Bonjour,
J'ai un réseau câblé lié à une box adsl. Malheureusement sur internet c'est souvent mauvais surtout en "montée" (autour de 0.5 à 0.8 gbs), en descente cela oscille de 0.5 à 15 gbs, selon son humeur . J'ai un réseau câblé et wifi (autres PC, imprimante, NAS, box satellite TV...)
Je commande le tout à partir de l'un des PC familiaux, sur Windows 10.
J'ai ajouté un routeur 4G utilisant mon abonnement téléphonique, puisant sur mes "données". Beaucoup plus efficace! En wifi. 15 à 30gbs en descente, 5à 11 gbs en montée. Il comporte 4 ports ethernet.
Est-il possible d'utiliser le même réseau physique avec les 2 routeurs, ensemble ou en alternance (si c'est possible sans perdre le téléphone passant par la box adsl... je rêve? ), en ayant à la fois accès dans chaque cas à internet et à l'ensemble des périphériques?
Si oui, quel montage, matériel supplémentaire (un switch de plus?) , quelles réglages?
Je suis très heureux de mon routeur 4G , mais je souhaiterais pouvoir "profiter" de tout mon réseau quand je l'utilise...
Je précise que je "bidouille" assez bien, en amateur, sur PC... mais sauf en réseau!