Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Accéder Au Syno Depuis Le Net (Nat, Etc...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accéder Au Syno Depuis Le Net (Nat, Etc...)

n°574206
nico1375
Posté le 22-04-2012 à 10:36:13  profilanswer
 

Bonjour
 
Je souhaite accéder a mon syno depuis le net et je n'y arrive pas (j'ai essayé ez-internet)
Voici ma config :
 
1: Un modem routeur connecté a internet.
Son adresse côté interne : 192.168.0.1
 
2: Derriere j'ai un routeur wifi-gigabit.
son adresse côté modem (WAN) : 192.168.0.2
Son adresse sur mon réseau local (LAN) 10.0.0.1
 
3: mon syno (DS1511+) avec 2 adresses donc
- 10.0.0.2
- 10.0.0.3
 
J'ai un compte dyndns avec un nom d'hote.
 
Quelques questions :
 
Le nom d'hote (les parametres dyndns).
Où dois-je les rentrer? Uniquement dans le syno, ou également sur le routeur et / ou le modem?
 
Pour le NAT :
 
Dois-je configurer le modem pour pointer sur le routeur wifi et le routeur wifi pointer sur le syno?  
--> lorsqu'une requete sur le port 5001 arrive sur le modem, il renvoie vers le port 5001 du routeur wifi. Lorsqu'une requete arrive sur le port 5001 du routeur wifi il renvoie vers le port 5001 du syno.
 
Ou alors renvoyer directement vers le syno mais vu qu'ils ne sont pas sur les mêmes réseaux je sais pas comment ça peut marcher :
-->lorsqu'une requete sur le port 5001 arrive sur le modem, il renvoie vers le port 5001 du syno
 
Voilà j'espere que c'est compréhensible.
Si qqn peut m'aider je lui en serai très reconnaissant.
 
nico  


---------------
Vos transactions avec moi se sont bien passées? Faites le savoir ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8651_1.htm
mood
Publicité
Posté le 22-04-2012 à 10:36:13  profilanswer
 

n°574246
edibos
Posté le 22-04-2012 à 17:11:56  profilanswer
 

Pour moi, vu que tu as 2 réseaux distincts, il faut faire le routage nat sur les 2 routeurs


---------------
Préservons la planète : bloquons les animations gif   -   DropBox : 2,5Go gratuit avec ce lien :)   -   Astuces infos : https://marre2tout.wordpress.com
n°574249
nico1375
Posté le 22-04-2012 à 17:38:12  profilanswer
 

donc la premiere solution que je propose, c'est ça?


---------------
Vos transactions avec moi se sont bien passées? Faites le savoir ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8651_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Accéder Au Syno Depuis Le Net (Nat, Etc...)

 

Sujets relatifs
Acceder à mon reseau depuis Internet.Impossible d'accèder à mon serveur web en local
comment accéder au wifi à partir d'un premier ordinateur connecte.....Nat strict Netgear CBVG834G
Impossible d'accéder au point d'accésNAT (Network address translation) : incompréhensions
Problème de paramétrage d'un routeur Cisco RV042openvpn client aussi en passerelle (SOS NAT)
castlenet cbv734 : comment accéder aux paramètres avancé du sans fil ?NAS freebox , xtreamer, accéder à tous y compris PC?
Plus de sujets relatifs à : Accéder Au Syno Depuis Le Net (Nat, Etc...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR