Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3078 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  MAJ Windows et connexion internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MAJ Windows et connexion internet

n°368008
smaxXx
Posté le 10-07-2008 à 10:43:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Hier j'ai procédé à la dernière mise à jour de sécurité de Windows XP. Il s'est ensuivi au redémarrage que je n'avais plus d'accès internet. J'ai du faire une restauration du système.
 
Cela a sûrement un lien avec cette faille sur les DNS que Microsoft et compagnie essaient de corriger.
 
Quelqu'un sait-il si c'est le patch qui est défaillant, ou bien s'il y a une petite manipulation à faire pour retrouver une connexion après la mise à jour ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 10-07-2008 à 10:43:53  profilanswer
 

n°368013
Nirzil
Posté le 10-07-2008 à 11:25:25  profilanswer
 

j'ai eu le même problème, impossible de me connecter à une page web ou à mon FTP... merci "ghost" pour la restauration :D
 
quelle bande de nazes tout de même :D c'est le patch qui pose problème :/


Message édité par Nirzil le 10-07-2008 à 11:26:29
n°368025
violentken
Shinkuuuu... Shoryuu Reppa !
Posté le 10-07-2008 à 13:06:00  profilanswer
 

C'est étonnant votre histoire… J'ai également fait une mise-à-jour lundi soir et après redémarrage, je n'avais plus de connexion…
mais moi c'est dû à mon firewall !
Mais je pense que c'est bien cette mise à jour qui a fout… le bordel !!!

n°368033
Nirzil
Posté le 10-07-2008 à 13:24:31  profilanswer
 

elle n'était disponible que depuis hier ;)

n°368035
Nagu2-
Posté le 10-07-2008 à 13:28:26  profilanswer
 

j'ai apparament fait egalement une mise a jour hier aussi parce que depuis hier soir mon pc ne se connecte plus a internet malgrer la connection wifi etablie si je ne desactrive pas mon parfeu.

n°368038
violentken
Shinkuuuu... Shoryuu Reppa !
Posté le 10-07-2008 à 13:39:56  profilanswer
 

Citation :

elle n'était disponible que depuis hier ;)


 
Il y a eu une mise à jour lundi et une hier.
Mon PC détecte celle d'hier mais ne peut pas la télécharger à moins de désactiver le firewall, tout comme Nagu2-
 
Étrange  n'est-ce pas ??  :heink:

n°368048
Nirzil
Posté le 10-07-2008 à 14:26:34  profilanswer
 

non, j'ai parfois le même soucis aussi curieux soit-il :D
 
Edit : ce qui ne m'inspire pas vraiment confiance dans certains de leurs patchs d'ailleurs ;)


Message édité par Nirzil le 10-07-2008 à 14:27:36
n°368049
Nirzil
Posté le 10-07-2008 à 14:50:09  profilanswer
 

c'est la KB951748 ou la KB951978 qui fout la merde, mais je sais pas laquelle des 2 :/
 
Edit : je pense avoir un début de réponse : mon routeur attribuait 2 IP à ma carte réseau :/ 192.168.1.64 et 192.168.1.65 (invisible avec un ipconfig /all mais visible dans l'interface de mon routeur sur la table ARP : 2 IP pour la même adresse MAC), peut-être de là que venait le pb de connexion au net car aucun soucis pour entrer dans l'interface de mon routeur depuis IE7 ou Firefox :D ni même pour naviguer sur le réseau local ;)
 
Remarquez, ça a peut-être rien à voir http://www.pagededemarrage.net/benou/benou_meg&grat.gif mais bon... :D


Message édité par Nirzil le 10-07-2008 à 15:44:53
n°368079
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 10-07-2008 à 18:23:22  profilanswer
 

Si vous avez zone alarme c'est normal, cette bouze bloque les requetes dns, à la base d'internet.
Virez cette daube ça ira mieux ou mettez à jour (mais virez cette merde est la meilleur solution)

n°368080
Nirzil
Posté le 10-07-2008 à 19:01:10  profilanswer
 

ok on le sait que c'est une grosse bouze... que conseilles-tu en remplacement ? pour ma part je m'en fout un peu, je suis sous Nux 99.9% du temps, j'ai juste un XP pour quelques tests, mais ça m'intéresserait de savoir quel FW (free bien sur) utiliser à la place de ZA ? (me répond pas celui de Windoze hein :o ;))


Message édité par Nirzil le 10-07-2008 à 19:01:54
mood
Publicité
Posté le 10-07-2008 à 19:01:10  profilanswer
 

n°368086
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 10-07-2008 à 19:24:11  profilanswer
 

bah pourtant c'est ce que je vais répondre : celui de xp, pas besoin de plus

n°368089
Nirzil
Posté le 10-07-2008 à 19:43:25  profilanswer
 

ok, j'ai suivi ton conseil, viré ZA et réactivé celui de Windoze :jap:
 
j'ai refait les maj et plus de problèmes de connexion
 
merci :jap:
 
Edit: pas bien le coup de l'avatar piqué à tuxbleu, je l'ai confondu avec toi sur OSA :D


Message édité par Nirzil le 10-07-2008 à 19:48:38
n°368149
Toto rouge
Posté le 10-07-2008 à 23:50:46  profilanswer
 

smaxXx a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Hier j'ai procédé à la dernière mise à jour de sécurité de Windows XP. Il s'est ensuivi au redémarrage que je n'avais plus d'accès internet. J'ai du faire une restauration du système.
 
Cela a sûrement un lien avec cette faille sur les DNS que Microsoft et compagnie essaient de corriger.
 
Quelqu'un sait-il si c'est le patch qui est défaillant, ou bien s'il y a une petite manipulation à faire pour retrouver une connexion après la mise à jour ?
 
Merci


 
La solution est là: http://download.zonealarm.com/bin/ [...] Issue.html  :)

n°368384
violentken
Shinkuuuu... Shoryuu Reppa !
Posté le 12-07-2008 à 23:47:28  profilanswer
 

Bonjour Toto rouge.
 
Je suis allé voir ton lien et la version de la mise à jour du firewall ZA en gratuit est différente que celle proposée par l'alerte de ZoneAlarm...
Ensuite, la version de MAJ proposée par ZoneAlarm contient un Trojan ! (découvert avec Kaspersky Antivirus 7.0).
 
Comment faire alors ? Parce que mettre ZA en mode moyen dans le niveau de sécurité de la zone Internet, c'est pas génial, non ?
En tout cas je me souviens pas l'avoir mis en moyen quand je l'ai installé la première fois...  :sweat:
 
UP : même trojan découvert dans la version du lien que tu donnes : Exploit.PHP.Userpic.a
à voir sur ce post dont je suis à l'origine : http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 1430_1.htm


Message édité par violentken le 12-07-2008 à 23:52:25
n°368545
lepisme
Posté le 14-07-2008 à 17:44:03  profilanswer
 

smaxXx a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Hier j'ai procédé à la dernière mise à jour de sécurité de Windows XP. Il s'est ensuivi au redémarrage que je n'avais plus d'accès internet. J'ai du faire une restauration du système.
 
Cela a sûrement un lien avec cette faille sur les DNS que Microsoft et compagnie essaient de corriger.
 
Quelqu'un sait-il si c'est le patch qui est défaillant, ou bien s'il y a une petite manipulation à faire pour retrouver une connexion après la mise à jour ?
 
Merci


 
salut,
 
j'ai eu également ce problème lié à la non résolution DNS,
 
POURTANT le correctif KB951748 censé poser problème avec zone alarm n'a pas été installé sur mon XP!
 
De plus, en désactivant la sécurité dans ZA, puis en fermant zone alarm (utilisation du pare feu windows à la place), le problème persistait!
 
J'ai tout de meme tenté de restaurer mon OS mais en vain.
 
J'ai également fait un Reset de ma box, également en vain.
 
Finalement en accédant à ma box, j'ai remarqué que l'adresse du serveur DNS indiquée n'était pas (n'était plus?) celle qu'utilisait mon OS donc j'ai reparamétré l'adresse DNS (en indiquant à XP d'utiliser celle affichée par ma box).
Et là miracle, la résolution DNS marche à nouveau.
 
Donc j'en déduis que c'est l'ancien serveur DNS de mon FAI qui était incapable de résoudre les requetes DNS.
Finalement meme avec ZA je n'ai pas le problème décrit ci-dessus (meme avant d'avoir téléchargé cette fameuse mise à jour).
 
 Je remarque aussi que mon OS pourtant paramétré pour télécharger automatiquement les mises à jour de sécurité (+ une tentative de ma part en manuel), n'a toujours pas installé cette fameuse KB951748!! :heink:  
Comment ça se fait???
 
 
P.S. pour ceux qui rencontrerait le meme problème que moi: voici un serveur DNS de secours: 208.67.222.222


Message édité par lepisme le 14-07-2008 à 17:46:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  MAJ Windows et connexion internet

 

Sujets relatifs
[Free] Plus d'internet sur certains pc de mon réseauInternet par 56k en France
offre internet mobile illimité.Message recurent : "connexion à 125.212.47.5" virus ou pb de conn??
connexion portableUptime / monitoring site internet
Partager connexion en USBPartage de connexion sur deux cartes ???
Comment empêcher un PC en réseau d'aller sur internetInternet mobil 3G+ GPRS
Plus de sujets relatifs à : MAJ Windows et connexion internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR