smaxXx a écrit :
Bonjour à tous, Hier j'ai procédé à la dernière mise à jour de sécurité de Windows XP. Il s'est ensuivi au redémarrage que je n'avais plus d'accès internet. J'ai du faire une restauration du système.
Cela a sûrement un lien avec cette faille sur les DNS que Microsoft et compagnie essaient de corriger.
Quelqu'un sait-il si c'est le patch qui est défaillant, ou bien s'il y a une petite manipulation à faire pour retrouver une connexion après la mise à jour ?
Merci
|
salut,
j'ai eu également ce problème lié à la non résolution DNS,
POURTANT le correctif KB951748 censé poser problème avec zone alarm n'a pas été installé sur mon XP!
De plus, en désactivant la sécurité dans ZA, puis en fermant zone alarm (utilisation du pare feu windows à la place), le problème persistait!
J'ai tout de meme tenté de restaurer mon OS mais en vain.
J'ai également fait un Reset de ma box, également en vain.
Finalement en accédant à ma box, j'ai remarqué que l'adresse du serveur DNS indiquée n'était pas (n'était plus?) celle qu'utilisait mon OS donc j'ai reparamétré l'adresse DNS (en indiquant à XP d'utiliser celle affichée par ma box).
Et là miracle, la résolution DNS marche à nouveau.
Donc j'en déduis que c'est l'ancien serveur DNS de mon FAI qui était incapable de résoudre les requetes DNS.
Finalement meme avec ZA je n'ai pas le problème décrit ci-dessus (meme avant d'avoir téléchargé cette fameuse mise à jour).
Je remarque aussi que mon OS pourtant paramétré pour télécharger automatiquement les mises à jour de sécurité (+ une tentative de ma part en manuel), n'a toujours pas installé cette fameuse KB951748!!
Comment ça se fait???
P.S. pour ceux qui rencontrerait le meme problème que moi: voici un serveur DNS de secours: 208.67.222.222
Message édité par lepisme le 14-07-2008 à 17:46:29