Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2433 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Que faire sur un serveur dédié ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que faire sur un serveur dédié ?

n°634276
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 25-01-2013 à 16:37:50  profilanswer
 

Hello,
 
Je me suis payé un petit serveur dédié pour un mois. C'est un kimsufi mKS2G donc pas du lourd. Il tourne sur une Ubuntu serv 12.04 LTS.
L'idée au départ c'était de me faire un petit serveur web, un OpenVpn et de temps à autre héberger un serveur minecraft.
Bon pour l'instant ça marche très bien, j'ai suivi plusieurs tuto pour sécuriser tout ça.  
 
Le truc maintenant c'est que j'aimerais bien tester d'autres trucs dessus. Si vous avez des idées kikoolol ou même plus sérieuses je suis preneur.  
Je pensais me faire peut être un serv de stockage permettant de mater les films ou écouter mes mp3 en streaming. Vous avez une archi à me conseiller ?

mood
Publicité
Posté le 25-01-2013 à 16:37:50  profilanswer
 

n°634277
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 25-01-2013 à 16:41:58  profilanswer
 

Fait un FTP et dépose de la warez !
Ok je sort !


---------------

n°634278
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 25-01-2013 à 16:55:18  profilanswer
 

Roy*.* a écrit :

Fait un FTP et dépose de la warez !
Ok je sort !


Je ne ferai rien d'illicite  [:cosmoschtroumpf]

n°634279
n0b0dY92
Posté le 25-01-2013 à 17:24:28  profilanswer
 

Proxy Web pour Youtube si comme moi t'es chez Free et que t'as un débit de merde sur tout ce qui touche de près ou de loin à des services Google ^^ Pas mal de monde ne se sert d'ailleurs d'un Kimsufi que pour çà ^^


---------------
«.. Je m'impose un tel contrôle qualité que je suis devenu un produit avec zéro défauts ! ../... »
n°634280
trictrac
Posté le 25-01-2013 à 17:31:33  profilanswer
 

owncloud
server apache avec quelques appli php basiques pour chipoter
VPN ?

n°634281
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 25-01-2013 à 18:09:31  profilanswer
 

n0b0dY92 a écrit :

Proxy Web pour Youtube si comme moi t'es chez Free et que t'as un débit de merde sur tout ce qui touche de près ou de loin à des services Google ^^ Pas mal de monde ne se sert d'ailleurs d'un Kimsufi que pour çà ^^


Je suis même pas en France  :D  mais non aucun bridage du coup.  
 
 

trictrac a écrit :

owncloud
server apache avec quelques appli php basiques pour chipoter
VPN ?


 
Sympa owncloud merci  
Euh VPN j'ai un OpenVPn qui tourne déjà même si je ne comprend pas pourquoi il est si lent...

n°634282
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 25-01-2013 à 20:37:43  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Wolfman

n°635053
mbl
Posté le 27-01-2013 à 23:48:29  profilanswer
 

J'ai un service mailman perso.  
Très pratique pour gérer des listes de distribution (pour une assoce dans mon cas) ou gérer des événements entre potes.  


---------------
-3dB

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Que faire sur un serveur dédié ?

 

Sujets relatifs
Besoin d'avis pour serveur dédié OVH et OnlinePostgresql Tomcat et serveur dedié
Réseau local derrière un serveur dédié en vpnBesoin aide pour choisir prestataire serveur dédié lowcost
Hesitation location serveur dediéQuel serveur dédié ?
Serveur dédié à la ramasse, pkoi ?Partager un dossier présent sur un serveur dédié
Apprendre la gestion d'un serveur dédié ?Quels hébergeurs pour du dédié avec BP garantie par serveur ?
Plus de sujets relatifs à : Que faire sur un serveur dédié ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR