Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2471 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Aide choix matériel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide choix matériel

n°1083416
oneil50
Posté le 13-07-2019 à 18:49:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Suite à un changement d'appartement, je dois refaire mon réseau à la maison.
J'ai en bas dans le salon, la box SFR indissociable de cette pièce car la prise y est.
A l'étage, j'ai une pièce dédiée "cinéma/PC" avec mon NAS.
 
Le souci, je souhaite disposer à l'étage d'un réseau local 1000mbits connecté à la box en dessous mais sans fil. C'est à dire par wifi.
 
Je recherche donc un routeur ? capable de se connecter en wifi à ma BOX SFR et de partager cette connexion sur tous ses ports ethernet en 1gbps.
 
J'ai acheté un routeur ARCHER C6, mais impossible de me connecter à la box en wifi, c'est uniquement via ethernet apparement....
 
Quel modèle dois-je prendre ?
 
Merci d'avance


---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
mood
Publicité
Posté le 13-07-2019 à 18:49:26  profilanswer
 

n°1083418
grotius
Posté le 13-07-2019 à 18:58:12  profilanswer
 

Tu dois le passer en mode point d acces/pont et mettre un switch dessus. Tu n auras jamais 1gb non plus, faut mettre un cable pour cela.

Message cité 1 fois
Message édité par grotius le 13-07-2019 à 18:59:33
n°1083419
oneil50
Posté le 13-07-2019 à 19:07:23  profilanswer
 

grotius a écrit :

Tu dois le passer en mode point d acces/pont et mettre un switch dessus. Tu n auras jamais 1gb non plus, faut mettre un cable pour cela.


J'ai déjà essayé et impossible de se connecter au réseau wifi de la SFR. Il n'y a tout simplement pas la possibilité de le faire.
Mon but n'est pas d'avoir 1gbps entre internet et mon étage, mais juste 1gbps à l'étage entre tous les périphériques s'y trouvant. Après ma connexion internet sera limitée par le Wifi.
 
Un combo répéteur avec un switch à l'étage serait-il suffisant ?


Message édité par oneil50 le 13-07-2019 à 19:14:38

---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°1083453
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 14-07-2019 à 09:51:12  profilanswer
 

Et du CPL, ça te dit pas ?


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Aide choix matériel

 

Sujets relatifs
aide pour configuration professionnelleBesoin d'aide pour branchement Switch
[Besoin d'aide] Je vais devoir passer en Wi-FiChoix de switch
Choix box fibre : Freebox mini 4k ou BBox must 4k?Besoin d'aide pour configuration NAS
Changement opérateur: aide démarchesBesoin d'aide svp
Besoin d'aide cohabitation freebox / routeur4g / vpnAide au choix d'un matériel (peut-être extraterrestre d'ailleurs)
Plus de sujets relatifs à : Aide choix matériel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR