Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1389 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Faire coexisté deux réseau local différents

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire coexisté deux réseau local différents

n°588633
Nioktefe
Posté le 25-07-2012 à 14:05:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai actuellement une seul connexion internet chez moi (freebox v6), sachant que j'ai deux lignes téléphonique distincte chez moi, je pourrai peut être prendre un autre abonnement chez ovh en parallèle (donc avoir 2 connexions adsl en même temps)
 
Donc avec une seconde ligne adsl, je devrais avoir un second modem-routeur, et branché dessus les quelques ordinateurs qui devrons bénéficier de cette connexion, donc du coup, je devrais avoir deux réseau local différent dans la maison (et donc les deux réseaux ne se voit pas)
 
Seulement j'ai actuellement un nas (proliant microserver sous openmediavault), et j'aimerai que celui-ci soit visible sur les deux réseaux, je peut y rajouter une seconde carte réseau et branché cette carte au second routeur, mais je ne sais pas si c'est possible (ca inclut d'avoir 2 adresses ip différentes donc) ?
 
Merci d'avance :jap:


---------------
Mon topic de ventes
mood
Publicité
Posté le 25-07-2012 à 14:05:29  profilanswer
 

n°588635
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 25-07-2012 à 14:09:42  profilanswer
 

salut,
 
tu peux faire comme ça en effet. Tu peux aussi, sans rien installer d'autre, relier tes deux routeurs en ethernet et mettre toutes tes machines dans le même sous-réseau (en configurant la passerelle par défaut et éventuellement le DNS comme il faut sur chaque poste pour utiliser la connexion internet que tu veux).


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°588637
aniki8
Posté le 25-07-2012 à 14:19:28  profilanswer
 

tu peux aussi garder un seul LAN et mettre les 2 liens internet sur un load balancer.

n°588639
Nioktefe
Posté le 25-07-2012 à 14:27:03  profilanswer
 

La solution logiciel me semble mieux de mon points de vue (un load balancer serait plus pratique c'est sur, mais je ne sais pas ou en trouver, ni comment ca se configure)
 
En tout cas je suis rassurer que ce soit faisable assez simplement, merci à vous deux :jap:


---------------
Mon topic de ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Faire coexisté deux réseau local différents

 

Sujets relatifs
réseau non identifié [probleme]Débit de connexion > carte réseau
Réseau domestique en gigabyte/sCette configuration réseau fonctionnera-t-elle ?
mise en place réseau local de téléphonieProblème réseau privé considéré public
Réseau domestique : routeur, Freebox et multimédia2 routeurs sur un réseau.
je n'ai plus de réseau Orange depuis qq jours 
Plus de sujets relatifs à : Faire coexisté deux réseau local différents


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR