Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Afficher toutes les machines du réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Afficher toutes les machines du réseau

n°688933
plopp
Posté le 10-08-2013 à 08:45:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai plusieurs machines derrière un routeur / firewall (10.10.10.x), que je peux pinguer depuis mes machines à l'extérieur de ce réseau (192.168.1.x). Le soucis est que l'une des machines derrière le routeur partage des fichiers vidéos ; je ne peux accéder à ces fichiers qu'en saisissant entièrement l'adresse IP de la machine (\\10.10.10.101), ce qui me pose problème car ma PS3 ne peut afficher que les serveurs multimédia se trouvant automatiquement dans la liste des "Réseaux".
 
J'ai donc essayé de palier ce problème en installant un serveur WINS, sauf que ce dernier ne me permet uniquement l'accès à la machine par NetBios ; au lieu de taper \\10.10.10.101, je peux accéder à la machine en saisissant \\SERVEUR mais il faut que je le tape moi-même. Or ce que je voudrais c'est que la machine s'affiche directement parmi les machines du réseaux, sinon j'aurais beau faire une recherche des serveurs multimédia sur ma PS3, la machine ne s'affichera pas (et malheureusement, il n'y a pas de champs "Serveur WINS" dans les paramètres réseau de la console).
 
Connaissez-vous une solution ? Est-ce que j'ai mal configuré mon serveur WINS ?
 
Merci d'avance de vos réponses.


Message édité par plopp le 10-08-2013 à 08:49:33
mood
Publicité
Posté le 10-08-2013 à 08:45:46  profilanswer
 

n°688966
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 10-08-2013 à 11:43:28  profilanswer
 

T'as pas un schéma de ton réseau ?
Et j'ai du mal à comprendre pourquoi tu as deux réseaux logiques distincts !? :??:
Quel est l'intérêt ?

n°688977
plopp
Posté le 10-08-2013 à 12:32:11  profilanswer
 

C'est pour isoler certaines machines du réseau 192.168.1.x à l'exception de mon serveur (j'ai besoin que mon serveur reste dans le réseau 10.10.10.x sinon je l'aurais passé dans le 192.168.1.x)
 
Sinon, pour la topologie de mon réseau, ça ressemble à ça :
 
http://fanocayoo.free.fr/img/noeud-b.gif
 
(avec l'ordi 3 qui pourrait être mon serveur, et l'ordi 2 ma PS3)

n°690263
plopp
Posté le 16-08-2013 à 13:15:19  profilanswer
 

Up (on sait jamais)

n°690365
solidxcite​r
Posté le 17-08-2013 à 00:36:14  profilanswer
 

Hello :)
 
Si tu as 2 réseaux distincts avec un routeur, il faut savoir (si je dis pas de conneries) que le protocole netbios se sert de broadcast pour découvrir les noms, hors cela ne passe pas à travers un routeur qui les bloque par défaut. Regarde selon le routeur que tu as sa configuration et autoriser ce genre de paquet à passer d'un réseau à un autre.
 
Bonne soirée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Afficher toutes les machines du réseau

 

Sujets relatifs
Réseau local + VM's en NATquestion réseau domestique livebox plus switch gigabit
Problème réseau DLNA entre pc et HC ou Tv, help me!!!probleme de débit en réseau local
Probème connexion WiFi, carte réseau fonctionnelle, clé WiFi correctPartage réseau de w7 à XP en RJ45
smtp sur un réseau local: quel serveur utiliser?Problème lecture reseau pas comme les autres ...
mon reseau domestique change tout seul en reseau publicSécurité réseau local
Plus de sujets relatifs à : Afficher toutes les machines du réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR