Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2873 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Configurer un Linksys AG241 en passerelle réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configurer un Linksys AG241 en passerelle réseau

n°389498
Entoni
Posté le 12-11-2008 à 18:17:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans le cadre de l'externalisation de l'activité commercial de ma boîte (commerciaux déportés inside), nous sommes en train d'essayer de mettre en place des solutions VPN, pour qu'il soit toujours en local même quand ils sont loin :D
 
Nous avons testé une solution IPCOP en local + software sur le pc du commercial sans rencontrer de soucis.
Mais au delà de cette utilisation pour les commerciaux nous avons besoin de pouvoir proposer des solutions de VPN en passant par des routeurs prévus pour. (derrière ce ne seront plus des PC, mais des caméras).
 
J'en viens donc à mon problème.
Nous avons acheté un Linksys AG241 que nous avons estimé approprié pour pouvoir réaliser des tunnels VPN avec notre IPCOP.
Ce linksys est un modem routeur permettant de faire des VPN...mais malheureusement il est surtout...MODEM.
 
Le soucis que nous rencontrons c'est que l'installation typique sera composé d'une BOX (free,live...) puis de notre modem-routeur AG241 sur lequel sont configurés les tunnels VPN puis derrière le AG241, les caméras.
Après 3h de galère et un appel à la hotline de chez Linksys nous n'avons même pas réussi à réaliser un simple pont pour permettre aux fameuses caméras (à nos PC dans le cas présent pour les test) de se connecter à Internet...
 
Donc là on est bloqué, alors je sais pas si quelqu'un peut nous aider ou si quelqu'un à déjà eu ce soucis mais là...besoin d'aide s'il vous plaît.
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 12-11-2008 à 18:17:07  profilanswer
 

n°389585
Entoni
Posté le 13-11-2008 à 11:11:29  profilanswer
 

Personne n'a fait joujou avec ce routeur ? :/

n°389666
madeinsyri​a
*nix warrior, network lover
Posté le 13-11-2008 à 17:23:51  profilanswer
 

J'ai eut à faire au même modem/routeur dans une boite où j'ai fait un stage. Et j'ai eut à peu près le même problème.
La différence, c'est que j'avais un modem/firewall en entrée (et non pas une box). J'ai donc seulement créé un WAN entre les deux (j'ai pas supprimé le modem d'entré).
Dans ton cas, deux possibilités:
*Soit tu utilise ton routeur/modem comme un répéteur wifi et tu le mets avec ta box. Ensuite tu tires le signal vers le PC. (reste à voir si cette fonctionnalité est disponible sur ce modèle => je me souviens plus très bien)
*Soit tu te trouve un routeur simple, sans modem avec des fonction VPN (Linksys WRVS4400N, ou mieux un D-Link DI-804HV)


---------------
http://www.madeinsyria.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Configurer un Linksys AG241 en passerelle réseau

 

Sujets relatifs
Architecture de réseau help me?[livebox inventel] reseau et t.v marchent pas
Creer un reseau wifi pour un internatCablage réseau - perturbation?
Soucis réseau Wi-Fi + WOW - LatencePb réseau
Connex réseau ne se fait pas :(aide pour configurer le netgear rp618 v1.4
Comment se connecter un Reseau Masqué en WIFI ?Freebox + routeur linksys WAP54G
Plus de sujets relatifs à : Configurer un Linksys AG241 en passerelle réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR