Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1318 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Serveur de fichier perso et Windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur de fichier perso et Windows 7

n°494012
neocartman
Posté le 22-12-2010 à 22:16:01  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je suis à la recherche d'une solution pour me monter un petit serveur de fichier sur mon pc actuel.
En gros, je souhaite pouvoir monter sous forme de disque dur réseaux en passant par internet des dossiers de mon pc fixe que j'aurais choisi de partager.
Cela me permettrait de pouvoir accéder à mes documents et musiques de chez mes amis ou du boulot.
 
J'ai déjà exclu le nas, pour raison de cout.
 
Ensuite, j'ai vérifié que la carte mère de mon pc est compatible wol, comme ca je peux réveiller mon pc a distance afin de m'y connecter si besoin.
 
Par contre, je ne sais pas quoi installer comme logiciel, ni comment faire au niveau de mon pc (je sais configurer un lecteur réseau pour le pc du boulot par ex ou ouvrir les ports nécessaires)
J'ai déjà cherché sur internet et la solution de faire un ftp apparait le plus souvent mais je n'en veux pas car trop rigide.
 
Le logiciel samba revient souvent mais apparemment il ne tourne que sous linux alors que mon pc tourne sous windows 7 intégrale.
Il me faudrait aussi une protection par mot de passe ou sécurisée, afin que quiconque connais mon ip ne pourra pas s'y connecter.
 
Donc si vous avez des solutions ou des idées pour m'aider, elles sont les bienvenues!


Message édité par neocartman le 22-12-2010 à 22:53:31
mood
Publicité
Posté le 22-12-2010 à 22:16:01  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Serveur de fichier perso et Windows 7

 

Sujets relatifs
administration serveur filezilla poste distantServeur de jeu
VPN windows 7 : Erreur 720Messagerie instantanée sans serveur, possible ?
Partager un dossier présent sur un serveur dédiérecycler un PC en serveur multimedia
Windows 7 - comment désactiver le scan réseauprobleme serveur de domaine
Petit Serveur Pour Partager Les Données Avec Plusieurs UtilisateursProbleme de serveur Bloqué..HELP
Plus de sujets relatifs à : Serveur de fichier perso et Windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR