Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2735 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Accéder aux dossiers d'un pc éteint... Possible?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accéder aux dossiers d'un pc éteint... Possible?

n°531100
Madeharl
Posté le 29-06-2011 à 18:30:21  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous!
 
 
Avant toute chose, je précise que je suis assez néophyte envers tout ce qui a trait de près ou de loin au réseau. Ma question risque donc de vous apparaître stupide, mais j'aimerai savoir s'il était possible, sans achat hardware conséquent, de pouvoir accéder au contenu d'un pc sous vista (appelons-le A), relié en wifi à une neufbox v4, à partir d'un pc sous seven (appelons-le... B).
 
Actuellement, j'ai configuré l'accès à une partition de A via computer>map network drive. Mais:
 
1) je suis obligé, lorsque je souhaite y accéder à partir de B, de rentrer login et mdp de la session, si jamais j'avais éteint A ou B. C'est pas possible de rentrer le login/mdp une bonne fois pour toute?
2) lorsque A est éteint, je ne peux pas y accéder à partir de B. Normal me direz-vous... Oui, mais n'y a-t-il pas possibilité d'y accéder quand même? :ange:  
 
 
 
Merci d'avance pour votre aide!

mood
Publicité
Posté le 29-06-2011 à 18:30:21  profilanswer
 

n°531103
bardiel
Debian powa !
Posté le 29-06-2011 à 18:43:07  profilanswer
 

Madeharl a écrit :

1) je suis obligé, lorsque je souhaite y accéder à partir de B, de rentrer login et mdp de la session, si jamais j'avais éteint A ou B. C'est pas possible de rentrer le login/mdp une bonne fois pour toute?


Citation :

net use W: \\MONPC\mon_partage /user:MONPC\mon_utilisateur /persistent:yes /savecred


 :whistle:  

Madeharl a écrit :


2) lorsque A est éteint, je ne peux pas y accéder à partir de B. Normal me direz-vous... Oui, mais n'y a-t-il pas possibilité d'y accéder quand même? :ange: