Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2828 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alternative NAT

n°1061983
ogst
Posté le 05-01-2019 à 17:24:41  profilanswer
 

Hello tous le mon , je suis entrain de développé une application android utilisant un serveur java via des sockets.
Ce serveur est sur mon PC personnel sur un réseau privé.
Ma question est simple : Comment puis je rendre mon serveur accessible depuis un réseau public ?
Je cherche une solution des test , pas forcément définitive.
Je sais qu'il est possible d'utiliser une "traduction" NAT mais cela me semble difficile.  
Si il n'existe pas d'autres solution pourriez vous m'expliquer comment opérer sur le NAT.
Je cherche une solution gratuite de préférence.  
 
Merci d'avance pour vos réponses ;)

mood
Publicité
Posté le 05-01-2019 à 17:24:41  profilanswer
 

n°1061994
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 05-01-2019 à 17:58:14  profilanswer
 

utiliser IPv6

n°1062803
Anonymous ​Coward
Posté le 09-01-2019 à 19:19:10  profilanswer
 

Sinon, il est possible de louer un serveur sur Internet.
 
Une machine physique, on appelle cela un "serveur dédié" et la location se fait au mois avec souvent des frais de mise en route.
 
Une machine virtuelle ou VM, tu peux en louer auprès de fournisseurs cloud / cloud providers, souvent pour des périodes aussi courtes que quelques minutes sans frais de mise en route. Il existe des centaines de fournisseurs dont des français. Il y en a pour tous les prix.
 
Ce qui est sûr c'est que tu pourras ainsi avoir une machine avec une ou plusieurs adresses IPv4 et une ou plusieurs adresses IPv6, directement raccordée à Internet sans NAT.
 
Le point négatif, à part le prix, c'est qu'il faut avoir des bases en administration d'un serveur / de Linux. Ces machines étant la plupart du temps utilisées sous Linux.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème de NAT !Interpretation traceroute et double NAT
NAT avec une Box ET un routeurMise en relation adresse IP publique et serveur (Cisco)
Alternative UbiquitiCPL Devolo 500mbit et PS4 - problème de NAT
VPN et NATNAT a travers une box ADSL et un router 4G
OpenVPN impossible de se connecter en dehors du NATImpossible de faire fonctionner le NAT HTTPS de ma livebox play
Plus de sujets relatifs à : Alternative NAT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR