Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Plus d'accès à internet, mais ping et tracert ok...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plus d'accès à internet, mais ping et tracert ok...

n°368268
sebdemarse​ille
Posté le 12-07-2008 à 10:29:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

J'ai pour habitude de résoudre les problèmes que je rencontre seul, en me documentant, mais j'avoue que là je ne sais plus quoi faire, c'est pourquoi je me tourne vers vos lumières :)

 

Mon problème a déjà été rencontré pas des utilisateurs, mais les solutions fournies ne fonctionnent pas.

 

Pour faire simple : suite à un redémarrage de mon PC (redémarrage classique, aucune modification matérielle/logicielle n'a été faite avant ce reboot), il s'est avéré que je ne puisse plus accéder aux pages internet, que ça soit sous Firefox, Opera ou IE. Etonné, j'ai effectué un petit ping sur différents IP puis sur différent sites (ex. free.fr, pour vérifier que ça ne soit pas un problème de DNS). Ce test de ping a été effectué avec succès. J'effectue donc un tracert... mais là, toujours la même histoire, ça fonctionne "normalement".

 

(Je tiens à préciser que le problème n'est pas uniquement cantonné aux pages internet, puisque MSN, les màj automatiques des logiciels (genre logitech, adobe, etc.) ne trouvent pas de connectivité à internet pour se connecter.)

 

Après ces tests, je prends mon PC portable connecté au même routeur (par WiFi), lui aucun problème d'affichage des pages. J'ai un autre PC connecté lui en Ethernet au routeur, lui non plus, aucun problème d'affichage des pages.

 

A noter que le PC où je recontre le problème est protégé par ZoneAlarm Security Suite (tout comme le PC portable). Toutefois, sur le PC portable, une mise à jour de ZoneAlarm m'est proposée pour palier à un problème de connectivité à internet due à une mise à jour récente de Windows. De son coté, windows me propose 2 mise à jour, que j'effectue, et au reboot de mon portable, je n'avais plus de connection. J'avais anticipé le coup en téléchargeant la mise à jour de ZA avant, je l'installe, je reboot, mais le problème persiste... Pour effectuer une vérification, je décide de connecter directement ma Freebox sur le PC portable en éthernet, mais sans succès, puisque les pages internet ne s'affichent toujours pas. Je déduis donc que le problème est un problème au niveau de Windows
Je fait une petite restauration du système à une date antérieure, sans succès. Je refais une restauration à la dernière date proposée (la plus récente), elle concerne "Software Distribution Service 3.0", et après que cette dernière soit effectuée, ça a remarché...

 

Je ne trouve aucune explication à mon problème, je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir. Comme je vous l'ai dit, j'ai essayé des solutions (ex. Winsockxpfix, ipconfig /flushdns) mais sans succès.

 

J'espère que quelqu'un pourra m'aider, j'ai essayé d'être clair mais j'avoue c'est difficile car j'ai effectué plusieurs manips sur plusieurs PC...

 

Merci d'avance


Message édité par sebdemarseille le 12-07-2008 à 10:34:05
mood
Publicité
Posté le 12-07-2008 à 10:29:06  profilanswer
 

n°368269
Nirzil
Posté le 12-07-2008 à 10:44:55  profilanswer
 

MAJ Windoze foireuse, et ZA à mettre aux orties :sarcastic:
 
voir ici : http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 1428_1.htm

n°368273
sebdemarse​ille
Posté le 12-07-2008 à 11:12:07  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, mais :

 

1- en faisant la MAJ ZA ça ne marche pas
2- je ne peux pas supprimer la MAJ Windows tout simplement car elle n'apparait pas dans le menu "ajouter/supprimer des programmes" (la case afficher les mises à jour étant cochée)
3- meme en désactivant ZA, et même sans le pare-feu windows, le problème persiste...

 

je commence à être désespéré lol


Message édité par sebdemarseille le 12-07-2008 à 11:12:34
n°368309
kinyo3
Posté le 12-07-2008 à 13:50:13  profilanswer
 

si on arrive a supprimer la mise jours , ça règle le problème?
Je n'ai pas ZA


Message édité par kinyo3 le 12-07-2008 à 13:51:38

---------------
Tai Jitsu Do

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Plus d'accès à internet, mais ping et tracert ok...

 

Sujets relatifs
Plus de connexion internet au bout d'une ou deux heures[FTP] problème d'accès depuis internet
Connexion internet impossible avec ZoneAlarm (Livebox)probléme de connexion internet
MAJ Windows et connexion internet[Free] Plus d'internet sur certains pc de mon réseau
Internet par 56k en Franceoffre internet mobile illimité.
Probleme d'accés, aidez moi que je puisse partir en vacances 
Plus de sujets relatifs à : Plus d'accès à internet, mais ping et tracert ok...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR