Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Connexion locale entre deux ordinateurs par WiFi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion locale entre deux ordinateurs par WiFi

n°420149
TheRevelle​r
Posté le 24-06-2009 à 17:00:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'y connais rien en connexion locale et je vous explique mon problème :
 
J'ai deux laptops identiques dont un seul qui est connecté à la connexion résidentielle. J'aimerais établir une connexion locale entre les deux laptops de façon à pouvoir jouer à des jeux en LAN, mais je ne sais pas comment ça fonctionne.
 
J'ai essayé de suivre les instructions sur ce site : http://www.generation-nt.com/conne [...] 762-1.html
 
Mais je n'y suis pas arrivé.
 
Je vais essayer ceci : http://www.6ma.fr/tuto/wifi+hoc+pa [...] ternet-304
 
Selon moi, j'avais réussi à établir une communication entre les deux ordinateurs puisque je voyais l'autre ordinateur dans le réseau pour le partage de fichiers, mais j'avais un problème de restriction qui m'interdisait de voir les fichiers de l'autre ordinateur.
 
Pour établir une connexion LAN sans fil entre deux ordinateurs, faut-il obligatoirement partager la connexion Internet où y a-t-il un moyen à l'aide d'un réseau ?
 
Merci.
 
Edit :
 
J'ai essayé et ça ne fonctionne pas. J'ai suivi les instructions des deux sites et je n'y arrive pas. D'abord, je suis incertain de ce qu'il faut mettre pour le serveur DNS et aussi je n'arrive plus à voir l'autre laptop dans le réseau.
 
Sur le laptop serveur, ma connexion au réseau local est partagée. J'ai créé une connexion entrante où j'ai coché Admin (Éric) [peut-être faut-il mettre Administrateur ?]. Le laptop client arrive à se connecter à mon réseau sans fil, mais je ne le vois pas. J'ai créé un réseau privé virtuel, mais je n'arrive pas à le connecter...


Message édité par TheReveller le 24-06-2009 à 18:06:57
mood
Publicité
Posté le 24-06-2009 à 17:00:31  profilanswer
 

n°420163
TheRevelle​r
Posté le 24-06-2009 à 18:53:26  profilanswer
 

En résumé :
 
J'ai acheté deux laptops identiques et j'ai acheté Age of Empires II : The Conquerors que j'ai installé sur les deux laptops.
 
Je veux maintenant pouvoir jouer à ce jeu en multiplayer grâce aux deux ordinateurs et je me demande d'abord s'il est nécessaire d'être connecté à Internet. Si ce n'est pas nécessaire, comment faire. S'il faut qu'un des deux soit connectés à Internet, comment faire. S'il faut que les deux soient connectés à Internet, comment faire sachant qu'un seul est connecté.

n°445931
tekfrank
Posté le 15-01-2010 à 14:46:49  profilanswer
 

Salut, savez vous comment partager une connexion adsl entre 1 pc et 1 mac ?
 
Le PC est relié à internet par cable LAN, est il possible pour la mac de se connecter au PC en Wifi ?
 
Merci.

n°445939
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 15-01-2010 à 15:35:24  profilanswer
 

@tekfrank: ton problème est différent: je pense qu'il faut aller voir du coté du partage de la connexion dans les options réseau du pc, en plus de la configuration réseau correcte de toutes tes interface (mac et pc).
Tu devrai faire ton propre sujet.
 
 
 
@TheReveller:
Déjà, au niveau du wifi, il faut que les pc ne soient pas trop loin pour pouvoir se capter mutuellement.
Tu peut oublier l'option wifi si un pc est au sous-sol et l'autre au second.
Les murs porteurs, dalles/planchers/étages, parois métalliques mais aussi le gros électroménager (micro-onde, et tout ce qui à un moteur électrique) perturbent ou bloquent le passage des ondes radio.
 
Ensuite, au niveau des réglages du wifi, il faut bien vérifier que tu à les mêmes réglages (je ne sais plus mais c'est un truc du genre réseau partagé ou ad-hoc. De même mais je ne sais plus dans cette configuration si c'est important: clef réseau et nom du réseau)
 
 
Pour ce qui est du réglage réseau de windows (IP)
Laisse windows gérer. Tu met tout en "automatique".
Vérifie juste que vous faites parti du même groupe de travail (dans les propriétés système/nom de l'ordinateur)
 
 
Ensuite tout ces points ont déjà été traités sous forme de tutoriels sur différents sites genre comment ça marche.
Aide-toi et google t'aidera !


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Connexion locale entre deux ordinateurs par WiFi

 

Sujets relatifs
Wifi connecté mais pas de conexion possibleConnexion sans fil de deux ordinateurs dont un sans connexion Internet
Wifi, 64bits et Win7Connexion impossible avec mon Bewan 900
problem connetion wifi a une imprimante deriere un routeurLe wifi en réseau ouvert ?
Recepteur wifi vers ethernetWifi + Win 7
Plus de sujets relatifs à : Connexion locale entre deux ordinateurs par WiFi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR