Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3318 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Serveur Freeradius avec poste Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur Freeradius avec poste Windows

n°638565
MathieuSMM
Posté le 06-02-2013 à 10:24:36  profilanswer
 

Bonjour ,  
 
Dans le cadre de mon projet , je dois réaliser un réseau informatique fonctionnant sous un serveur Freeradius sur debian et un accés VPN
Sachant que les pcs rélies à ce réseau fonctionneront sous windwos , j'ai quelques questions que me trottent dans la tête !  
 
Le serveur FreeRadius est opérationnel mais pour que mes postes sous windos puisse s'identifier je ne sais pas comment faire ou plutot par ou commencer
 
Faut-il que j'incorpore Samba avec FreeRadius pour que mes postes sous windos puisse se connecter ? J'ai cru voir aussi l'utilsiation d'une table MySQL ou encore LDAP , bref je suis un peu perdu ..  
 
Et l'accés VPN se déroule comment avec freeradius ? Sachant que ce réseau sera connecté à une LiveBox pro v2
 
Merci ^^' !

mood
Publicité
Posté le 06-02-2013 à 10:24:36  profilanswer
 

n°638574
rip7474
Posté le 06-02-2013 à 10:53:22  profilanswer
 

Bonjour,
Tu devrais peut être poster dans la section    
OS Alternatifs  
  réseaux et sécurité      
 
 

n°638808
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 06-02-2013 à 17:27:32  profilanswer
 

Freeradius ne fait qu'authentifier les utilisateurs, il ne possède pas en lui-même d'annuaire (type OpenLDAP ou Active Directory) qui eux "répertorient" les utilisateurs.
Tu peux créer une base MySQL avec des noms d'utilisateurs/mots de passe que Freeradius interrogera en cas de demande de connexion, comme tu peux le lier à un annuaire Active Directory ou Samba ;)


---------------
Encore une victoire de canard !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Serveur Freeradius avec poste Windows

 

Sujets relatifs
comment prendre la main à distance sur un posteVPN Serveur <-> Client
Serveur Nas D-Link 325 branché sur un Mac en direct ??Serveur non visible sous W7
Que faire sur un serveur dédié ?retablir Windows comme gestionnaire par defaut du wifi
Se connecter simultanement en wifi et en ethernet sur Windows 8Aide Serveur UPNP AV NAS DNS-323 Pleaaaase
transférer fichers d'un nas vers un serveur ftpRéseaux cpl et serveur multimédia
Plus de sujets relatifs à : Serveur Freeradius avec poste Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR