Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1583 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Configuration reseau wifi + cablé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration reseau wifi + cablé

n°389842
fflo4ever
Posté le 14-11-2008 à 16:43:50  profilanswer
 

Bonjour
J'ai un problème assez compliqué a résoudre
Voila, je possède une livebox relié a internet, relayé par une wifibox accélérateur de Netgear
je recois grace a ce wifi internet sur un ordinateur (win xp) situé assez loin de la box.
Connecté sur cet ordinateur, j'ai un reseau local filiaire (switch netgear) qui me permet de transferer des données et surtout de me servir d'une imprimante réseau.
La carte wifi est en ip automatique, la carte ethernet en ip fixe.
quand je branche que le wifi, je peux surfer. Quand je branche que le reseau cablé je peux imprimer. Si je branche les 2, internet marche, mais plus l'impression.  
ja pense que je n'arrive pas a configurer windows pour lui dire que pour acceder a internet (mozilla et thunderbird) il faut utiliser la connexion wifi, pour imprimer, il faut utiliser la connexion eth.
 
J'ai également essayé en créant un pont réseau entre les 2 connexions. Que celui ci soit en ip fixe ou en ip auto, le reseau local marche très bien, mais je n'ai pas accès a internet dans les 2 cas.
 
Pourriez vous m'aidez s'il vous plait ?
Merci d'avance  
Florian


Message édité par fflo4ever le 14-11-2008 à 19:59:22
mood
Publicité
Posté le 14-11-2008 à 16:43:50  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Configuration reseau wifi + cablé

 

Sujets relatifs
parametrer imprimente wificonnexion partagé a partir d'un PC en wifi
Quel routeur wifi peut se connecter sur une livebox ?Routeur Wifi avec 2 ports WAN ca existe ??
problème clé wifile wifi de la 360
Différence Ethernet / Wifi - débit divisé par 2Configurer un Linksys AG241 en passerelle réseau
Architecture de réseau help me?Débit Ethernet/Wifi
Plus de sujets relatifs à : Configuration reseau wifi + cablé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR