Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1687 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Serveur dédié à la ramasse, pkoi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur dédié à la ramasse, pkoi ?

n°509117
Scarf3ss3
Posté le 07-02-2011 à 11:19:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un serveur Web dédié qui n'héberge qu'un seul site. Ce site est relativement fréquenté mais sans plus. (200.000 pages affichées/jour).
En période de Rush, en gros de 16h à 22h il fait des blocages. Je m'explique il peut afficher une page ultra rapidement et tout de suite après mettre 30 sec avant d'envoyer une réponse pour cette même page. Quasiment tout le temps, après le moment de blocage il va super bien tourner pendant 1 minute pour ensuite un nouveau blocage.
Ca fait penser à une mise en file d'attente.
J'ai donc modifié le Max_client dans apache 2 à 2048 mais ça n'a rien changé.
J'ai changé quelques paramètres dans les divers fichiers config de mysql et php mais quenini.
J'ai écarté la piste d'un script php trop gourmand car le code n'a pas changé (contrairement au film).
 
La seule chose qui m'étonne, c'est qu'en période de rush l'utilisation de la RAM ne dépasse jamais 30%. Alors peut être que c'est normal car il ne consomme pas plus mais bon je trouve ça louche que ça ne les dépasse jamais.
Peut être pouvez vous m'aiguiller vers d'autres pistes.
 
Je vous en remercie par avance.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2011 à 11:19:32  profilanswer
 

n°509130
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 07-02-2011 à 11:59:24  profilanswer
 

fait un load test sur ton site pour voir comment il se comporte quand il en prend plein les dents.
il me semble que le PHP ca tappe plus dans le CPU que das la ram donc ca expliquerai pourquoi ton utilisation RAM ne monte pas,  
surtout que vu qu'il y a un seul site, la majorité des elements du site doivent deja etre en RAM, seul le tampon des pages generé doit varier, et je crois me souvenir que c'est purgée asses vite une fois que le client a fini de telecharger sa page


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°509134
Scarf3ss3
Posté le 07-02-2011 à 12:16:48  profilanswer
 

J'ai recherché sur la toile un outil qui pourrai me faire ça. Apache Bench ça irait ?
Je pourrai tester ça éventuellement ce soir.

n°509137
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 07-02-2011 à 12:23:48  profilanswer
 

par contre fait ca de nuit pour pas risquer de planter ton site si ca surcharge


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°509139
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 07-02-2011 à 12:26:59  profilanswer
 

edit .. google en osrt  tout un tas des stress test  
http://www.google.com/search?clien [...] 8&oe=utf-8
 
dans le tas doit bien y en avoir un ou deux de gratuit,


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°509404
six_dfx
Well I'm the Lord of Time.
Posté le 08-02-2011 à 13:05:44  profilanswer
 

vérifie le log des slow queries mysql, en gardant à l'esprit qu'en myisam, une requete verrouille toute la table pendant qu'elle tourne.


---------------
Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead. They are fast, faster than you could believe, don't turn your back, don't look away, and DON'T BLINK. Good luck.
n°509861
Scarf3ss3
Posté le 10-02-2011 à 11:47:36  profilanswer
 

Je n'ai pas encore eu le temps de faire un load test, surtout de voir comment faire ça. Je le ferai ce week end.
Par contre j'ai logué pendant 2 jours les slow query supérieur à 1 seconde et je n'en ai aucune, mais ça ne m'étonne pas.


Message édité par Scarf3ss3 le 10-02-2011 à 12:20:38
n°509879
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 10-02-2011 à 12:23:41  profilanswer
 

tu peut loguer le serveur apache?? connaitre les temps de built des pages ?


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°509885
bardiel
Debian powa !
Posté le 10-02-2011 à 12:55:39  profilanswer
 

Si tu utilises une base de données propulsée par SQL, as-tu bien mis toutes les optimisations ?
Et au niveau d'Apache tu as un mod de cache des pages ou pas ?


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Serveur dédié à la ramasse, pkoi ?

 

Sujets relatifs
Redirection Serveur Web/LiveboxDes solutions pour faire un serveur Mail ?
Créer serveur VPN sous seven puis s'y connecter via un iphoneCréation de serveur usenet (Newsgroups)
Déploiement d'une application serveur -> clientProbleme de connexion FTP sur serveur NAS
DNS et redirection sur serveur messagerieechange sécurisé client serveur
Application serveur n'arrive pas à envoyer de courier à GmailLogiciel serveur pour Mac
Plus de sujets relatifs à : Serveur dédié à la ramasse, pkoi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR