Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2513 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Quel serveur acheter pour mes jeux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel serveur acheter pour mes jeux ?

n°642380
azuroc
Posté le 15-02-2013 à 13:52:31  profilanswer
 

Bonjour  :hello: ,
J' aimerais des conseils pour l achat d' un serveur pour héberger le jeu minecraft et pour pouvoir ainsi le mettre en marche 24/24 et  pouvoir jouer avec mes amis. Je n y connais vraiment rien en serveur. Pour moi, quelle marque ? NSA ou RACK ? combien pour la RAM ? combien pour le DD ? les prix ? la connexion ? ...
Merci d avence :)

mood
Publicité
Posté le 15-02-2013 à 13:52:31  profilanswer
 

n°642393
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-02-2013 à 14:28:53  profilanswer
 

Tout d'abord, tu as quoi comme connexion ? Si c'est de l'ADSL, oublie.
Fais une recherche sur Google, il existe aussi des presta qui font de la location de serveurs (par exemple RoxServers et VeryGames ou Minecraft-Illimity).
Entre le prix du serveur et la consommation électrique, tu y gagneras pas mal.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°642582
azuroc
Posté le 15-02-2013 à 22:36:51  profilanswer
 

Je ne sais pas quelle est ma connexion je suis chez sfr avec un débit de 100 mo/s en filaire. Sinon le probleme avec ces serveurs en ligne c est que le nombre de slots est limité comme l est la ram est l espace dd. Sinon auriez vous des références de serveurs ou des indications pour en choisir un ? Quelle caracteristiques me faut il ?
Merci d avoir pris le temps de me repondre
Coordialement

n°649491
mbl
Posté le 08-03-2013 à 16:07:49  profilanswer
 

Pour du minecraft / CS / quake III / etc... Tu peux prendre un serveur privé d'entrée de gamme chez n'importe qui ça sera plus rentable que ton serveur chez toi et bien moins chiant au quotidien.  
 
Les installeurs sont pas excessivement compliqué et tu es directement relié au net sans passer par ta box à configurer.
 
A la grande époque on prenait des pcs pourris pour faire des serveurs CS / QIII à 20 - 25 joueurs donc bon ça devrait aller avec du 512 de ram et quelques part processeur (à la grande époque c'était en 98-2000).


---------------
-3dB
n°671516
fight
Posté le 31-05-2013 à 19:37:36  profilanswer
 

Je te conseillerais d'aller voir chez online ou ovh du coté de leurs offres low cost.
Une dédibox SC c'est environ 10€/mois ou un mKS 2G chez ovh.
Tu peux aussi tester avec un VPS.
 
Ensuite il faut regarder quels jeux tu veux, vérifier l'existance de serveur sous linux, souvent l'install d'une version de windows coûte pas mal.
Et si tu prend une machine un minimum performante, tu peux aussi t'essayer à la virtualisation avec proxmox par exemple et avoir plusieurs serveurs que tu lance selon les besoin ;)


Message édité par ViMx le 31-05-2013 à 20:07:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Quel serveur acheter pour mes jeux ?

 

Sujets relatifs
Serveur Freeradius avec poste WindowsVPN Serveur <-> Client
Serveur Nas D-Link 325 branché sur un Mac en direct ??ou est-ce que je peux acheter ce cable? [photo inside]
Serveur non visible sous W7Que faire sur un serveur dédié ?
Aide Serveur UPNP AV NAS DNS-323 Pleaaaasetransférer fichers d'un nas vers un serveur ftp
Réseaux cpl et serveur multimédiaMettre un de mes DD interne en serveur multi
Plus de sujets relatifs à : Quel serveur acheter pour mes jeux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR