Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Achat barraque & Travaux] Mon réseau LAN c'est vous!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Achat barraque & Travaux] Mon réseau LAN c'est vous!

n°590128
mahieu
S+Ko
Posté le 05-08-2012 à 00:19:25  profilanswer
 

Salut à tous,
 
on s’achète une baraque, j'ai bien négocié  [:presse papier] et c'est passé [:wark0]  (donc là J'ai 4g  [:herbert de vaucanson] ). On va rembourser un prêt  et arrêter de payer des loyers, j'en pleure [:haha capitalist]
 
Mais faut refaire l'électricité :o, au boulot! [:gaonack]
 
Donc en bon geek  [:orazur]  il me faut en profiter pour organiser le réseau LAN (baraque en brique & béton, 3 étages).
 
Donc la question est à quatre étages:
 
1) vous organiseriez ça comment?
 
J'aime le wifi mais outre la question des ondes [:fly_66] , faut reconnaître qu'avec la configuration de la maison (brique & béton, 3 étages) ça risque d'être chaud pour avoir de bonnes perfs partout  [:4lkaline:2] . Je penche pour un réseau câblé avec un routeur   [:hades113] au rez-de-chaussée (ou à la cave ^^) et des câbles qui filent vers les étages et vers les prises du rez de chaussée...
 
Je peux aussi faire un mix: réseau câblé avec des AP wifi ici et là (genre une au rez de chaussée et une au 2nd ou au 3ème).
 
le CPL je ne suis pas fan.
 
Mais si vous avez des suggestions, je suis preneur.
 
Notamment: y a t-il un problème à faire cohabiter des câbles réseau et électriques dans la même gaine? Le blindage des câbles cat 5 ou 6 permet-il de se prémunir de tout problème de ce côté?
 
 
2) le choix des câbles.
 
Cat 6?
un truc particulier?
Vous avez une marque à conseiller? Et un magasin de confiance (de préférence en ligne) où je peux trouver ça sans vendre un rein ou un de mes enfants? Je risque de devoir en acheter quelques mètres... (je ne peux pas tout faire  [:pooogz] )
 
3) le cerveau [:monsieur  m3] (routeur) ?
 
En routeur je n'ai que du netgear. Un WNDR4000 et un truc plus récent.
De ce côté là encore je n'ai pas les idées bien claires (surtout là  [:-tac-:4] ) mais pour le moment je ne pense pas faire de frais sur ce poste.... [:obsydiankenobi:3]  
 
Par contre une idée que je me pose: je peux aller jusqu'à combien de mètres sans mettre de "répéteurs"/"amplificateur" etc?  
 
J'avoue ne pas avoir une bonne connaissance des "contraintes" de la technologie câbles LAN.....  [:black_jack:4]  
 
 
N'hésitez pas si vous avez des conseils, sur la partie réseau câble j'aimerais que ce soit vraiment nickel. Qui à "upgrader" le routeur plus tard.
 
4) l'inconnu: les prises réseau?
 
Là je n'y connais rien  [:toede]  
Vous prendriez quoi? Et où? Et vous le poseriez vous-même? (j'ai déjà posé des prises électriques mais là j'ai jamais fait)
L'idée de base c'est de passer les câbles réseau
 
 
Merci à vous pour l'aide que vous pourrez me filer en ce moment exceptionnel  [:depardieu:3]  
 
 
M


Message édité par mahieu le 05-08-2012 à 00:32:51

---------------
"Il n'y a pas d'hommes infidèles, il n'y a que des épouses sans talent"
mood
Publicité
Posté le 05-08-2012 à 00:19:25  profilanswer
 

n°590237
mahieu
S+Ko
Posté le 05-08-2012 à 23:11:24  profilanswer
 

J'ai cuvé mais si vous avez envie des réponses à apporter à toutes ces questions, ne vous gênez pas ;)


---------------
"Il n'y a pas d'hommes infidèles, il n'y a que des épouses sans talent"
n°590255
keos92
This is the way..
Posté le 06-08-2012 à 06:49:48  profilanswer
 

commence par aller dans le bon topic http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas

n°591222
mahieu
S+Ko
Posté le 12-08-2012 à 15:43:23  profilanswer
 

un bonjour ou truc du style aurait été le bienvenue mais merci, ca fera une base.
 
m
 
ps: mon c cédille ne marche plus :/


---------------
"Il n'y a pas d'hommes infidèles, il n'y a que des épouses sans talent"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Achat barraque & Travaux] Mon réseau LAN c'est vous!

 

Sujets relatifs
Confirmation d'achat CPLEmplacement réseau inéchangeable Win7
Problème réseau Wifi et smartphoneconseil d'achat clé USB adaptateur Wifi
[Résolu] Problème "bizarre" de configuration réseauFaire coexisté deux réseau local différents
réseau non identifié [probleme]Débit de connexion > carte réseau
Réseau domestique en gigabyte/sCette configuration réseau fonctionnera-t-elle ?
Plus de sujets relatifs à : [Achat barraque & Travaux] Mon réseau LAN c'est vous!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR