Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2290 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Internet plante depuis l'achat d'un MAC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Internet plante depuis l'achat d'un MAC

n°546001
mambogirl4​7
Posté le 11-10-2011 à 07:48:56  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Voici un défi un peu fou  :pt1cable:  
 
Une connaissance a un problème de connexion internet, voici les seuls éléments d'information dont je dispose :
 
Cette personne possède 2 PC en WIFI reliés à internet par une ligne haut débit. Depuis qu'elle a acheté un MAC, toutes les connexions internet sont perturbées. Appremment ça viendrait du routeur

Je n'ai pour l'instant pas plus d'éléments d'info........ avez vous une idée de par ou commencer ? quelles **pourraient** etre les raisons ? vu que je ne connais pas bien les MAC, à quoi il faut faire attention ?? toutes les pistes sont bonnes à prendre  
 
Je vous remercie tous d'avance !!

mood
Publicité
Posté le 11-10-2011 à 07:48:56  profilanswer
 

n°546111
freeman59
Posté le 11-10-2011 à 16:50:15  profilanswer
 

Aucun rapport ... Commencer par vérifier le PC seul sur Internet ou le Mac seul sur Internet. L'un des deux possede peut être un virus/malware ? Une piste à étudier

n°546120
mambogirl4​7
Posté le 11-10-2011 à 17:47:34  profilanswer
 

ok merci, j'y penserai !! une autre idée : ce n'est pas possible que le nouveau Mac tente de s'attribuer une IP déjà réservée par le PC d'ou conflit d'ou foirage total ??... ou qqch du genre ??

n°546195
ProGrammeH​eure
Posté le 11-10-2011 à 22:50:17  profilanswer
 

si un conflit d'adresse ip c'est possible, donc activer sur ta box (si ton routeur est aussi une box) le DHCP et bien mettre les deux ordi en adresse IP automatique.
 
MAC, à par si tu as changer les @MAC par ce que t'as essayer un exploit, ou autres, je vois pas vraiment pourquoi ça poserait un pb, vu que normalement chaque ordi à une @MAC unique sur terre (theorie).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Internet plante depuis l'achat d'un MAC

 

Sujets relatifs
Routeur et adresse MACCoupure internet suite à une action précise
Internet Explorer (conservation mdp et identifiant)Pas d'internet sur Shuttle X SB61G2-V3
Pas d'accès internet avec D-Link DIR-600aucune connexion internet sous vista.
je n'arrive pas à l'adresse MAC avec ipconfig/allPublicité sur un site internet
Afficher page internet suite à connexion HotSpot ?Publicité sur un site internet
Plus de sujets relatifs à : Internet plante depuis l'achat d'un MAC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR