Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Mise en relation adresse IP publique et serveur (Cisco)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise en relation adresse IP publique et serveur (Cisco)

n°1016892
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 20-03-2018 à 13:47:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je suis un peu perdu sur un problème réseau qui mélange des sujets sur lesquels je ne suis pas 100% à l'aise.
 
Je vous pose le problème :

  • je dispose d'une connexion 4G managée par un Cisco 800, pour laquelle le FAI me donne la plage x.x.x.105/30
  • je dispose d'un serveur proxy/firewall.


On me demande d'exposer pleinement sur Internet, le serveur. Tous ports, sans protection aucune, de sorte à ce que toute connexion entrante sur l'IP publique lui parvienne.
 
Soit le schéma suivant :  
 
IP publique <----> Cisco 800 <----> Serveur <----> Réseau local
 
J'aurais tendance à créer une règle one-to-one NAT vers le serveur (ip nat inside source static 192.168.1.200 x.x.x.105), mais je ne sais ni si c'est la bonne méthode, aussi je souhaitais le retour de personne plus expérimentées !
 
Merci par avance  :jap:


Message édité par Adesfire1 le 20-03-2018 à 13:47:28
mood
Publicité
Posté le 20-03-2018 à 13:47:14  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Mise en relation adresse IP publique et serveur (Cisco)

 

Sujets relatifs
Modification d'adresse MAC par applicationAccéder à un serveur via son nom de domaine
CPL Devolo 500mbit et PS4 - problème de NATServeur VMWare ESXi 6.5 aide
Serveur, Site Web et SSOpour mon info personnelle -- la gestion des adresses IP en WiFi
Choix service vpn ou serveur vpn ovhServeur Chat sur un Synology
PTT299 adapté sur téléphonie IP ?Configuration Adresse IP du réseau local
Plus de sujets relatifs à : Mise en relation adresse IP publique et serveur (Cisco)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR