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Application serveur / ressource client

n°871166
juniior77
Posté le 06-09-2015 à 12:11:31  profilanswer
 

Bonjour a tous !
 
Voila je suis nouveau, je viens crier a l'aide sur votre forum car je n'est malheureusement pas trouver mon bonheur sur le net...
 
Je voudrais savoir si quelqu'un c'est déjà pencher sur ma petite idée qui consiste à installer sur serveur (Windows server) des jeux (Call of duty, Trackmania, Battlefield, Unreal tournament...) et lancer ces jeux a partir de poste client.  
 
Je m'explique, au boulot (apprenti administrateur réseau en licence) on utilise Citrix qui nous permet d'installer les application sur windows serveur et les poste client ce connecte dessus et Citrix partage les application que l'on autorise a tel ou tel utilisateur.  
 
Je voudrais reprendre un peu ce principe, MAIS !!! Je voudrais que le serveur stocke uniquement l'application, je ne veux pas qu'il exécute le jeux, mais que le client exécute le jeux a partir du serveur tout en utilisant les ressources du client et non du serveur.
 
Je ne sait pas si je suis bien claire, mais j’espère trouvé une réponse ;)
 
Merci d'avance

mood
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Posté le 06-09-2015 à 12:11:31  profilanswer
 

n°871370
flash_gord​on
Posté le 07-09-2015 à 16:00:04  profilanswer
 

juniior77 a écrit :


Je voudrais reprendre un peu ce principe, MAIS !!! Je voudrais que le serveur stocke uniquement l'application, je ne veux pas qu'il exécute le jeux, mais que le client exécute le jeux a partir du serveur tout en utilisant les ressources du client et non du serveur.


 
 
Bah un bête partage réseau.. mais je ne vois absolument pas l'interet du truc.... il va falloir m' expliquer lentement.

n°871518
juniior77
Posté le 08-09-2015 à 10:50:40  profilanswer
 

Le but est tout simplement de n'avoir qu'une seul installation pour plusieurs client, je m'explique ^^:
 
Lors des LAN on perd généralement 1h ou 2h pour installer les jeux, les mettre a jour etc, le but serait donc de n'avoir qu'une seul installation du jeux pour une dizaine d'ordinateur

n°871562
deyko
Posté le 08-09-2015 à 14:02:02  profilanswer
 

Pour ca il faut que le jeu soit "multi utilisateur". En aucun cas les développeurs n'ont prévu ce cas de figure, mis à par tester au cas par cas, il sera difficile d'obtenir une réponse.
 
Perso je testerai même pas, rien que pour les perfs ignobles que tu vas avoir en accès disque.
 
A la limite tu prépares une installe propre et apres tu fais un copier/coller sur tous les postes. Même ca ce n'est plus supporté sur les jeux maintenant. (Sans parler du coté légal... )


Message édité par deyko le 08-09-2015 à 14:02:27
n°871790
juniior77
Posté le 09-09-2015 à 15:48:30  profilanswer
 

Cela me parait étrange que aucune appli ou solution existe pour mon projet, si non je penssait éventuellement au principe des serveur nvidia grid, je pensse pas avoir besoin d'une grosse machine pour hoster 8 joueur sur un jeux type age of empire HD, ou unreal tournement 2004 par exemple

n°871821
deyko
Posté le 09-09-2015 à 19:36:42  profilanswer
 

Il y a des contraintes énormes. Sur une application "classique", genre traitement de texte, tu peux avoir un peu de latence et compresser l'image sans que l'utilisateur soit déranger.
 
Pour le jeu tu ne peux pas te permettre tout ca.

n°871969
flash_gord​on
Posté le 10-09-2015 à 17:27:17  profilanswer
 

juniior77 a écrit :

Cela me parait étrange que aucune appli ou solution existe pour mon projet


 
Bah il n'a aucune logique ton projet..
 
On execute sur un serveur quand on veut centraliser, on execute localement quand on veut du local.
 
Centraliser pour executer localement n'a aucun sens et à peu près aucune autre application que celle que tu décris, et qui concretement en 2015 ne peut arriver qu'avec des jeux tipiac. (étrangement avec les jeux steam/origin etc achetés on n'a aucun problème de ce genre avec les copains, quand on arrive on a toujours la même version à jour..)
 
 


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