Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2735 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Accéder aux dossiers d'un pc éteint... Possible?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accéder aux dossiers d'un pc éteint... Possible?

n°531100
Madeharl
Posté le 29-06-2011 à 18:30:21  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous!
 
 
Avant toute chose, je précise que je suis assez néophyte envers tout ce qui a trait de près ou de loin au réseau. Ma question risque donc de vous apparaître stupide, mais j'aimerai savoir s'il était possible, sans achat hardware conséquent, de pouvoir accéder au contenu d'un pc sous vista (appelons-le A), relié en wifi à une neufbox v4, à partir d'un pc sous seven (appelons-le... B).
 
Actuellement, j'ai configuré l'accès à une partition de A via computer>map network drive. Mais:
 
1) je suis obligé, lorsque je souhaite y accéder à partir de B, de rentrer login et mdp de la session, si jamais j'avais éteint A ou B. C'est pas possible de rentrer le login/mdp une bonne fois pour toute?
2) lorsque A est éteint, je ne peux pas y accéder à partir de B. Normal me direz-vous... Oui, mais n'y a-t-il pas possibilité d'y accéder quand même? :ange:  
 
 
 
Merci d'avance pour votre aide!

mood
Publicité
Posté le 29-06-2011 à 18:30:21  profilanswer
 

n°531103
bardiel
Debian powa !
Posté le 29-06-2011 à 18:43:07  profilanswer
 

Madeharl a écrit :

1) je suis obligé, lorsque je souhaite y accéder à partir de B, de rentrer login et mdp de la session, si jamais j'avais éteint A ou B. C'est pas possible de rentrer le login/mdp une bonne fois pour toute?


Citation :

net use W: \\MONPC\mon_partage /user:MONPC\mon_utilisateur /persistent:yes /savecred


 :whistle:  

Madeharl a écrit :


2) lorsque A est éteint, je ne peux pas y accéder à partir de B. Normal me direz-vous... Oui, mais n'y a-t-il pas possibilité d'y accéder quand même? :ange:  


Pour cela, rien de mieux que de "réveiller" le PC éteint. Ce type de fonction s'appelle le Wake On Lan.
Une fois paramétré dans l'ordinateur à réveiller, il est facile avec le petit programme "kivabien" (exemple) à insérer dans un fichier batch pour :
- réveiller la machine
- monter le partage réseau
- ouvrir ce partage réseau

Spoiler :

wolcmd.exe monfichier.txt 1
net use W: \\MONPC\mon_partage /user:MONPC\mon_utilisateur /persistent:no
start W:


Spoiler :

monfichier.txt contient l'adresse MAC (matérielle) de la carte réseau cible.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°531108
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 29-06-2011 à 18:50:56  profilanswer
 

sauf qu'en wifi ça va être autrement plus compliqué.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°531137
Madeharl
Posté le 29-06-2011 à 21:53:17  profilanswer
 

Yop!
 
 
Merci pour la commande net use, j'essayerai demain. :)
 
Par contre, pour le wake-on-lan, ça devient un peu compliqué. :D
Apparemment, ça marche juste en liaison physique type ethernet/cpl, et je sais même pas ce qu'est un fichier batch. :whistle:
 
Bref, à oublier sans doute, au pire c'est pas bien grave, je ferai une copie des fichiers sur l'autre pc. :)
 
 
Merci à vous deux!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Accéder aux dossiers d'un pc éteint... Possible?

 

Sujets relatifs
demande d'aide pour une possible amelioration de ma ligne ADSLNas Netgear Duo: Syslog possible?
2 reseaux sur 1 seul modem, possible ou pas?Doubleur RJ 45 + Décodeur HD SFR Neuf = Possible ?
Accèder freebox d'ailleurs qu'en localEst-il possible de brancher un hub 4 ports sur un routeur 4 ports
Imprimante à distance de l'ordinateur : possible ?Possible ou pas gsm en modem ?
[Résolu] connexion réseau local possible en WI-FI non en Ethernet 
Plus de sujets relatifs à : Accéder aux dossiers d'un pc éteint... Possible?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR