Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
866 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème connexion internet en Chine..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème connexion internet en Chine..

n°467804
ehochedez
Posté le 10-07-2010 à 09:45:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici mon problème, je suis installé en Chine depuis peu et pour utiliser internet je me branche directement sur le RJ45 femelle en prise murale. Quand je lance mon navigateur web il me dirige directement sur une page web qui me demande un login/mot de passe que mon provider m'a fourni et je peux ensuite naviguer sur le net. De ce côté la ça marche très bien, même pour les logiciels de telechargement... Impeccable.
 
Je voudrais installer le Wi-Fi pour ne pas devoir me tringballer les 10 mètres de fils à droite à gauche quand je me déplace, donc je me suis acheté un petit routeur Wi-Fi D-Link 524M (modèle uniquement vendu en Chine) et j'ai branché un fil de l'interface internet du routeur jusqu'à la prise murale.  
J'arrive bien à me connecter à mon routeur par wi-fi, je vois bien que mon routeur a recu une IP fournie par le provider pour naviguer sur internet, quand je lance mon navigateur il met un peu de temps mais me lance l'interface login/mot de passe... mais après ça impossible de naviguer sur le web. Il ne trouve aucune page web, impossible de pinger un serveur à l'extérieur....
J'ai essayé de faire des redirections de ports pour HTTP et HTTPS sait-on jamais mais rien ne marche auriez vous des idées ?
 
Merci d'avance,
 
Eric

mood
Publicité
Posté le 10-07-2010 à 09:45:29  profilanswer
 

n°467821
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 10-07-2010 à 16:05:07  profilanswer
 

Salut,
 
Comment est configurée la partie WAN de ton routeur, en Dynamic IP?
Si oui, il faut mettre ton réseau local (et donc ladresse IP du routeur) dans une autre classe d'adresses...
 
http://support.dlink.com/emulators [...] n_fix.html
http://support.dlink.com/emulators [...] h_lan.html


Message édité par HiSpeed le 10-07-2010 à 20:10:34
n°467832
yf38
Posté le 10-07-2010 à 18:16:35  profilanswer
 

Bonjour,
Si on imagine que ta prise murale est l'équivalent d'un modem adsl ethernet en mode transparent (puisqu'il te demande login password) on peut imaginer configurer ton routeur wifi comme s'il était connecté à un modem passerelle.
Pour çà il faudrait:
- activer le mode NAT sur le routeur et lui donner une tranche d'adresses pour qu'il les attribue aux clients DHCP, du genre 192.168.1.X
dont fera partie ton PC.
- Dans la partie connexion wan de ton routeur, donner l'identifiant et le mot de passe du provider pour qu'il se connecte tout seul à la mise sous tension.
- Le mettre en mode DNS automatique.
Ensuite tu n'auras plus à donner de login password, ton routeur sera connecté en permanence.
 
Une autre possibilité est qu'en fait ta prise ne soit qu'une prise d'un switch parmi d'autres  (hotel ?), dans ce cas il faudrait plutôt que ton interface wifi se comporte comme une passerelle transparente et non comme un routeur (si il sait faire), et alors tu devras continuer à fournir login password etc.. comme actuellement.
 
Bon, peut-être qu'en Chine il y a des particularités que je ne connais pas mais c'est une piste.


Message édité par yf38 le 10-07-2010 à 18:23:23
n°467854
ehochedez
Posté le 11-07-2010 à 04:56:57  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos 2 réponses.. ça y est ça marche !
Le problème en fait était que l'interface du routeur n'est pas la même que celle du D-Link 524 standard, et surtout qu'elle est en Chinois sans pouvoir la passer en anglais. Alors je reconnais NAT ici, DHCP par la... mais ça complique drolement les choses.
Toujours est-il que j'ai trouve une case à cocher pour faire passer le routeur en point d'accès et que maintenant ça marche, même s'il faut encore que je rentre mon login mot de passe par l'interface web à chaque fois.
 
Merci beaucoup, topic clos.
 
Eric


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème connexion internet en Chine..

 

Sujets relatifs
problème connection wifi sous vista (reseau local uniquement)probleme connexion internet ????
Perte connexion entre routeur et modemdébit internet divisé par 2 depuis mise en place d'un switch
Comment évaluer sa connexion ?Ma NeufBox refuse la connexion de mon portable
Détection de nombreux reseaux WIFI mais connexion impossibleUn probleme de débit..
Plus de sujets relatifs à : Problème connexion internet en Chine..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR