Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1181 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  [SERVEUR] Localisation c'est quoi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SERVEUR] Localisation c'est quoi ?

n°1139013
wanted6
Posté le 05-10-2020 à 11:45:32  profilanswer
 

J'ai envie de lancer un serveur sur un jeu, mais je remarque qu'il y a plusieurs emplacement différents (Canada, état-unis, france,...) qui sont plus ou moins chère.
Qu'elle est la différence si je prends un serveur au Canada alors que je réside en France ?
Sachant que les joueurs qui joueront sur le serveur seront Russe & Américain.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2020 à 11:45:32  profilanswer
 

n°1139023
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 05-10-2020 à 12:34:47  profilanswer
 

c'est surtout une question de latence en général, plus le serveur est loin du joueur, moins le ping sera bon. Un serveur à l'autre bout du monde peut être à plus de 200 ms.


---------------
Circular logic works because of circular logic.
n°1139032
wanted6
Posté le 05-10-2020 à 13:38:37  profilanswer
 

> c'est surtout une question de latence en général, plus le serveur est loin du joueur, moins le ping sera bon. Un serveur à l'autre bout du monde peut être à plus de 200 ms.
 
En tant qu'hôte dois-je prendre un serveur localisé Aux états-unis pour que les personnes vivant aux états-unis puisse rejoindre sans problème de ping ?

n°1139051
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 05-10-2020 à 14:37:51  profilanswer
 

oui si la majorité des utilisateurs est aux US c'est plus logique de prendre un serveur là-bas


---------------
Circular logic works because of circular logic.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  [SERVEUR] Localisation c'est quoi ?

 

Sujets relatifs
[Résolu] Accéder à son serveur node.js via internetProblème serveur DELL
Problème de lags sur mon serveur de jeuaccès sous réseaux coté client et coté serveur OPENVPN Windows
Reseau non identifié/ Impossible de contacter votre serveur DHCP. / etPetit serveur FTP à la maison, débit faible
[RESOLU] Serveur FTP derrière PfSense -Accès extérieur sur serveur filezila server ftp
Serveur de stockage[A FERMER] Quelle config pour un serveur
Plus de sujets relatifs à : [SERVEUR] Localisation c'est quoi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR