Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2440 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Quel prestataire pour un petit serveur dédié ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel prestataire pour un petit serveur dédié ?

n°458541
Kraken54
Posté le 27-04-2010 à 10:51:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
je recherche le meilleur compromis pour un petit serveur dédié (non dédié virtuel).
J'ai actuellement une Dedibox v1 qui me convient parfaitement et j'aurais souhaiter en prendre une 2nde mais malheureusement l'offre de "base" n'existe apparemment plus... :(
 
J'ai regardé pas mal d'offre mais rien trouvé de "transcendant"...
 
Il y a bien une offre chez 1&1 "Dual-Core S" mais disons que j'ai malheureusement un à priori "négatif" (amateur, pas sérieux - peut-être à tord) sur 1&1.
Bon bah cette offre est maintenant à 39,99€ HT/mois... donc hors budget.
En revanche, il y en a une chez Netissime : Serveur Atom.
 
Y a t-il des personnes qui pourraient me faire des retours sur leurs expériences avec 1&1 Netissime ?
Et/ou me conseiller un autre prestataire proposant une offre semblable à un tarif équivalent (env. 35€ TTC/mois) ?
 
Merci par avance.
Kraken.


Message édité par Kraken54 le 27-04-2010 à 11:50:30
mood
Publicité
Posté le 27-04-2010 à 10:51:28  profilanswer
 

n°458600
netswitch
minet ?
Posté le 27-04-2010 à 16:44:27  profilanswer
 

Dans les 35€ HT / mois, je viserais plus un serveur dédié virtuel chez un bon provider plutot qu'une box en atom mais il faut voir ce que tu veux faire avec ?

n°458604
Kraken54
Posté le 27-04-2010 à 17:13:07  profilanswer
 

netswitch a écrit :

Dans les 35€ HT / mois, je viserais plus un serveur dédié virtuel chez un bon provider plutot qu'une box en atom mais il faut voir ce que tu veux faire avec ?


 
Idéalement, je parlais de 35€ TTC ;)
Après, j'avoue que la différence entre dédié et dédié virtuel n'est pas très claire pour moi.
Quelles sont réellement les "restrictions" pour un VDS par rapport à un (vrai) dédié ?
 
Ce que je veux, c'est vraiment pouvoir en faire ce que je veux, y installer mon hébergement web perso (apache, php, mysql).
Mais aussi pourquoi pas des serveurs de mail (smtp+imap), dns,  etc.
 
Est ce que j'aurais toutes libertés avec un VDS ?
Et si oui, que me conseillerais tu comme fournisseur ?
 
Merci.
++ Kraken.

n°458733
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 28-04-2010 à 13:54:12  profilanswer
 

:hello:

 

Dans un système virtualisé, les ressources (CPU/RAM ou bande passante) sont réparties entre les différentes machines virtuelles (avec des minimums garantis). Si toutes les machines réclament de la puissance au même moment les performances vue de ta machine  chutent à la limite base.
Selon ton appli c'est gênant ou pas.
Pour un site de jeux en ligne c'est TRES gênant. Pour un site de backup de nuit ce n'est pas grave.
Sur une machine dédié quoi qu'il arrive, toute la puissance t'es dédié.
Mais c'est plus cher ;)
@+

Message cité 1 fois
Message édité par m3z le 28-04-2010 à 13:55:03
n°458755
Kraken54
Posté le 28-04-2010 à 15:09:02  profilanswer
 

m3z a écrit :

:hello:
 
Dans un système virtualisé, les ressources (CPU/RAM ou bande passante) sont réparties entre les différentes machines virtuelles (avec des minimums garantis). Si toutes les machines réclament de la puissance au même moment les performances vue de ta machine  chutent à la limite base.  
Selon ton appli c'est gênant ou pas.
Pour un site de jeux en ligne c'est TRES gênant. Pour un site de backup de nuit ce n'est pas grave.
Sur une machine dédié quoi qu'il arrive, toute la puissance t'es dédié.  
Mais c'est plus cher ;)
@+


 
Merci pour ta réponse.
J'avoue que niveau hardware j'étais à peu près au fait de comment cela était géré (le fait du partage des ressources).
Mais c'est plus au niveau soft que je n'ai pas une vision complète des potentielles limitations... :/
Est on aussi "libre" (sans contraintes additionnelles) dans une jails qu'avec un pur dédié ?
 
++ Kraken.

n°459213
netswitch
minet ?
Posté le 02-05-2010 à 18:03:12  profilanswer
 

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec m3z quand il dit "Si toutes les machines réclament de la puissance au même moment les performances vue de ta machine  chutent à la limite base.  "
 
Avec un vrai système de virtualisation,  il n'y a pas d'overselling donc tu as par exemple droit un core et 512 mo de ram, ils te sont réservés et tes performances sont stables quoi qu'il arrive.  
 
Au niveau liberté, à moins de savoir ou chercher / regarder, il n'est pas possible de faire la différence entre un vps et un dédié.
Il faut juste faire attention a avoir un vrai serveur virtuel (Xen, Vmware, KVM) et pas un système de jail (OpenVZ, Virtuozzo).
 
 

n°459489
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 04-05-2010 à 16:52:37  profilanswer
 

:hello:
je vais faire un ptit peu de pub pour lon prestataire alors : gandi.net
 
j'ai commencé chez eux avec des noms de domaines, du site perso, et actuellement des choses plus costaudes.
on a eu l'occasion d'essayer presque toutes les solutions, c'est sympa, convivial et très sérieux.
actuellement avec un site de VPC, zéro souci :)


---------------
Tout est relatif !  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Quel prestataire pour un petit serveur dédié ?

 

Sujets relatifs
Création serveur ftp filezillaServeur RADIUS
Vlan sous windows serveur 2003serveur sur DD externe + livebox 2
serveur upload sur DD et routeur livebox 2Lecture de films en stream sur un réseau avec serveur NAS
probleme configuration dlna, serveur freenas / tv sony[Après Amen ?] Que choisir pour un très petit site
info serveurChoix Serveur NAS: Synology Vs NetGear
Plus de sujets relatifs à : Quel prestataire pour un petit serveur dédié ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR