Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1218 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  quels solutions de stockage pour 2011 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quels solutions de stockage pour 2011 ?

n°494829
shent
Posté le 26-12-2010 à 20:19:24  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai parcouru les sujets et je n'ai pas trouvé un qui correspond à ce que je cherche, ou bien trop vieux et non suivit.
 
Je suis photographe et manipule des grandes quantitées de photos très volumineuses. J'ai trois ordinateurs dont le principal est plein de disques durs en raid, il n'y à plus de place disponible.  
Je voudrais monter une simple unité de stockage relié aux tros ordis en reseau.
Je ne veut pas acheter un NAS dans le commerce car je n'en ai pas les moyens.
J'ai le temps mais pas l'argent, donc je le monterais petit à petit.
Il me faudrais quelque chose comme un boitier ventilé pouvant contenir 8 disques durs en raid, soit 4 raid 1 de 2To par exemple, une carte mère avec cheapset graphique intégré, la ram.. et le Système d'exploitation.  
 
Je ne sais pas quel elements existent pour monter ça, alors si quelqun à des conseils , merci.. :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par shent le 27-12-2010 à 00:50:27
mood
Publicité
Posté le 26-12-2010 à 20:19:24  profilanswer
 

n°494860
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 26-12-2010 à 23:01:16  profilanswer
 

shent a écrit :


Je voudrais monter une simple unité de stockage relié aux tros ordis en reseau.
Je ne veut pas acheter un NAS, parceque je n'ai pas besoin de connection internet et c'est trop cher.

 

Il me faudrais quelque chose comme un boitier ventilé pouvant contenir 8 disques durs en raid, soit 4 raid 0 de 2To par exemple, une carte mère avec cheapset graphique intégré, la ram.. et le Système d'exploitation.    

:gratgrat:

 

Une unité de stockage en réseau est un NAS, je ne comprends pas vraiment la deuxième phrase...

 

Ensuite, faire du stockage sur du RAID 0, comment dire... C'est... Euh... Un pari dupé sur la fiabilité du matériel informatique :D ?

 


Message édité par Power Nabot le 26-12-2010 à 23:03:07

---------------
Encore une victoire de canard !
n°494881
shent
Posté le 27-12-2010 à 00:46:43  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Oui je vois, je vais reformuler ma phrase autrement:
 
Je ne veut pas acheter un NAS dans le commerce car je n'en ai pas les moyens.
 
 :fou: pardon, je voulais dire raid 1 ( Miroir ) . Merci de la remarque.
 
 
 
 

n°494917
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 27-12-2010 à 10:34:18  profilanswer
 

Ce topic pourrait t'intéresser.


---------------
Encore une victoire de canard !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  quels solutions de stockage pour 2011 ?

 

Sujets relatifs
Ligne ADSL faiblarde - Quelles solutions ?[Wifi] Lecture de vidéos et saccade, les solutions ?
[Reseau Local] Quelles solutions pour transfert de fichiers ?Solution de stockage et/ou sauvegarde, partage.
VPN IPredator + BIS 2011 + Windows7 64 bits = lenteursConseil pour stockage (boitier / NAS / Drobo) ?
Impossible d'accéder aux pages de sites de stockage FTPzone de stockage commune a 3 pc connectés a internet
Créer un serveur de stockage avec accés en ligne 
Plus de sujets relatifs à : quels solutions de stockage pour 2011 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR