Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Connexion locale entre deux ordinateurs par WiFi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion locale entre deux ordinateurs par WiFi

n°420149
TheRevelle​r
Posté le 24-06-2009 à 17:00:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'y connais rien en connexion locale et je vous explique mon problème :
 
J'ai deux laptops identiques dont un seul qui est connecté à la connexion résidentielle. J'aimerais établir une connexion locale entre les deux laptops de façon à pouvoir jouer à des jeux en LAN, mais je ne sais pas comment ça fonctionne.
 
J'ai essayé de suivre les instructions sur ce site : http://www.generation-nt.com/conne [...] 762-1.html
 
Mais je n'y suis pas arrivé.
 
Je vais essayer ceci : http://www.6ma.fr/tuto/wifi+hoc+pa [...] ternet-304
 
Selon moi, j'avais réussi à établir une communication entre les deux ordinateurs puisque je voyais l'autre ordinateur dans le réseau pour le partage de fichiers, mais j'avais un problème de restriction qui m'interdisait de voir les fichiers de l'autre ordinateur.
 
Pour établir une connexion LAN sans fil entre deux ordinateurs, faut-il obligatoirement partager la connexion Internet où y a-t-il un moyen à l'aide d'un réseau ?
 
Merci.
 
Edit :
 
J'ai essayé et ça ne fonctionne pas. J'ai suivi les instructions des deux sites et je n'y arrive pas. D'abord, je suis incertain de ce qu'il faut mettre pour le serveur DNS et aussi je n'arrive plus à voir l'autre laptop dans le réseau.
 
Sur le laptop serveur, ma connexion au réseau local est partagée. J'ai créé une connexion entrante où j'ai coché Admin (Éric) [peut-être faut-il mettre Administrateur ?]. Le laptop client arrive à se connecter à mon réseau sans fil, mais je ne le vois pas. J'ai créé un réseau privé virtuel, mais je n'arrive pas à le connecter...