Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1102 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  accueil de XP, le réseau bloque tout: écran figé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

accueil de XP, le réseau bloque tout: écran figé

n°389850
DonnyM
Posté le 14-11-2008 à 16:58:44  profilanswer
 

Merci d'avance à ceux qui liront ce pavé, j'essaie de donner le plus de détail possible, afin de régler ce problème au plus vite:
 
Je suis donc sous Windows XP Pro SP2 / anti-virus = Avast / pare-feu activé.
 
Ma connexion Internet se fait grâce à une livebox. Deux pc y sont reliés en wifi, le premier par la clé Orange fournie avec la livebox, le second, le mien, par une carte reseau PCI Hercules (avec antenne), le logiciel de connexion utilisé étant Wifi Station.
 
Passons au problème : après le démarrage de Windows (barre de progression etc) l’écran de bienvenue s’affiche, un sablier s’affiche pendant un cours instant, puis plus aucune réaction pendant une quinzaine de seconde. Vient ensuite le blocage sur le bureau vide d’icônes et de barre des tâches, aucun sablier, aucun « bruit » de disque dur, en clair, absolument rien ne se passe. Le gestionnaire des tâches quant à lui peut être lancé par ctrl+alt+suppr, et le processus explorer.exe est bien présent. Après plus ou moins trois minutes d’attente, tout se débloque d’un seul coup : barre des tâches, icônes, connexion à Internet.
 
Je pensais au départ que ceci était lié à un programme de sécurité comme CCleaner. J’avais en effet effectué un nettoyage de registre sans  en faire une sauvegarde au préalable. Après formatage de la partition système, j’installe divers programmes, je redémarre 2/3/5 fois à la demande de certaines installations, puis voilà que le problème de blocage apparaît. J’élimine donc l’idée d’une base de registre modifiée par un programme tel que ccleaner, puisque je n’y avais pas touché… Je reviens en arrière avec une restauration système pour essayer de voir si un programme nouvellement installé en serait la cause, mais le problème persiste. En fait, le blocage est plus ou moins aléatoire, ce qui est très embêtant. Néanmoins, je suis certain maintenant qu’il s’agit d’un problème de connexion réseau.
 
Dans l’observateur d’évènements, rubrique système, voici le type d’avertissement que je trouve le plus souvent :
 
Source DHCP :
Votre ordinateur n'a pas pu renouveler son adresse à partir du réseau (à partir du serveur DHCP) pour la carte réseau dont l'adresse réseau est xxxxxxx. Il s'est produit l'erreur suivante :  
L'opération a été annulée par l'utilisateur. . Votre ordinateur va continuer à essayer d'obtenir sa propre adresse auprès du serveur d'adresse réseau (DHCP).
 
Par ailleurs, parfois, la connexion automatique à internet ne se fait pas, je dois soit redémarrer, soit réparer la connexion, l’interrompre, puis re-faire un scan wifi (qui apparaît vide sinon) puis re-rentrer la clé wep pour me connecter…
 
Après diverses recherches sur internet, j’ai désactivé les services :
 
-Service de découverte SSDP = aucun changement
-Hôte de périphérique universel Plug-and-Play = aucun changement
-Service de transfert intelligent en arrière-plan = léger changement : le blocage paraît légèrement plus court (peut-être le hasard, tout ceci est tellement aléatoire)
 
Je peux bien tenter d’attribuer une ip fixe, comme dit précédemment dans le lien, mais avant cela j’aimerais avoir quelques réactions, conseils, d’autant que je n’avais jamais ce genre de problème en ip dynamique jusqu’à présent. Je crains d’empirer la situation, je n’y connais rien en réseau. Même avec un rapport hijackthis, la confusion règne, je ne sais pas l’analyser.
 
Merci à ceux qui ont eu le courage de lire tout mon problème, j’attends d’éventuelles réponses avec impatience.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2008 à 16:58:44  profilanswer
 

n°389936
DonnyM
Posté le 14-11-2008 à 23:19:40  profilanswer
 

En mode sans echec = aucun problème > pas de blocage
En mode sans echec avec prise en charge réseau = un peu plus long, la connexion se lance pas, j'arrive pas à me connecter.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  accueil de XP, le réseau bloque tout: écran figé

 

Sujets relatifs
Configuration reseau wifi + cabléConfig réseaux multiples sous XP pro
Configurer un Linksys AG241 en passerelle réseauArchitecture de réseau help me?
[livebox inventel] reseau et t.v marchent pasCreer un reseau wifi pour un internat
Cablage réseau - perturbation?Partage de fichiers entre Vista et XP
Soucis réseau Wi-Fi + WOW - LatencePb réseau
Plus de sujets relatifs à : accueil de XP, le réseau bloque tout: écran figé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR