Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  besoin d'aide pour PE Network manager (pas d'acces au reseau local)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d'aide pour PE Network manager (pas d'acces au reseau local)

n°973027
tintin34
Posté le 09-05-2017 à 20:34:38  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
 
L'ordi de ma compagne (un sony vaio sous win10 uefi et disque en gpt) a un soucis, il se fige très souvent et très régulièrement de sorte qu'il faut ensuite l’éteindre à la barbare
 
Avant tout autre chose, je veux sauvegarder son disque principal sur un autre disque qui est sur un ordi du réseau local qui tourne sous XP
 
une connexion direct en sata ne permet pas de le monter car xp reconnait pas gpt
 
je n'ai pas de possibilité d'avoir accès a une machine sous win8 ou + facilement pour y brancher en esclave le disque du vaio
 
J'arrive a démarrer le vaio (sans disque dur) avec un live cd avec prise en charge de l'uefi. une fois booté j'ai PE Network manager avec lequel j'arrive à mettre une adresse ip du réseau local, le nom de l'ordi, le nom du groupe de travail, un dns, partager des dossiers a tout le monde et ensuite a sortir sur internet
 
Par contre les autres ordi du réseau local dont celui en xp qui m'intéresse pour accueillir une copie du disque, n'est pas visible depuis le vaio
en revanche sur les autres ordi, le vaio apparait mais quand on essai d’accéder il y a un message d'erreur qui dit que l'ordi est pas sur le réseau
 
depuis PE Network manager on arrive aussi à lancer des ping et il trouve même le nom de l'ordi du reseau local associé à l'ip
 
comment je dois configurer PE Network manager pour que le partage marche et que je vois entre autre les dossiers partagés du xp depuis le vaio???
pourquoi ca ne marche pas? j'oublie quelque chose? des suggestions?
 :cry:  
 
Par avance merci a ceux qui peuvent m'aider car je m'arrache les cheveux
 :jap:


Message édité par tintin34 le 10-05-2017 à 10:20:16
mood
Publicité
Posté le 09-05-2017 à 20:34:38  profilanswer
 

n°973179
tintin34
Posté le 11-05-2017 à 08:20:38  profilanswer
 

pas d'idée sur ce qui faut faire?

n°974245
tintin34
Posté le 18-05-2017 à 11:52:11  profilanswer
 

personne ne voit ce qui pourrait clocher?
 
ce qui faudrait vérifier?
 
ou un autre soft que je pourras télécharger et installer une ois le livecd booté?

n°974272
Benyii
Posté le 18-05-2017 à 14:30:25  profilanswer
 

Pourquoi ne pas seulement garder les fichiers important (Documents, images etc ... ) en transfert via Réseau ?  
 
Puis changer ce qui ne va pas dans l'ordi réinstaller Windows 10 et transférer les docs ?  
 
Sinon il y a Clonezilla qui je pense fera une image de ton disque. je ne l'ai jamais utilisé j'ai Acronis (payant) qui fait le même job

n°974321
tintin34
Posté le 18-05-2017 à 19:13:15  profilanswer
 

l'ordi boot sur le disque principal que je veux sauvegarder mais une fois la session ouverte il passe déjà près de 10' a utiliser le disque dur à 100% (si tu tentes une utilisation du pc pendant cette phase c'est le freeze
 
au delà quand l'utilisation du disque dur commence de baisser tu peux utiliser le pc mais le laps de temps est souvent très court
 
donc je peux pas utiliser de cette facon le réseau
 
Si je boot sur le livecd win10PE j'ai une fenêtre d'utilisation de 20' des fois donc là je pourrais et je souhaitais utiliser le réseau mais visiblement tout est géré par PE Network Manager et pour une raison mystérieuse le partage de fichier activé on ne voit pas le réseau local
 
pour bien faire simple il me faudrait un autre ordi qui sache comprendre le partitionnement GPT mais j'en ai pas a moins de faire deux fois 800km
 
et tant que la sauvegarde est pas faite, je voudrais aussi éviter des freeze avec le disque branché car après on est obligé de brutalement couper le courant et à la longue ca pourrait pas lui plaire au disque dur


Message édité par tintin34 le 18-05-2017 à 19:16:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  besoin d'aide pour PE Network manager (pas d'acces au reseau local)

 

Sujets relatifs
Acces fichiers partagés tres lentsAmeliorer reseau wifi
Réseau non identifiéRéseau local et DHCP - Comment configurer mon réseau ?
Sous réseau en wi-fi ?Réseau local, partage voisin & quota
Besoin d'avis pour CPLRéseau ethernet qui bagotte
Plus de sujets relatifs à : besoin d'aide pour PE Network manager (pas d'acces au reseau local)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR