Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1914 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Alternative a internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alternative a internet

n°562377
alexbricol​e
Posté le 26-01-2012 à 20:01:29  profilanswer
 

Salut tous le monde.
 
Bon j'ai une question qui vous paraîtra surement un peu débile, mais:
 
je sais qu'il existe un réseau pirate appelé Ghostnet.
 
Vu les évènements récents concernant le tapage pipa/sopa/acta, serait il possible de se désolidariser d'internet pour créer un réseau alternatif?
 
en existe t'il d'autre tel que ghostnet, moins orienté hacking?
 
mon point de vue est que toute information et tout contenu audiovisuel ou artistique devrait être libre d'accès pour tous, et du coup, vu qu'Internet se tourne vers un flicage et une censure de plus en plus omniprésent, j'aimerai avoir d’autre possibilités.
Je ne me fait pas de souci pour les artistes, car ceux qui font des choses bien, ils arrivent a rentabiliser. Y'a que ceux qui font de la merde qui rentrent pas dans leur frais, mais eux on en veut pas. Et vu la tendance actuelle et globale à créer de la merde juste pour faire du fric, je trouve que le piratage est une bonne solution pour ne pas se faire arnaquer 24h/24 (ce qui était déjà le cas avant le bazar que le fbi à commencé à mettre...)
 
si ce post est hors charte merci de le supprimer ou le moderer, je parle de piratage avant tout pour expliquer ma question: existe-il d'autre réseaux qu'internet et ghostnet?
 
bien à vous
 
alex

mood
Publicité
Posté le 26-01-2012 à 20:01:29  profilanswer
 

n°562388
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 26-01-2012 à 20:18:23  profilanswer
 

je ne connais qu'un ghostnet et ce n'est pas une alternative... c'est un "réseau" d'espionnage. i.e. des équipements infectés par des trojan pour transmettre des informations au "commanditaire". Vu les cibles, certains disent qu'il est controlé par les chinois.

n°562423
alexbricol​e
Posté le 27-01-2012 à 01:20:29  profilanswer
 

oui c'est sur que ce n'est pas une alternative mais ça reste un autre réseau que l'internet que nous connaissont...
 
après j'imagine que construire un réseau parallèle à internet doit être faisable en détournant nos propres box et en constituant une toile clandestine avec plusieurs ordi, mais est ce faisable?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Alternative a internet

 

Sujets relatifs
Partager l'internet entre voisins en CPL ?Offre ADSL Internet seul sur dégroupage total ?
comment limiter la vitesse de ma connection internetPerte d'accès internet répété en Wifi
switch ou impérativement routeur pour partager connexion internet ?débit internet
Pas d'accès internet dans un village possible?historique internet provider
Renvoyer connection internet en wifiProblème connexion internet
Plus de sujets relatifs à : Alternative a internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR