Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Stockage donnée perso (Mozy, Carbonite, Amazon s3)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stockage donnée perso (Mozy, Carbonite, Amazon s3)

n°510861
bapman59
Posté le 15-02-2011 à 17:51:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à la recherche d'une solution pour que ma femme puisse enregistrer en ligne des fichiers importants (compte , autre) .
 
Je me suis très vite intéressé aux solutions illimitées (mozy - carbonite) mais elle me pose un petit inconvénient c'est de la simple synchronisation. J'aimerais profiter de cet espace pour pouvoir y stocker les fichiers importants de mes différents ordinateurs (multiposte).
 
Je me suis donc orienté sur des solutions non illimitées, avec aucune limite à un seul poste. Amazon s3 apparaît alors le mieux placé dans ce sujet.
 
 
J'aimerais avoir vos retours d'expérience sur un de ces hébergeurs ou d'un autre ?
S’il y a des risques tout de même que l'hébergeur ne perde nos données ?
 
Pour les utilisateurs d'amazon s3:  
 - Avez-vous opté pour la solution normale ou Stockage à redondance réduite ?  
 - Quel logiciel utilisez-vous (CloudBerryLab , quelle version ou autre) ?
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 15-02-2011 à 17:51:38  profilanswer
 

n°510935
Olivier-st​ockerparta
Mon disque dur, c'est le web !
Posté le 15-02-2011 à 22:17:35  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Personnellement, j'aime bien Dropbox, qui fonctionne avec plusieurs ordinateurs. Il y a aussi Zumodrive. La synchronisation est une des possiblités, mais rien ne t'empêche d'uploader aussi des fichiers sans passer par la synchronisation. Je n'ai pas encore eu le temps de tout tester en détail, mais c'est sûr qu'il existe de nombreuses solutions. J'en ai listé quelques unes ici : http://www.stocker-partager.fr/6-s [...] -compares/ mais je prévois d'écrire d'autres articles sur le sujet d'ici peu.  
 
Tiens nous stp au courant sur ton choix final. Ca nous intéresse tous. Actuellement, le domaine du stockage en ligne bouge beaucoup. C'est vrai qu'il y a des solutions davantage pour les professionnels, mais en fait, le besoin de sauvegarde sécurisée existe aussi pour le grand public. Dans la pratique, quelque soit la solution en ligne choisie, je pense qu'une solution locale est nécessaire en complément, pour plus de sécurité.


---------------
Olivier, du blog http://stocker-partager.fr . Objectif : mon disque dur, c'est le web !
n°510978
bapman59
Posté le 16-02-2011 à 09:52:39  profilanswer
 

Merci pour votre rapide retour.
 
Quel est l'avantage de Dropbox ou Zumodrive par rapport à amazon s3 car côté tarif il est bien plus élevé tout de même (9.99$ /mois pour 50GO contre 7$ pour amazon)
 
Après côté donnée , est-on sûr que nos données ne seront pas perdues en cas de problème sur leur serveur ?

n°510983
bapman59
Posté le 16-02-2011 à 10:30:31  profilanswer
 

J'ai également oublié de préciser :
J'aimerais enregistrer en ligne les données de mes différents postes. Mais je ne souhaite pas avoir ces données répliquées sur tous mes postes.  
 
Je n'ai pas d'intérêt à remplir mon ddur pour rien.
Alors que d'après la présentation vidéo de dropbox il me semble que c'est juste de la synchro.
Après je me trombe peux être.  
 
Merci aux utilisateurs de cette solution de m'éclairer.

n°511675
Olivier-st​ockerparta
Mon disque dur, c'est le web !
Posté le 19-02-2011 à 10:07:01  profilanswer
 

En fait, je ne connais pas encore bien Amazon S3. Au niveau prix, ça a l'air effectivement intéressant. C'est une solution que je projette d'analyser et tester.
 
En ce qui concerne la sécurité des données, je pense qu'aucun service de stockage n'est infaillible. A mon avis, si on veut la sécurité totale, il faut compléter avec une solution alternative (sur DVD ou disque dur, par exemple, en local, ou stocker chez un proche). Si on est cambriolé ou s'il y a un incendie, on peut récupérer les données sur la solution en ligne. A l'inverse, si la solution en ligne faillit (faillite de la société, erreur de manipulation lors de la sauvegarde, etc.), on se rabat sur sa sauvegarde locale.


---------------
Olivier, du blog http://stocker-partager.fr . Objectif : mon disque dur, c'est le web !
n°511842
piclune92
burp
Posté le 20-02-2011 à 14:19:04  profilanswer
 

J'ai été cambriolé et je peux dire merci à Dropbox. Tous mes fichiers importants étaient dessus! Pensez-y!

n°512004
bapman59
Posté le 21-02-2011 à 09:50:58  profilanswer
 

J'ai trouvé une autre solution.
 
Deux nas de chez synology , un chez moi, le second chez mes parents.
Ils seront répliqués tous les soirs pour ne pas perturber le débit.
 
Je peux donc bénéficier d'un espace de 1 To qui est pas mal pour le moment.
 
Merci tout de même pour vos retours


Message édité par bapman59 le 21-02-2011 à 09:51:10
n°512647
Olivier-st​ockerparta
Mon disque dur, c'est le web !
Posté le 25-02-2011 à 10:30:46  profilanswer
 

Merci Bapman59 pour cet intéressant retour d'expérience ! Effectivement, c'est une bonne solution. Tu couvres ainsi le risque évoqué par Piclune92 (cambriolage, par exemple).
 
Est-ce que c'est facile à mettre en place ? (Réplication automatique ?) Si tu as suivi un tutoriel sur internet, aurais-tu le lien stp ?


---------------
Olivier, du blog http://stocker-partager.fr . Objectif : mon disque dur, c'est le web !
n°512652
bapman59
Posté le 25-02-2011 à 10:42:13  profilanswer
 

J'ai pris des nas de la marque synology. C'est super simple à mettre en place. Il est vraiment complet pour les personnes ne connaissant pas le monde linux.
Et pour les autres, c'est très facile de mettre en place scripts, cron et utiliser des packages pour ettofer l'offre de synology déjà bien large.
 
Pour ce qui est du lien un forum (nas-forum) est pas mal du tout est ne traite que des questions pour les nas de la marque synology.
 
Rien à dire sur la solution retenue

n°512657
Olivier-st​ockerparta
Mon disque dur, c'est le web !
Posté le 25-02-2011 à 11:34:34  profilanswer
 

Merci pour toutes ces infos !


---------------
Olivier, du blog http://stocker-partager.fr . Objectif : mon disque dur, c'est le web !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Stockage donnée perso (Mozy, Carbonite, Amazon s3)

 

Sujets relatifs
Créer son serveur Pop et SMTP perso ?ftp perso free, connexion depuis linux (ftp lftp ?)
Stockage en lignePages Perso Orange, CGU et Hadopi
Ou est stocké une base de donnée ?[Question] Stockage (sauvegarde) en ligne Payant Sécurisé
quels solutions de stockage pour 2011 ?Hebergement d'images sur pages perso Numericable
avis perso sur la modération sur question outil downloadServeur de fichier perso et Windows 7
Plus de sujets relatifs à : Stockage donnée perso (Mozy, Carbonite, Amazon s3)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR