Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
934 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Plus de connexion internet au bout d'une ou deux heures

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plus de connexion internet au bout d'une ou deux heures

n°368244
carpediemi​kl
Posté le 11-07-2008 à 23:00:23  profilanswer
 

:hello: Bonjour/bonsoir
 
Après une ou deux heures d'utilisation, je perd ma connexion internet : les pages ne s'affichent plus, ou alors parfois au bout de 10 bonnes minutes. Le même souci m'est apparu sur chacun de mes deux PC, connectés sur la même ligne grâce à un modem-routeur Belkin. Après redémarrage de l'ordinateur, la connexion fonctionne à nouveau.
 
A noter que même lorsque je n'arrive pas à charger mes pages, tous les voyants du modem sont au vert.
Je précise enfin que la durée de une ou deux heures peut varier : une fois, cela n'a duré qu'un quart d'heures (!!), mais parfois ma connexion fonctionne durant plusieurs heures...
 
Je me demande donc avant tout d'où peut venir le problème - du modem, ou de ma ligne - et comment le résoudre. A priori, je suis plus suspicieux vis-à-vis de ma ligne, étant donné que j'ai rencontré plusieurs soucis récemment, du fait du passage de club-internet à Neuf (problèmes d'alignement, deux identifiants actifs,...).
 
 :bounce: Merci beaucoup pour votre aide!


Message édité par carpediemikl le 27-07-2008 à 12:07:20

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 11-07-2008 à 23:00:23  profilanswer
 

n°370433
carpediemi​kl
Posté le 27-07-2008 à 12:07:53  profilanswer
 

help me pleazzzzzz


---------------
Mon feedback
n°374121
carpediemi​kl
Posté le 17-08-2008 à 15:16:43  profilanswer
 

Le problème n'est toujours pas résolu et c'est de pire en pire. J'apporte des précisions sur les symptômes :
- MSN continue de fonctionner, en revanche les mise à jour de logiciels ne fonctionnent pas.
- Depuis hier, je n'ai plus accès à la page de configuration de mon routeur (192.168.2.1), Firefox m'indiquant que la connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page. C'est très handicapant car je ne peux pas tenter d'ouvrir des ports par exemple.
- Je n'ai pas de Pare-feu.
- J'ai le même anti-virus sur les deux ordinateurs, et ils ont été installés à peu près au moment où le problème a commencé : G-Data Antivirus 2008.
- Même quand Internet fonctionne, le spages mettent souvent beaucoup de temps à se charger : le chargement débute dans la barre d'en bas, mais s'arrête pendant un moment (la page est blanche), puis finalement la page se charge ; un peu comme si on tentait de se reconnecter à chaque chargement de page.


Message édité par carpediemikl le 17-08-2008 à 15:19:09

---------------
Mon feedback
n°374164
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 17-08-2008 à 19:50:13  profilanswer
 


est-ce qu'il y a de l'activité sur ton réseau local quand tu observe le phénomène ?
 
parceque ça donne l'impression qu'un prog te pompe toute ta bande passante, un prog genre G Data  :D


Message édité par T3K le 17-08-2008 à 19:51:04
n°374194
carpediemi​kl
Posté le 17-08-2008 à 23:11:21  profilanswer
 

Euh qu'entends-tu par l'activité sur le réseau local ?
Normalement, G-Data est conseillé justement parce qu'il est sensé ne pas trop encombrer la bande passante, alors ça serait franchement ballo qu'en fait ça soit lui qui bloque ^^'
En tout cas ce que je note, c'est que l'activité de l'ordinateur (voyant sur la tour) n'est pas particulièrement intense lorsque le problème apparaît.


---------------
Mon feedback
n°374202
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 17-08-2008 à 23:44:42  profilanswer
 

tu passe bien par un modem routeur, que ce soit avec un switch intégré ou un switch cascadé, il a des voyants en façade, donc quand il y a de l'actvité réseau alors que tu ne le solicite pas, ça se voit direct...
 
donc, dès que ça recommence, tu contrôle :
si il n'y a pas d'activité => pb avec le routeur
si activité => pb de surcharge de la bande passante (donc causé par un soft installé depuis l'apparition du pb)


Message édité par T3K le 17-08-2008 à 23:57:14
n°374319
carpediemi​kl
Posté le 18-08-2008 à 17:42:01  profilanswer
 

Voilà, PC resté allumé toute la journée, je rentre ce soir, pas moyen d'aller sur le web. Niveau activité, rien de particulier à signaler. Sur le modem, j'ai un voyant pour la connexion ethernet, un autre pour le wi-fi, un pour la ligne ADSL, et enfin un dernier pour la synchronisation : celui du câble ethernet branché à mon PC vascille un peu, mais celui de la synchro clignote énormément (irrégulier), tandis que celui de la ligne ADSL est fixe.


---------------
Mon feedback
n°374336
Rapace bre​ton
Posté le 18-08-2008 à 19:10:49  profilanswer
 

Salut,
 
synchro qui clignote = liaison ADSL qui papillote!
Vérifie les prises téléphone et notamment le filtre ADSL qui peut déconner (ça m'est arrivé au boulot).
A plus tard.

n°374931
carpediemi​kl
Posté le 21-08-2008 à 20:55:56  profilanswer
 

Re!
Je n'ai pas pu tester le filtre (je n'en ai pas de rechange). En revanche, j'ai contacté mon FAI (Neuf), et la conseillère m'a fait faire le ménage dans les clés registre pour supprimer tous les lancements de programmes automatiques au démarrage.
Par ailleurs, j'ai désinstallé G-Data. Mais assez rapidement je me suis ravisé et j'ai réinstallé, pour l'instant en version d'évaluation. Mais de toute manière, ce point ne me semble pas important.
 
Le fait est que depuis ces manip, le problème est quasi-résolu ! Je dis quasi, car si la connexion ne semble plus se rompre sur l'un de mes deux PC, celle reliée à l'ordinateur le plus utilisé fait encore un peu des siennes, mais beaucoup plus rarement. Je note enfin que les voyants de mon modem clignotent beaucoup moins : presque pas en temps normal, et un peu (assez quand même) dès que l'activité augmente.


Message édité par carpediemikl le 21-08-2008 à 20:57:31

---------------
Mon feedback
n°375754
Nightmare0​00
Posté le 26-08-2008 à 15:18:37  profilanswer
 

C'est quoi ton anti-virus ?

mood
Publicité
Posté le 26-08-2008 à 15:18:37  profilanswer
 

n°375790
carpediemi​kl
Posté le 26-08-2008 à 17:26:04  profilanswer
 

G-Data Antivirus 2008
 
Je vais faire un scan complet cette nuit. Cela n'a pas été fait depuis un moment sur l'un des deux PC. Or, c'est justement celui-ci qui rencontre encore le problème. Alors peut-être qu'il y a simplement un malware qui se balade sur mon système, alors qu'il a été éliminé par G-Data sur l'autre PC.


---------------
Mon feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Plus de connexion internet au bout d'une ou deux heures

 

Sujets relatifs
[FTP] problème d'accès depuis internetConnexion internet impossible avec ZoneAlarm (Livebox)
probléme de connexion internetMAJ Windows et connexion internet
[Free] Plus d'internet sur certains pc de mon réseauInternet par 56k en France
offre internet mobile illimité. 
Plus de sujets relatifs à : Plus de connexion internet au bout d'une ou deux heures


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR