Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  affichage du nom de domaine - serveur dédié kimsufi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

affichage du nom de domaine - serveur dédié kimsufi

n°411854
ptimogwai
Posté le 17-04-2009 à 15:12:33  profilanswer
 

Bonjour à tous, ceux qui pourront m'aider, et les autres aussi  :)  
 
vite fait :

  • J'ai un serveur dédié Kimsufi : ks301293.kimsufi.com (ubuntu 8.10)
  • J'ai un nom de domaine chez OVH : www.parsenlive.fr
  • Cette adresse est redirigée vers le dossier : ks301293.kimsufi.com/parsenlive
  • où il y a un blog Wordpress (mais avec autre chose, j'ai testé, le problème est équivalent).


Quand je tape dans le navigateur : http://www.parsenlive.fr, la redirection me REMPLACE l'url par la VRAIE adresse du type : http://ks301293.kimsufi.com/parsenlive/index.php?option1=1, ce que je ne veux pas :  
 
Ca fait 3 semaines que je m'arrache les cheveux pour que cette adresse barbare soit remplacée par un simple http://www.parsenlive.fr/index.php?option1=1, en conservant le index.php et les variables, tout ça.
 
Et surtout que lorsqu'on a un lien du genre www.parsenlive.fr/index.php?p=36, ça fonctionne, car là ça ne fonctionne pas, ça ramène juste sur parsenlive.fr, la page d'accueil, et ça change l'url en nom barbare. Tout ce que je ne veux pas.
 
 
En fait, je veux faire comme n'importe quel vrai site ! Comme hardware.fr par exemple. Ca doit être tellement simple que je comprend même pas. Avant j'étais en mutualisé, c'était over simple. Le dédié, c'est l'aventure, et je n'avais pas imaginé que chez OVH on me répondrait que ce soit par telephone ou par mail "Ah ben désolé, vous avez une offre Kimsufi, et dans votre contrat c'est marqué qu'on peut pas vous aider".  :kaola:  
 
 
J'ai testé la redirection transparente, mais l'adresse reste toujours www.parsenlive.fr, sans les index.php et options derrière. Ce n'est pas ce que je veux.
J'ai cherché dans l'URL rewriting, mais je n'ai trouvé que des façons de modifier des noms de fichiers, mais APRES le nom de domaine. Là, je cherche ça pour le nom de domaine.
J'ai cherché du côté du .htaccess, mais je n'ai réussi à rien changer.
J'ai cherché à monter un serveur DNS sur le dédié, mais je n'aboutit à rien de concret.
J'ai installé Bind9, configuré Bind, installé des vhosts, en vain. Même pire : Bind lancé ou pas, rien ne change.
Normalement, chez OVH, y'a un module qui s'appelle OVHm, qui s'installe sur Webmin et qui fait tout le boulot à ta place, mais là, OVHm n'est pas compatible avec Ubuntu...
 
 
 
 
 
Là je cale.  :(  
Je ne sais même plus si je cherche dans la bonne direction : lorsque je cherche sur des forums, je trouve 12 000 réponses différentes, mais mon problème reste.
 
 
 
pour faire mon truc :
ai-je besoin de monter un serveur DNS sur le serveur dédié ou pas ?
ai-je besoin de Bind ?
ai-je besoin de configurer des virtuals hosts dans apache ?
est-ce une simple question de .htaccess ? remplacer la chaine "ks301293.kimsufi.com" par "www.parsenlive.com" à chaque fois, et inversement quand on tape "parsenlive.fr", aller taper de manière invisible sur "ks301293.kimsufi.com" ???
 
ou alors pire, c'est écrit en gros au milieu dans le manager d'OVH et j'ai rien vu  o___O
 
 
Si y'a besoin, je peux poster des fichiers de paramètres, mais déjà, je voudrai être certain de ce que je suis censé faire !
merci à tous ceux qui peuvent m'aider, je leur offre ma reconnaissance éternelle  :love:  

mood
Publicité
Posté le 17-04-2009 à 15:12:33  profilanswer
 

n°412021
ginie
Posté le 18-04-2009 à 21:01:19  profilanswer
 

Un petit problème des DNS peut être ?
 
Voici ma conf :  
 
http://monimag.eu/upload/187/dns.png
 
 
87.98.132.180 est l'adresse du serveur kimsufi

n°412029
ptimogwai
Posté le 18-04-2009 à 22:47:35  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
 
moi, j'ai :
http://ks301293.kimsufi.com/ovh/pb_dns1.jpg
il y avait plein d'autres CNAME que j'ai viré, et un SPF bizarre aussi.
 
et les choses ne s'améliorent pas : j'ai supprimé la redirection OVH et maintenant l'adresse en .fr pointe vers http://imp.ovh.net/ !!
 
c'est un peu n'importe quoi.

n°412035
ginie
Posté le 19-04-2009 à 09:12:45  profilanswer
 

moi j'ai ça :
 

Citation :

Mathias Lamamy
mathias.lamamy[@]gmail.com
06.63.
 
photographe, developpeur php/mysql/web/html/javascript, développeur flash/actionscript, animateur flash, graphiste, infogrphiste.

n°412037
ptimogwai
Posté le 19-04-2009 à 11:30:45  profilanswer
 

oui, car je commence à comprendre que lorsqu'on modifie une DNS, il faut attendre parfois plusieurs heures avant que ça soit pris en compte :D
 
Là, j'ai la config correspondant à mon post précédent qui fonctionne. c'est à dire que l'adresse en .FR pointe vers mon serveur kimsufi, vers la page à la racine du serveur, la page qui est visible là.
 
Maintenant, j'héberge plusieurs sites dans plusieurs sous-dossiers.
La solution de base consisterai à faire des redirections (par OVH) vers ces sous-dossiers. A ce que j'ai compris, ça enregistre la redirection sur le serveur redirect.ovh.net, et ça met l'IP de ce serveur dans le champ CNAME automatiqement.
Mais si je fais ça, je vais retomber sur mon problème de départ, qui est que l'adresse moche du serveur vient remplacer la belle adresse en .FR, soit http://ks3993832.kimsufi.com/nom_du_dossier/index.php (j'ai mis des chiffres au pif)
 
Je cherche toujours l'autre solution.....
j'ai mis en place des virtual hosts dans apache, mais ça ne semble pas servir à grand chose. (et j'ai redémarré apache)


Message édité par ptimogwai le 19-04-2009 à 11:41:56
n°412040
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 19-04-2009 à 11:37:14  profilanswer
 

Les vhost sont tes amis :o

n°412042
ptimogwai
Posté le 19-04-2009 à 11:43:18  profilanswer
 

ok, pardon, j'ai édité mon post pendant que tu répondais !
 
bon je vais continuer à farfouiller les vhost !

n°412048
ptimogwai
Posté le 19-04-2009 à 12:31:08  profilanswer
 

pour correctement utiliser les virtual hosts, est-il nécessaire que Bind soit lancé ?
(je pensais que la réponse était non mais on sait jamais)

n°412051
ginie
Posté le 19-04-2009 à 13:00:30  profilanswer
 

les vhosts dépendent juste de apache

n°412077
ptimogwai
Posté le 19-04-2009 à 16:16:21  profilanswer
 

Yes! victoire ! j'ai réussi ce que je voulais au départ ! Merci beaucoup à vous tous !

 

En fait à un moment j'avais bien fait les choses, mais je configurais les vhost par webmin automatiquement, et je ne sais pas pourquoi, il manquait un DocumentRoot dans le truc.

 

Voilà le bon script vhost :

 
Code :
  1. NameVirtualHost *:80
  2.     <VirtualHost *:80>
  3.             DocumentRoot /var/www
  4.             ErrorLog /var/log/apache2/error.log
  5.             TransferLog /var/log/apache2/access.log
  6.             <Directory /var/www/default>
  7.                     Options Indexes FollowSymLinks MultiViews
  8.                     AllowOverride All
  9.                     Order deny,allow
  10.                    Allow from all
  11.            </Directory>
  12.    </VirtualHost>
  13.     <VirtualHost *:80>
  14.         ServerName www.parsenlive.fr
  15.         ServerAlias www.parsenlive.fr
  16.         DocumentRoot /var/www/parsenlive
  17.             <Directory /var/www/parsenlive>
  18.                     Options Indexes FollowSymLinks MultiViews
  19.                     AllowOverride All
  20.                     Order deny,allow
  21.                    Allow from all
  22.            </Directory>
  23.    </VirtualHost>
 

Cela dit, pour pinailler, il reste un warning :
quand je fais un apache2ctl -S  dans la console, il me répond que tout est OK sauf :

 
Code :
  1. [warn] NameVirtualHost *:80 has no VirtualHosts
 

ça empeche pas le truc de fonctinner, mais bon, si ce warning dit quelque chose à quelqu'un, pourquoi pas :p


Message édité par ptimogwai le 19-04-2009 à 16:17:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  affichage du nom de domaine - serveur dédié kimsufi

 

Sujets relatifs
Prems-hostingentrer une fausse adresse pour l'ouverture d'un nom de domaine.
[OVH - Serveur dédié] Pointer nom de domaine sur dossier particulierCréation de mon premier serveur, besoin d'aide.
Aide pour création réseau à base de pc serveur/firewall/mailAidez vous a choisir mon serveur NAS svp
Reinitialisation serveur 1&1récuperer un domaine
Plus de sujets relatifs à : affichage du nom de domaine - serveur dédié kimsufi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR