Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

• Stockage en ligne •

n°977034
XaTriX
Posté le 09-06-2017 à 12:06:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sinon prendre un dédié (avec raid) ou une VM. Et C14 pour l'archivage :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 09-06-2017 à 12:06:16  profilanswer
 

n°980289
fret6
Posté le 04-07-2017 à 13:51:21  profilanswer
 

Bon, je suis globalement satisfait de Onedrive.
Je vais rester sur l'abo à 1To à 69€/an qui me conviendra pour le moment.
 
Merci pour votre aide !


---------------
Stamba blo Fridom - Documentaire sur l'indépendance du Vanuatu - En accès libre et gratuit
n°988210
ndi76
Posté le 31-08-2017 à 09:54:00  profilanswer
 

il est mort ce topal ?  :o  
 
FP pas à jour, et manque d'infos je suis toujours aussi paumé  :sweat:  
Mais par contre j'ai bien compris que Hubic c'est mal  [:oofa]  
 
 
Quid de Google drive ?
Quid de Synology C2 ?
 
Que recommandez vous pour la sauvegarde d'un NAS (en dehors de ACD) ?
 
Existe t'il un cloud qu'on puisse mapper comme un lecteur réseau dans le poste de travail ?  
pour one drive c'est pas clair, je trouve des vieilles infos qui disent que oui mais aussi des contradictions, quelqu'un a essayé ?
Et faire ce genre de trucs ça peut poser des soucis de sécurité ?
 
Merci  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par ndi76 le 31-08-2017 à 09:56:18

---------------
Z'avez des questions ? Non.... bon je recommence
n°988216
flash_gord​on
Posté le 31-08-2017 à 11:08:29  profilanswer
 

ndi76 a écrit :


 
Quid de Google drive ?
Quid de Synology C2 ?


 
Ce ne sont pas les mêmes produits. L'un est une vraie solution de backup, l'autre un service de cloud synchronisation au même titre que onedrive ou dropbox.
Même si tu peux bricoler pour les utiliser comme backup, c'est vraiment pas du tout leur but premier.
 
Donc tout dépend ce que tu veux faire, les deux peuvent être complémentaires.
 

ndi76 a écrit :


Que recommandez vous pour la sauvegarde d'un NAS  ?


 
Bah je dirais qu'il faut commencer par savoir ce que supporte ton NAS.
 
 

ndi76 a écrit :


 (en dehors de ACD) ?


 
Pareil, c'est pas fait pour faire ud backup. Tout le monde s'est précipité dessus à cause du prix, mais c'est pas du tout une solution de backup.
 
 

ndi76 a écrit :

Existe t'il un cloud qu'on puisse mapper comme un lecteur réseau dans le poste de travail ?  


 
Pas dans les solutions grand public. A moins d'avoir la fibre c'est inexploitable de par le principe même.
 
Par contre la prochaine version de Onedrive sur W10 va implémenter l'accès en ligne depuis l'explorateur.
 

ndi76 a écrit :

pour one drive c'est pas clair, je trouve des vieilles infos qui disent que oui mais aussi des contradictions, quelqu'un a essayé ?  


 
ça marche toujours. C'est pas supportée officiellement, mais ça marche. Et tu en verras bien vite les limitations niveau vitesse/latence.


Message édité par flash_gordon le 31-08-2017 à 11:14:57
n°988217
ndi76
Posté le 31-08-2017 à 11:16:23  profilanswer
 

Merci pour ton retour  :jap:  
 
J'ai une liaison fibre donc pas de soucis pour mapper un lecteur mais sinon oui c'est sûr que ce peut être un frein
Donc je comprends qu'aujourd'hui comme demain, le seul à proposer quelque chose de ce genre c'est One Drive ?
 
J'ai pas précisé mon NAS parce que je pense pas que cela pose souci de ce que j'ai expérimenté et lu : NAS Syno avec Hyperbackup
 
J'ai du mal à te suivre sur le début de ta réponse.
Mon unique besoin étant uniquement le backup, quelle différence de ce point en de vue tu fais entre Google Drive et C2 ?  
Peut être que quelque chose m'échappe  ;)


---------------
Z'avez des questions ? Non.... bon je recommence
n°988221
flash_gord​on
Posté le 31-08-2017 à 11:28:00  profilanswer
 

ndi76 a écrit :


Mon unique besoin étant uniquement le backup, quelle différence de ce point en de vue tu fais entre Google Drive et C2 ?  
 


 
Une solution de backup inclut une gestion des modifications et de l'historique, afin de pouvoir restaurer des vieilles versions de documents etc.
 
Les solutions dropbox/gdrive/onedrive sont basés sur la synchronisation, le but de base est d'avoir les mêmes documents sur l'ordi et le cloud.
 
Exemple concret et pas du tout rare :  
 
Tu te prends un ranswomware. Il chiffre tous tes documents.
Google drive va synchroniser tous les documents désormais altérés, a la fois ton ordi et ce que tu utilise comme backup seront foutus. Ton "backup" ne te sert à rien.
 
Une solution de sauvegarde non. Bon si tu es pas réactif et que tu mets du temps à t'en apercevoir, tu va probablement faire un backup des documents chiffrés, mais c'est pas grave, puisque une solution de backup te permet de choisir de restaurer les documents à la date de la semaine dernière ou du mois précédent, avant l'infection.
 
si tu fais partie des gens qui disent "non mais je ne me prends pas de virus moi", mon exemple marche aussi avec les secteurs défectueux. avant de t'apercevoir que ton disque est mort, tu as peut-être eu des tas de secteurs défectueux dessus, et donc tout autant de documents altérés et illisibles, qui auront été synchronisés sous leur forme illisible avec Gdrive.
 
Je sais qu'il existe des outils tiers capables de gerer artificiellement un historique, à base de différents zip par date de sauvegarde, mais ça devient vite désavantageux niveau tarif, les solutions de backup facturent au Go sauvegardé, tandis que les solutions de cloud facturent au Go stocké.
 
Exemple d'autres solutions de backup :
https://www.backblaze.com/
https://www.carbonite.com/

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 31-08-2017 à 11:41:29
n°988223
Flipper203
Posté le 31-08-2017 à 11:45:18  profilanswer
 

et si on veut gérer un vrai backup sur un serveur dédié sur debian, j'ai un NAS a la maison et un dédié online, quelle solution pour backuper le NAS avec gestion d'historique sur mon dédié online ?

n°988224
ndi76
Posté le 31-08-2017 à 11:47:50  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Une solution de backup inclut une gestion des modifications et de l'historique, afin de pouvoir restaurer des vieilles versions de documents etc.
 
Les solutions dropbox/gdrive/onedrive sont basés sur la synchronisation, le but de base est d'avoir les mêmes documents sur l'ordi et le cloud.
 
Exemple concret et pas du tout rare :  
 
Tu te prends un ranswomware. Il chiffre tous tes documents.
Google drive va synchroniser tous les documents désormais altérés, a la fois ton ordi et ce que tu utilise comme backup seront foutus. Ton backup ne te sert à rien.
 
Une solution de sauvegarde non. Bon si tu es pas réactif et que tu mets du temps à t'en apercevoir, tu va probablement faire un backup des documents chiffrés, mais c'est pas grave, puisque une solution de backup te permet de choisir de restaurer les documents à la date de la semaine dernière ou du mois précédent, avant l'infection.
 
si tu fais partie des gens qui disent "non mais je ne me prends pas de virus moi", mon exemple marche aussi avec les secteurs défectueux. avant de t'apercevoir que ton disque est mort, tu as peut-être eu des tas de secteurs défectueux dessus, et donc tout autant de documents altérés et illisibles, qui auront été synchronisés sous leur forme illisible avec Gdrive.
 
Je sais qu'il existe des outils tiers capables de gerer artificiellement un historique, à base de différents zip par date de sauvegarde, mais ça devient vite désavantageux niveau tarif, les solutions de backup facturent au Go sauvegardé, tandis que les solutions de cloud facturent au Go stocké.
 
Exemple d'autres solutions de backup :
https://www.backblaze.com/
https://www.carbonite.com/


 
ok pigé oui tu as raison
Mais suis je exposé à ces sujets avec Syno Hyperbackup paramétré en sauvegarde quotidienne ?
 
De ce que j'ai compris, Hyperbackup permet de gérer des versions et un historique, d'ailleurs de définir différentes stratégies de rotation...
Par ailleurs j'utilise aucun soft de synchro cloud, puisque tout est géré sur mon NAS qui ensuite est backupé via Hyperbackup. Mes softs de synchro sur mon LAN/Iphone sont simplement les soft SYNO.
Autrement dit sur le cloud il n'y aurait absolument que les fichiers Hyperbackup (chiffrés)
 
Du coup dans ce contexte bien précis ai je raison de ne pas faire de différence entre le service que me rendrait un C2, un Google Drive ou un One Drive ?
Ou y a t'il des points spécifiques qui m'échappent encore... ? il me semble avoir lu (mais à confirmer) que C2 permettra de se balader dans ses sauvegardes via l'accès console web... c'est peut être le seul point de détail qui change...
 


---------------
Z'avez des questions ? Non.... bon je recommence
n°988225
flash_gord​on
Posté le 31-08-2017 à 11:48:58  profilanswer
 

Flipper203 a écrit :

et si on veut gérer un vrai backup sur un serveur dédié sur debian, j'ai un NAS a la maison et un dédié online, quelle solution pour backuper le NAS avec gestion d'historique sur mon dédié online ?


 
Bah ma réponse va être la même que plus haut : ça dépend que du NAS.
 
Sur un Pc il y a des tas de softs, à commencer par Syncbak. Mais sur un NAS, tu es limité par ce que propose le NAS [:spamafote]
 
A moins de faire le backup du NAS avec un PC, mais c'est un peu éliminer les avantages du NAS :D


Message édité par flash_gordon le 31-08-2017 à 11:49:17
n°988226
flash_gord​on
Posté le 31-08-2017 à 11:59:48  profilanswer
 

ndi76 a écrit :


De ce que j'ai compris, Hyperbackup permet de gérer des versions et un historique, d'ailleurs de définir différentes stratégies de rotation...
Par ailleurs j'utilise aucun soft de synchro cloud, puisque tout est géré sur mon NAS qui ensuite est backupé via Hyperbackup. Mes softs de synchro sur mon LAN/Iphone sont simplement les soft SYNO.
Autrement dit sur le cloud il n'y aurait absolument que les fichiers Hyperbackup (chiffrés)
 
Du coup dans ce contexte bien précis ai je raison de ne pas faire de différence entre le service que me rendrait un C2, un Google Drive ou un One Drive ?
Ou y a t'il des points spécifiques qui m'échappent encore... ? il me semble avoir lu (mais à confirmer) que C2 permettra de se balader dans ses sauvegardes via l'accès console web... c'est peut être le seul point de détail qui change...
 


 
 
Bah on rejoint ce que je dis plus haut niveau tarifs, à la fin de mon post.
 
Là tu es dans une solution technique qui marche (bien que bricolage à mon gout), mais qui n'est absolument pas rentable.
 
Je connais mal hyperbackup puisque pas de syno, mais si il gère artificiellement un historique, ça veut dire que pour 500Go sauvegardés sur ton ordi, tu vas consommer - grosso modo - entre 800Go et 1.5To sur gdrive, selon les mouvements de tes fichiers.
Tu dois donc payer au minimum du Google Drive 1To à 9.99€/mois (120€/an) pour ta sauvegarde de 500Gb, alors que du blackblaze est à 50€/an pour de l'illimité depuis une machine. [:spamafote]
 
Toi qui vois  [:spamafote]
 
Edit : Je viens de regarder C2 (encore une fois j'ai pas de syno, donc je connais mal à froid), c'est 60€/an pour 1To, en sachant que là aussi on parle de 1To de données à sauvegarder, et non pas de la place que prendra la sauvegarde en comptant l'historique.. Donc même comparé à C2, Gdrive n'a aucun avantage pour du backup. A moins de se contenter de la version gratuite de 15Go.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 31-08-2017 à 12:14:06
mood
Publicité
Posté le 31-08-2017 à 11:59:48  profilanswer
 

n°988227
Flipper203
Posté le 31-08-2017 à 12:00:11  profilanswer
 

J'ai un nas qnap ts 253a

n°988231
flash_gord​on
Posté le 31-08-2017 à 12:07:14  profilanswer
 

Flipper203 a écrit :

J'ai un nas qnap ts 253a


 
Je suis tellement content pour toi, si tu savais.  [:yiipaa:4]

n°988238
ndi76
Posté le 31-08-2017 à 13:39:11  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
 
Bah on rejoint ce que je dis plus haut niveau tarifs, à la fin de mon post.
 
Là tu es dans une solution technique qui marche (bien que bricolage à mon gout), mais qui n'est absolument pas rentable.
 
Je connais mal hyperbackup puisque pas de syno, mais si il gère artificiellement un historique, ça veut dire que pour 500Go sauvegardés sur ton ordi, tu vas consommer - grosso modo - entre 800Go et 1.5To sur gdrive, selon les mouvements de tes fichiers.
Tu dois donc payer au minimum du Google Drive 1To à 9.99€/mois (120€/an) pour ta sauvegarde de 500Gb, alors que du blackblaze est à 50€/an pour de l'illimité depuis une machine. [:spamafote]
 
Toi qui vois  [:spamafote]
 
Edit : Je viens de regarder C2 (encore une fois j'ai pas de syno, donc je connais mal à froid), c'est 60€/an pour 1To, en sachant que là aussi on parle de 1To de données à sauvegarder, et non pas de la place que prendra la sauvegarde en comptant l'historique.. Donc même comparé à C2, Gdrive n'a aucun avantage pour du backup. A moins de se contenter de la version gratuite de 15Go.


 
ok pigé merci de ton temps...
Au final ce n'est donc plus dans ma situation qu'une question de budget / quantité de données à gérer...
Ce qui reboucle sur la stratégie de sauvegarde et de rotations à paramétrer dans Hyperbackup, suis paumé là aussi  :pt1cable: , je vais demander sur le topal DSM  ;)
 
EDIT : j'ai jeté un oeil sur Carbonite et Blackbaze
Je suis un peu coincé (mais volontiers, n'étant pas un expert et ne cherchant pas à le devenir) par ce que propose Hyperbackup... en gros t'as des connecteurs pré paramétrés pour des clouds connus (ACD, Google, One, S3 Glacier...etc) et puis après tu as des profils plus "génériques" qu'il faut entièrement paramétrer et contrôler (genre rsync ou des trucs de ce genre)
 
Enfin je demande toujours ce que vont devenir des offres mirobolantes avec stockage illimité, quand on voit les évolutions passées et présentes, dernier en date ACD


Message édité par ndi76 le 31-08-2017 à 13:48:22

---------------
Z'avez des questions ? Non.... bon je recommence
n°988281
Flipper203
Posté le 31-08-2017 à 17:33:02  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Je suis tellement content pour toi, si tu savais.  [:yiipaa:4]


 
merci, personne ne s'était ému pour mon NAS avant  :pt1cable:  
 
plus sérieusement, via le gestionnaire de backup du Qnap, je peux utiliser différents services : Amazon glacier, Amazon S3, Azure storage, google cloud storage, openstack swift, webdav et HKBN. PArtant de ca, je ne vois pas comment faire de sauvegarde avec historique de mon NAS vers un serveur Online.  
après, il met à disposition du rsync ou rtrr mais la c'est plus de la synchro que de la sauvegarde

n°988334
ndi76
Posté le 31-08-2017 à 20:50:29  profilanswer
 

Flipper203 a écrit :


 
merci, personne ne s'était ému pour mon NAS avant  :pt1cable:  
 
plus sérieusement, via le gestionnaire de backup du Qnap, je peux utiliser différents services : Amazon glacier, Amazon S3, Azure storage, google cloud storage, openstack swift, webdav et HKBN. PArtant de ca, je ne vois pas comment faire de sauvegarde avec historique de mon NAS vers un serveur Online.  
après, il met à disposition du rsync ou rtrr mais la c'est plus de la synchro que de la sauvegarde


 
Et ton soft de sauvegarde du NAS gère pas la sauvegarde avec historique et rotation vers un cloud ?
Tu n'as aucune option de près ou de loin qui se rapproche du sujet ?


---------------
Z'avez des questions ? Non.... bon je recommence
n°988386
petit pede​stre
Dont 1 au pancréas.
Posté le 01-09-2017 à 07:58:08  profilanswer
 

Salut,  
Sisi hyperbackup gère, comme Time machine, la rotation des sauvegardes. Je l'utilise avec un espace de stockage Amazon cloud drive, l'empaquetage des fichiers n'est pas si gourmand.

n°988418
Flipper203
Posté le 01-09-2017 à 10:28:45  profilanswer
 

ah, j'ai pas vu cette option, je vais regarder de plus près

n°992633
MilesTEG1
Posté le 28-09-2017 à 20:24:11  profilanswer
 

hello par ici  :hello:
Je viens ajouter ma petite pierre à l'édifice.
J'ai participé à la bêta de Synology C2 Backup.
Ça fonctionnait vraiment bien. Rien à redire là dessus. Si ce n'est que depuis un navigateur, pas moyen de récupérer toute une sauvegarde d'un coup, on est limité au "fichier par fichier", autant dire que c'est galère de descendre un backup complet...

 

Par contre là où c'est pas terrible, c'est niveau tarif. Le prix indiqué en gros ne contient pas la TVA. C'est écrit en tout petit sur la page de présentation. Mais jusqu'à il y a peu, ce n'était pas écrit sur la page où on peut souscrire à l'abonnement, maintenant c'est le cas, donc le tarif annuel est de 71,988€ TTC.

 

En ce qui me concerne j'ai trouvé que ça commençais à faire un peu cher pour juste 1To...
Du coup j'ai pas donné suite, et j'ai re-souscrit chez ACD.
(mes données sont encore conservées sur SynoC2... je pensais qu'elles seraient supprimées à la fin de la beta...)

 

Après lecture des dernières pages, je comprends bien que ACD n'est pas un vrai système de backup comme peut l'être SynoC2 Backup, mais il fait bien le job.

 

Faut que je précise que j'utilise HyperBackup depuis mon Synology. Ce dernier peut gérer le versionning et comme ACD est illimité pour nous européen... :D
Bon par contre, j'avoue ne pas savoir comment le versionning fonctionne. C'est-à-dire si ca duplique les fichiers modifiés complètement, ou bien si seulement les changements sont archivés dans la sauvegarde...

 


Enfin, je dois admettre que trouver une solution de sauvegarde en ligne s'avère assez complexe si on n'a pas le budget d'une entreprise... En tant que particulier, je ne peux pas mettre bien plus que ce que je mets déjà. Mais mes données ne sont pas moins importantes que celles d'une entreprise.
Du coup, pas facile de choisir sa solution de backup en ligne...

 

PS : j'ai un abonnement O365, donc j'ai au moins 5x1To de stockage sur Onedrive... mais comme Hyperbackup ne permet pas de faire des sauvegardes dessus... je peux pas vraiment l'utiliser.
J'ai récemment placé mes cours dans OneDrive qui synchronise sur mes machines, et j'ai configuré CloudSync de mon Syno pour récupérer toutes les modifications (Synchro dans le sens descendant uniquement). Et j'ai paramétré des backup journalier de ce dossier (avec d'autres que je n'envois pas sur OneDrive car contenant des infos perso liées à mon boulot) dans HyperBackup sur mon volume 2 du NAS, et la même chose en chiffré sur ACD. Le tout avec versionning, comme ça en cas de cryptolocker je peux toujours restaurer une version non cryptobloquée :o
(j'ai aussi un "backup" sur une clé USB qui me permet d'imprimer au lycée depuis les photocopieur :p).

 


PS : j'ai testé Hubic car j'avais vu les tarifs intéressant pour la capacité... mais vu les taux de transferts faméliques... j'ai 100M en upload (merci la fibre orange), et même si sur ACD/C2B je tourne(ait) pas fond, ça montait facilement à 5-8 Mo/s. Mais sur Hubic, c'était même pas 1Mo/s, plutôt autour de 200-400 ko/s... bref, pas terrible, j'ai même pas voulu essayer une restauration.

 

J'ai testé la restauration depuis SynoC2, et ACD, ça fonctionne très bien, et c'est assez rapide.

 

Voilà voilà pour mon 3615 /mafaçondebackuper
 :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par MilesTEG1 le 28-09-2017 à 20:27:22

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°992634
flash_gord​on
Posté le 28-09-2017 à 20:30:28  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


 
Enfin, je dois admettre que trouver une solution de sauvegarde en ligne s'avère assez complexe si on n'a pas le budget d'une entreprise...


 
 
Ben le seul problème que vous avez tous c'est que vous êtes limités par le soft de vos NAS en fait.
Parcequ'un blackblaze, c'est 50€/an pour de l'illimité..

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 28-09-2017 à 20:31:12
n°992636
MilesTEG1
Posté le 28-09-2017 à 20:36:17  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
 
Ben le seul problème que vous avez tous c'est que vous êtes limités par le soft de vos NAS en fait.
Parcequ'un blackblaze, c'est 50€/an pour de l'illimité..


En effet, c'est le software du nas qui limite.
Mais rien n'empêcherait blackblaze de créer son propre paquet pour Synology...
Actuellement on ne peut que faire de la Synchro en utilisant CloudSync sur blackblaze. Pas de backup.
Donc si on veut utiliser blackblaze pour faire du backup, faut passer par un ordinateur, et là perso, ça ne m'intéresse pas, ils sont pas allumés en permanence... Contrairement au NAS.
 
Donc on fait avec le matériel qu'on a, et que beaucoup ont.
 
PS : c'est quoi déjà le fournisseur de Backup qui a cessé de vendre aux particuliers ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1004709
archeo
Posté le 27-12-2017 à 10:59:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis équipé d'un petit NAS Synology avec un HDD de 3 To. Branché dessus, j'ai un disque dur externe et j'ai bien conscience que ça n'est pas vraiment une solution de sauvegarde convenable, aussi bien en raison d'un défaillance matérielle possible de ce disque qu'en raison d'un sinistre qui pourrait détruire aussi bien le NAS que cette sauvegarde.
 
Du coup, je suis à la recherche d'une solution de sauvegarde externe qui permettra d'assurer la pérennité de mes données. J'ai presque 2 To aujourd'hui, principalement constituée de fichiers images/vidéos.
 
Mon besoin est vraiment de disposer d'un backup fiable, je n'ai pas de nécessité d'accès régulier aux données qui seront sauvegardées sur le cloud ni de partage avec d'autres personnes.
 
Quelles sont les solutions qui vous semblent les plus adaptées, le tout dans un budget raisonnable ?

n°1004958
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 29-12-2017 à 12:58:33  profilanswer
 

archeo a écrit :

Bonjour,
 
Je suis équipé d'un petit NAS Synology avec un HDD de 3 To. Branché dessus, j'ai un disque dur externe et j'ai bien conscience que ça n'est pas vraiment une solution de sauvegarde convenable, aussi bien en raison d'un défaillance matérielle possible de ce disque qu'en raison d'un sinistre qui pourrait détruire aussi bien le NAS que cette sauvegarde.
 
Du coup, je suis à la recherche d'une solution de sauvegarde externe qui permettra d'assurer la pérennité de mes données. J'ai presque 2 To aujourd'hui, principalement constituée de fichiers images/vidéos.
 
Mon besoin est vraiment de disposer d'un backup fiable, je n'ai pas de nécessité d'accès régulier aux données qui seront sauvegardées sur le cloud ni de partage avec d'autres personnes.
 
Quelles sont les solutions qui vous semblent les plus adaptées, le tout dans un budget raisonnable ?


Amazon Glacier ? pas utilisé personnellement mais il me semble que c'est supporté en standard par les Syno. En plus ils ont des datacenters à Paris depuis peu, si tu préfères que tes données restent en France.


---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°1004991
archeo
Posté le 29-12-2017 à 18:24:40  profilanswer
 

En fait, je suis de plus en plus en train d'envisager la solution d'un second NAS chez un membre de la famille.
On n'a pas des connexions de malade mais après une synchro initiale que je ferai à domicile, les sauvegardes incrémentielles suivantes seront assez limitées.
 
Je pourrais même envisager que ce soient des sauvegardes croisées, histoire que la personne chez qui je sauvegarderai mes données puisse faire un backup des siennes chez moi.
 
Ca vous semble gérable ?

n°1004992
MilesTEG1
Posté le 29-12-2017 à 18:29:19  profilanswer
 

archeo a écrit :

En fait, je suis de plus en plus en train d'envisager la solution d'un second NAS chez un membre de la famille.
On n'a pas des connexions de malade mais après une synchro initiale que je ferai à domicile, les sauvegardes incrémentielles suivantes seront assez limitées.
 
Je pourrais même envisager que ce soient des sauvegardes croisées, histoire que la personne chez qui je sauvegarderai mes données puisse faire un backup des siennes chez moi.
 
Ca vous semble gérable ?


Oui c’est gérable  :)  
Par contre en cas de nécessité de restauration il faut compter l’aller retour pour aller chercher le nas pour faire la restauration si vous n’avez pas la fibre optique et un très bon débit d’upload...
J’ai laissé les sauvegardes se faire au cas où quand j’ai déménagé à plus de 700km... mais j’ai dû opter pour une solution en ligne car je n’ai pas le temps de faire les 700 bornes pour aller chercher le backup  :o  
Mais si tu n’es pas trop loin de chez qui tu veux placer le second nas ça peut le faire. Il faudra bien faire les backup initiaux sur le LAN en GB  :D


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1004993
archeo
Posté le 29-12-2017 à 18:33:51  profilanswer
 

En fait, ça serait chez ma mère qui habite à environ... 20 mètres  :pt1cable:

 

Sauf à ce que les deux maisons soient sinistrées simultanément, ça reste viable comme solution non ?


Message édité par archeo le 29-12-2017 à 18:34:38
n°1005405
bluehangel
Posté le 02-01-2018 à 11:52:44  profilanswer
 

20 mètres, pas assez pour moi. Le but d'un backup délocalisé est de s'affranchir des risques locaux.


---------------
Feed back
n°1005407
archeo
Posté le 02-01-2018 à 12:04:31  profilanswer
 

Oui enfin je ne suis ni en zone inondable, ni en zone sismique, ni dans un secteur sujet aux feux de forêt...

n°1005417
bluehangel
Posté le 02-01-2018 à 12:39:39  profilanswer
 

oui oui, je comprends. Ma vision est différente. Une solution de sauvegarde reste un choix propre à chacun, en fonction de la valeur qu'on porte aux éléments à sauvegarder.
 
Localiser une sauvegarde délocalisé dans une maison voisine permet de s'affranchir de certains risques mais pas suffisamment pour une solution délocalisée à mon avis: cambriolages car il n'est pas rare que cela touche un même secteur géographique, et bien sûrs les catastrophe naturelle.


---------------
Feed back
n°1005437
f3n3k
Posté le 02-01-2018 à 16:05:59  profilanswer
 

bluehangel a écrit :

oui oui, je comprends. Ma vision est différente. Une solution de sauvegarde reste un choix propre à chacun, en fonction de la valeur qu'on porte aux éléments à sauvegarder.
 
Localiser une sauvegarde délocalisé dans une maison voisine permet de s'affranchir de certains risques mais pas suffisamment pour une solution délocalisée à mon avis: cambriolages car il n'est pas rare que cela touche un même secteur géographique, et bien sûrs les catastrophe naturelle.


 
 
+1  :o

n°1010137
Lugz
Posté le 01-02-2018 à 13:22:11  profilanswer
 

Salut, j'ai environ 150go de vidéos à foutre sur le cloud, vous conseillez quoi ? Mega ? (Et non ce n'est pas du porn :o )

 

Ça vaut quoi les offres FAI ? Je vois avec SFR pour qu'ils m'activent le service.

Message cité 1 fois
Message édité par Lugz le 01-02-2018 à 13:22:51

---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°1010140
flash_gord​on
Posté le 01-02-2018 à 13:29:09  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Salut, j'ai environ 150go de vidéos à foutre sur le cloud, vous conseillez quoi ? Mega ? (Et non ce n'est pas du porn :o )  


 
En gratuit, y'a pas grand chose, voire rien dans ce volume.
 
En payant, faut voir ce que tu veux, si c'est juste un besoin ponctuel que tu n'auras pas besoin de renouveler et qui ne servira pas à autre chose, Mega est effectivement un bon choix à 5€/mois pour 200go sans renouvellement automatique, tu n'auras pas moins cher.
Si tu dois garder ce truc longtemps, mieux vaut partir sur un truc plus cher genre OneDrive ou Google drive, qui pourront aussi avoir d'autre usages à coté, ça me parait plus rentable comme investissement.
 
 

Lugz a écrit :


 
Ça vaut quoi les offres FAI ? Je vois avec SFR pour qu'ils m'activent le service.


 
Pedrso c'est comme pour les mails, je n'aime pas l'idée d'être lié à un FAI pour ce genre de trucs, du coup je suis incapable de juger.
Ah si, j'avais essayé le cloud Orange parcequ'un gars dans mon entourage y avait souscrit : c'est de la merde en bâtonnets :o


Message édité par flash_gordon le 01-02-2018 à 13:30:05
n°1010143
Lugz
Posté le 01-02-2018 à 13:34:31  profilanswer
 

:jap:  
 
Les 50go gratuits de Mega sont limités dans le temps ?


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°1010149
flash_gord​on
Posté le 01-02-2018 à 13:42:04  profilanswer
 

Non, par contre tu as un quota de transfert.
C'est pour ça que je dis que c'est un bon choix pour un besoin ponctuel mais pas pour du régulier.


Message édité par flash_gordon le 01-02-2018 à 13:42:30
n°1010152
XaTriX
Posté le 01-02-2018 à 13:54:54  profilanswer
 

Lugz je t'ai déjà dit, Hubic 50go :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1010219
Lugz
Posté le 01-02-2018 à 15:30:46  profilanswer
 

Oui l'upload semble limité à 450ko.  
Ouais c'est juste pour stocker moi. Bon évidemment, c'est tentant de se créer d'autres comptes Mega. :o
 
 

XaTriX a écrit :

Lugz je t'ai déjà dit, Hubic 50go :o
 
XaT


 
hélas payant :o


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°1010220
XaTriX
Posté le 01-02-2018 à 15:33:16  profilanswer
 

Ah merde c'est que 25go, je me suis loupé :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1010222
Lugz
Posté le 01-02-2018 à 15:34:52  profilanswer
 

Mais j'essaierai sans doute, 25go, c'est pas mal trop mal.
 


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°1010332
mafiaman42
Posté le 02-02-2018 à 10:50:38  profilanswer
 

Sinon pour les NAS Synology, il y a BackBlaze B2, dans la même veine que Glacier, légèrement plus cher, on paie aussi au Go sauvegardé, pris en charge par HyperBackup de Synology. Et de ce que j'ai lu on a pas les désavantages de Glacier (attente pour une resto, ergonomie préhistorique...) et surtout on ne paie que le stockage, pas les envois. Pour le rapatriement des données c'est payant aussi comme Glacier.
Interopérable aussi avec SyncBack pour sauvegarde du PC à côté


Message édité par mafiaman42 le 02-02-2018 à 10:53:25
n°1010508
petit pede​stre
Dont 1 au pancréas.
Posté le 03-02-2018 à 16:47:17  profilanswer
 

salut,
comment on configure backblaze sur syno ? dans hyperbackup, je ne vois pas de connecteur, il faut prendre un truc générique ?

n°1011039
mafiaman42
Posté le 07-02-2018 à 16:46:03  profilanswer
 

Autant pour moi, je croyais qu'il était disponible dans HB, mais non en fait seulement dans CloudSync donc ca ne sert à rien :(

n°1011329
-MaTT3kK-
Posté le 09-02-2018 à 20:29:58  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je voudrais essayer de faire un backup (depuis un nas) avec amazon glacier mais je ne comprends pas leur tarification...
 
En gros des fichiers seront ajoutés à la sauvegarde chaque jour (photos, vidéos) les fichiers uploadés chaque jour ne dépasseront pas 1go j’estime une sauvegarde d'environs 500 go.
 
Merci. :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Récupérer les données d'un Nas défectueuxFirstHeberg lance une offre Bêta de Cloud Computing
stockage multimedia distant (cloud ?)Optimisation et sécurisation des données
Différence entre hébergement cloud, VPS, et dédié ?Changement de NAS - Perte des données ?
Recherche développeurs Cloudapplications android : accès à des données confidentielles!
Plus de sujets relatifs à : • Stockage en ligne •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR