suffit plus pour certain .


sur ce forum, c'est l'équivalent d'aller sur un forum automobile en disant "je n'achete que renault, les autres marques ça ne marche pas, j'en sais quelque choise, je fais 10km par jour en voiture"
 
Ta phrase sur ton experience des commandes internet et l'acceptation des mails, c'est comme ça qu'on la lit ici. Tu es très sérieusement en train d'expliquer en public à 1109878 garagistes que les voitures allemandes et japonaises ne sont pas fiables comparés à un scénic, et que tu le sais parceque tu prends l'autoroute trois fois par semaine.
 
Je te laisse deviner qui rigole le plus. [:heow]

Message cité 3 fois
Message édité par flash_gordon le 31-05-2017 à 23:56:23
n°975817
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 31-05-2017 à 23:53:52  profilanswer
 

Ste diplomatie brise jambe  [:implosion du tibia]

n°975818
flash_gord​on
Posté le 01-06-2017 à 00:04:59  profilanswer
 

Avec les smileys ça passe mieux ?  [:tinostar]

n°975825
meorpheus
Posté le 01-06-2017 à 06:49:55  profilanswer
 

 
Turrican08 a écrit :

Bonjour a tous .

 

...

 

Après résiliation mon père va se retrouver sans adresse mail .

 

Merci .

 

Non

 

Adresse toujours valide alors que je suis chez numericable...
Aol (depuis une 20aine d'années)
Sfr (une 10aine d'années, abo résilié il y as 6ans)
Gmail, et hotmail


---------------
Si c'est pas cassé tu peux pas réparer ^^
n°975826
garath_
Posté le 01-06-2017 à 06:59:18  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

 

Comment répondre à ça de manière diplomatique ? [:geert]

 

Je pense que tu n'as pas trop bien compris où tu as mis les pieds.

 

Ici tu es sur HFR, tu ne trouveras pas plus grande concentration de geeks et personnes expérimentées en informatique au centimètre carré, pas même à l'E3.
Tu n'es pas au repas de famille avec ton entourage que tu peux impressionner avec trois commandes sur internet par semaine.

 

Quoi que tu saches faire avec un ordi, il y a forcément 75 personnes sur HFR qui le font de manière dix fois plus extrême depuis leur smartphone aux chiottes, dont deux qui le feront en dormant.
Tu veux discuter de quantité de commandes sur internet ? Je te présente le topic SFBA où les mecs en sont à tellement de commandes par jour que ça eut s'apparenter à une drogue, qui n'ont même pas le temps d'ouvrir tout ce qu'ils reçoivent et ne savent même plus ce qu'ils ont commandé quand ils le recoivent :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6038_1.htm

 

Il y a même des membres de HFR qui sont de l'autre coté de la barriière et qui tiennent certaines desdites boutiques en ligne. Tu veux vraiment argumenter avec eux des adresses mails acceptées ?

 

Et facile 50% des membres du forum (dont moi pour le coup) sont des administrateurs réseaux qui gèrent le service mail de leur entreprise, dont certaines multinationales.
On peut te parler technologies mail pendant deux semaines sans discontinuer.

 

Sortir

Citation :

si tu savais le nombre de commande ( par semaine ) que je passe sur le net malheureux ......
Et pour ton éducation je peux même te dire que si tu ne donne pas de numéro de téléphone mobile , sur certain site tu ne peux pas commander , la solution donner un numéro bidon car oui même un numéro fixe ne suffit plus pour certain .


sur ce forum, c'est l'équivalent d'aller sur un forum automobile en disant "je n'achete que renault, les autres marques ça ne marche pas, j'en sais quelque choise, je fais 10km par jour en voiture"

 

Ta phrase sur ton experience des commandes internet et l'acceptation des mails, c'est comme ça qu'on la lit ici. Tu es très sérieusement en train d'expliquer en public à 1109878 garagistes que les voitures allemandes et japonaises ne sont pas fiables comparés à un scénic, et que tu le sais parceque tu prends l'autoroute trois fois par semaine.

 

Je te laisse deviner qui rigole le plus. [:heow]


A lire sur une musique patriotique genre américaine  [:silicone]


---------------
SFBA Report - HFR Links Preview
n°975840
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 01-06-2017 à 08:49:50  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

 

On aurait pu penser que justement, le fait de perdre l'adresse mail orange en changeant de fournisseur vous aurait fait constater que dépendre de l'opérateur n'est pas une bonne idée pour les mails. Tu vas reproduire le même problème en prenant une adresse bouygues.

 

Crées un compte sur :

 

https://outlook.com
ou
https://gmail.com

 

(oublie le conseil yahoo de mon prédécésseur, c'est un très mauvais conseil).

 

:heink: :heink:

 

Depuis quand on perd son adresse de courriel lorsqu'on change d'opérateur ?

 

:D

 


Turrican08 : ton père ne va pas perdre son adresse de courriel Orange. Elle lui est assigné "à vie". Il faut qu'il prenne un abonnement Mobicarte et l'associe à son compte internet. Ainsi il gardera son adresse de courriel. Il lui suffira de la consulter depuis son navigateur internet (la configuration d'un client de messagerie est faisable mais ça peut être un peu "sportif" ).

 


nb : j'ai des adresses orange qui datent depuis Wanadoo et que je consulte 1 ou 2 fois l'an. [:hahanawak]

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 01-06-2017 à 10:16:04

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°975842
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 01-06-2017 à 08:53:17  profilanswer
 

pas de bol a écrit :

Comme tout le monde, je conseille de bannir une boîte mail d'un fournisseur d'accès.
 
J'ai eu une seule fois l'expérience d'une adresse hotmail/outlook refusée pour un achat en ligne. C'était un achat sur un site russe...


 
A l'inverse de tout le monde, je conseille donc d'utiliser les adresses de FAI plutôt que les adresses de type courrierchaud.  [:housesmile]  
 
 
Ca fait 20 ans que je fais ainsi et ça ne cause strictement aucun problème.  
 
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°975843
flash_gord​on
Posté le 01-06-2017 à 08:56:33  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Depuis quand on perd son adresse de courriel lorsqu'on change d'opérateur ?
 


 
 
https://assistance.orange.fr/assist [...] 1178-72015
 
Ils se sont peut-être raté sur tes comptes (probablement parceque hérités de wanadoo), mais le process officiel c'est la suppression lors de la résiliation.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 01-06-2017 à 08:57:36
n°975849
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 01-06-2017 à 09:09:19  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

 


https://assistance.orange.fr/assist [...] 1178-72015

 

Ils se sont peut-être raté sur tes comptes (probablement parceque hérités de wanadoo), mais le process officiel c'est la suppression lors de la résiliation.


J'ai créé des adresses Orange il y a quelques années alors que j'étais chez Oreka. A l'époque j'avais transformé mon abonnement wanadoo en abonnement Orange "à la consommation". Par contre, je ne trouve plus d'accès RTC chez Orange. Ils ne font plus ?


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°975852
Omar Cheif​rai
Posté le 01-06-2017 à 09:25:03  profilanswer
 
n°975855
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 01-06-2017 à 09:36:09  profilanswer
 

Je suis allé vérifier mon compte Orange : il a été transformé en compte livebox illimité...

 

Donc, pour conserver son adresse Orange, il faudrait pouvoir avoir un accès internet sans abonnement. Mais Orange ne font plus.

 

Il y a peut-être moyen de contourner en prenant une mobicarte et en associant le N° au compte internet. Cela empêchera la fermeture du compte je pense...


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°975862
jorchutrod​an
Posté le 01-06-2017 à 10:28:02  profilanswer
 

Ou tu migre sur une vrai adresse mail.
Les adresses des fai c'est bon qu'à stocker les mails Hadopi.

n°975863
flash_gord​on
Posté le 01-06-2017 à 10:31:16  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Il y a peut-être moyen de contourner en prenant une mobicarte et en associant le N° au compte internet. Cela empêchera la fermeture du compte je pense...


 
Entretenir une mobicarte pour garder un compte orange.fr , on aura tout lu.  Pour le même prix tu te paies un domaine mail personnalisé.  [:joemoomoot]

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 01-06-2017 à 10:31:34
n°975865
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 01-06-2017 à 10:33:10  profilanswer
 

jorchutrodan a écrit :

Ou tu migre sur une vrai adresse mail.
Les adresses des fai c'est bon qu'à stocker les mails Hadopi.


Une vraie adresse de courriel est celle d'un FAI, pas celle d'un courrierchaud. ^^

 

Une ex donnait comme adresse vero59@courrierchaud aux administrations. Ça pète sa classe ce type d'adresse.  [:cytrouille]


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°975869
vipere_70
Posté le 01-06-2017 à 11:06:27  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Entretenir une mobicarte pour garder un compte orange.fr , on aura tout lu.  Pour le même prix tu te paies un domaine mail personnalisé.  [:joemoomoot]


pourquoi pas  :o
Avec une recharge mobicarte de 10€, la ligne est valide 6mois et 12 jour, ce qui fait 1,6€ par mois pour conserver son email.  
Et vu qu'il est possible de récupérer une partie de son crédit, cela revient à environ 0,9€ par mois.
0,9€ par mois pour ne pas a avoir a prévenir tous tes contacts et entreprise de ton changement d'adresse, sa peut être rentable :o

n°975870
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 01-06-2017 à 11:11:35  profilanswer
 

C'est mieux vero59@sfr.fr :??:

n°975871
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 01-06-2017 à 11:13:36  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

 

Entretenir une mobicarte pour garder un compte orange.fr , on aura tout lu. Pour le même prix tu te paies un domaine mail personnalisé. [:joemoomoot]


Ca coûte combien par an au mini une mobicarte. 10€ ?


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°975874
stefaninho
Posté le 01-06-2017 à 11:15:45  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Une vraie adresse de courriel est celle d'un FAI, pas celle d'un courrierchaud. ^^
 
Une ex donnait comme adresse vero59@courrierchaud aux administrations. Ça pète sa classe ce type d'adresse.  [:cytrouille]


Non, une adresse mail et un FAI n'ont aucune corrélation.  
Une adresse mail c'est l'adresse de ta boite aux lettres, dans le sens strict du terme si tu veux jouer à ça une "vraie" adresse serait hébergé chez toi sur ta propre machine.  
Le fait d'utiliser un FAI, une entreprise spécialisé la dedans comme gmail, un prestataire chez qui tu loue de l'espace comme ovh, ton père qui gère le domaine familiale ou le voisin qui bidouille et qui te l'as proposé c'est juste de la sous-traitance et aucun de ceux la n'est plus adéquat qu'un autre.  
 
T'as juste connue le net au moment ou les FAI proposait ce service et tu fais une conclusion biaisé, comme un enfant aujourd'hui qui découvrirait la TV et plaiderait que seul les FAI sont légitime pour la transmettre.


Message édité par stefaninho le 01-06-2017 à 11:37:38

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°975880
flash_gord​on
Posté le 01-06-2017 à 11:29:52  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Ca coûte combien par an au mini une mobicarte. 10€ ?


 
Pardon.
2 domaines personnalisés donc.

n°975882
stefaninho
Posté le 01-06-2017 à 11:32:51  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Pardon.
2 domaines personnalisés donc.


 
Payer plus cher pour avoir les inconvénients du gratuit sans avoir les avantages du payant.  [:stefaninho:5]


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°975896
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 01-06-2017 à 12:34:49  profilanswer
 

parce que courrierchaud c'est pas bien il a dit … Par contre garder une adresse @wanadoo.fr c'est tellement 2017 :o

Message cité 2 fois
Message édité par Darth21 le 01-06-2017 à 12:34:54

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°975900
blankette
Posté le 01-06-2017 à 13:25:52  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
A l'inverse de tout le monde, je conseille donc d'utiliser les adresses de FAI plutôt que les adresses de type courrierchaud.  [:housesmile]  
 
 
Ca fait 20 ans que je fais ainsi et ça ne cause strictement aucun problème.  
 
 


 

CAMPEDEL a écrit :

Je suis allé vérifier mon compte Orange : il a été transformé en compte livebox illimité...  
 
Donc, pour conserver son adresse Orange, il faudrait pouvoir avoir un accès internet sans abonnement. Mais Orange ne font plus.  
 
Il y a peut-être moyen de contourner en prenant une mobicarte et en associant le N° au compte internet. Cela empêchera la fermeture du compte je pense...


 

CAMPEDEL a écrit :


Une vraie adresse de courriel est celle d'un FAI, pas celle d'un courrierchaud. ^^
 
Une ex donnait comme adresse vero59@courrierchaud aux administrations. Ça pète sa classe ce type d'adresse.  [:cytrouille]


http://38.media.tumblr.com/be23ddb52ec75ab7bdad0decdb3685e8/tumblr_mvcx4sXdQL1r4hud9o1_500.gif

n°975916
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 01-06-2017 à 15:22:37  profilanswer
 

Darth21 a écrit :

parce que courrierchaud c'est pas bien il a dit … Par contre garder une adresse @wanadoo.fr c'est tellement 2017 :o


Je connais pas mal de petites entreprises qui ont encore des adresses en Wanadoo.
Désolé, mais pour de la relation Pro, ça le fait mieux que bidule@courrierchaud. ^^
Après, je suis d'accord, le mieux est tout de même d'avoir son domaine. Mais pour un artisan, basta.

 



---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°975918
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 01-06-2017 à 15:43:26  profilanswer
 


 
 
you made my day  [:scale500d:1]

n°975920
pwarlk
Posté le 01-06-2017 à 15:51:17  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Je connais pas mal de petites entreprises qui ont encore des adresses en Wanadoo.  
Désolé, mais pour de la relation Pro, ça le fait mieux que bidule@courrierchaud. ^^
Après, je suis d'accord, le mieux est tout de même d'avoir son domaine. Mais pour un artisan, basta.  
 
 


Passer pour un branque absolu qui n'a pas vu arriver le 21e siecle, ca le fait grave. Je ne travaillerai jamais volontairement avec campedel@wanadoo.fr :o

n°975922
jorchutrod​an
Posté le 01-06-2017 à 16:08:04  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Une vraie adresse de courriel est celle d'un FAI, pas celle d'un courrierchaud. ^^
 
Une ex donnait comme adresse vero59@courrierchaud aux administrations. Ça pète sa classe ce type d'adresse.  [:cytrouille]


Je met hotmail dans le même sac que orange ou wanadoo. Et j'y rajoute laposte et yahoo.
 
J'ai trois adresses mails:  
Professionnelle (google apps): prenom.nom@entreprise.com
Personnelle (gmail): prenom.nom@gmail.com
Privée (gandi): prénom@nom.fr
 
Après je gère tout sur une seule appli sur le malinphone ou via l'interface web chez Alphabet.

n°975923
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 01-06-2017 à 16:12:14  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :

Désolé, mais pour de la relation Pro, ça le fait mieux que bidule@courrierchaud. ^^


Desolé mais @wanadoo.fr, ça fait celui qui ne s'est (sait) pas créé(er) une BAL chez un "vrai" fournisseur de courriel depuis le 56k/RNIS/ADSLv1...

n°975925
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 01-06-2017 à 16:29:17  profilanswer
 

ça va, arrêtez de vous battre, le troll est parti...  [:tim_coucou]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  De orange a bouygues

 

Sujets relatifs
migration orange fibre vers BT. quels débits espérer ?Decodeur orange et DHCP W2012R2
Port forwarding & Opérateur Orange (carte SIM)delete
modem routeur adsl (fai orange)Problème avec l'UPLOAD (Orange)
Connexion fibre Orange sur routeur TP-Link Archer C7 V2Fibre orange 90Mb/s
Gros soucis free ligne non optimisable : go orange?Problème Bouygues / Orange ouverture de ligne
Plus de sujets relatifs à : De orange a bouygues


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR