Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1218 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  quels solutions de stockage pour 2011 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quels solutions de stockage pour 2011 ?

n°494829
shent
Posté le 26-12-2010 à 20:19:24  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai parcouru les sujets et je n'ai pas trouvé un qui correspond à ce que je cherche, ou bien trop vieux et non suivit.
 
Je suis photographe et manipule des grandes quantitées de photos très volumineuses. J'ai trois ordinateurs dont le principal est plein de disques durs en raid, il n'y à plus de place disponible.  
Je voudrais monter une simple unité de stockage relié aux tros ordis en reseau.
Je ne veut pas acheter un NAS dans le commerce car je n'en ai pas les moyens.
J'ai le temps mais pas l'argent, donc je le monterais petit à petit.
Il me faudrais quelque chose comme un boitier ventilé pouvant contenir 8 disques durs en raid, soit 4 raid 1 de 2To par exemple, une carte mère avec cheapset graphique intégré, la ram.. et le Système d'exploitation.  
 
Je ne sais pas quel elements existent pour monter ça, alors si quelqun à des conseils , merci.. :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par shent le 27-12-2010 à 00:50:27
mood
Publicité
Posté le 26-12-2010 à 20:19:24  profilanswer
 

n°494860
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 26-12-2010 à 23:01:16  profilanswer
 

shent a écrit :


Je voudrais monter une simple unité de stockage relié aux tros ordis en reseau.
Je ne veut pas acheter un NAS, parceque je n'ai pas besoin de connection internet et c'est trop cher.

 

Il me faudrais quelque chose comme un boitier ventilé pouvant contenir 8 disques durs en raid, soit 4 raid 0 de 2To par exemple, une carte mère avec cheapset graphique intégré, la ram.. et le Système d'exploitation.    

:gratgrat: