Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2453 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Une prise RJ45 murale peut-elle acceptée un signal en entrée ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une prise RJ45 murale peut-elle acceptée un signal en entrée ?

n°1146143
stephv
Posté le 11-12-2020 à 15:38:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
A l'occasion d'une rénovation j'ai fait tirer un câble dans les murs pour amener internet de l'emplacement de la box internet vers une pièce à l'autre bout de ma maison.
 
Ma question concerne la manière de connecter la box à ce câble : mon idée initiale était de poser un prise murale RJ45 (femelle) en entrée du câble et d'utiliser un câble de raccord RJ45 entre la box et cette prise murale (1-2 mètres de distance max). Cependant, les ouvriers qui font les travaux chez moi me disent que cela ne marchera pas, une prise RJ45 murale n'acceptant que du débit en sortie (i.e. du câble mural vers l'appareil connecté) et non en entrée (de la box vers le câble mural). J'ai un peu de mal à comprendre cette restriction, mais n'étant ni électricien ni ingénieur réseau je ne sais qu'en penser... Est-ce exact ? Et si oui, quelle(s) solutions(s) alternative(s) existe(nt) ?
 
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,

mood
Publicité
Posté le 11-12-2020 à 15:38:56  profilanswer
 

n°1146146
Ivy gu
we are legion uwu
Posté le 11-12-2020 à 15:46:24  profilanswer
 

RJ45 / ethernet n'a pas de notion d'entrée ou de sortie. Dans tous les cas il y a du trafic dans les deux sens, que ce soit une box internet, un PC ou un grille-pain connecté ne fait pas de différence.


Message édité par Ivy gu le 11-12-2020 à 15:46:42

---------------
Si on cueille pas les cerises tant qu'elles sont sur l'arbre, on fera tintin pour le clafoutis.
n°1146149
stephv
Posté le 11-12-2020 à 16:14:13  profilanswer
 

Parfait alors. Merci !

n°1146551
jpjp3
Posté le 14-12-2020 à 21:07:28  profilanswer
 

Si j'ai bien compris, il existe une prise murale RJ45 dans votre piece lointaine et une prise murale RJ45 dans la piece de la box, ces 2 prises murales sont reliés par un cable RJ45 encastré dans le mur.
Et vous avez prévu un cable souple entre la prise murale située dans la piece de la box et la box.
Pourquoi pas. ca doit marcher, si les 2 prises murales sont bien reliées entre elle par un cable, et si les prises murales ont bien été posées.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Une prise RJ45 murale peut-elle acceptée un signal en entrée ?

 

Sujets relatifs
Plus de prise ethernet dispo live boxReseau lent apres installation d'une prise RJ45
Raccorder un cable S/FTP sur une prise FTPprise pto fibre
Partage de connexion wifi -> rj45Distribuer la connexion internet dans le logement sur RJ45
Problème tête RJ45 et CPL, non compatible ?Achat point d'accès wifi et/ou switch RJ45
Quel matériel pour étendre son wifi en RJ45 
Plus de sujets relatifs à : Une prise RJ45 murale peut-elle acceptée un signal en entrée ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR