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  Hébergement

  Seconde.fr et déménagement de leurs serveurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
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Auteur Sujet :

Seconde.fr et déménagement de leurs serveurs

n°240027
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 23-01-2006 à 12:52:40  profilanswer
 

J'ai pris en septembre une offre (intéressante côté prix) de serveurs mutualisés chez http://www.seconde.fr (j'ai appris qu'ils avaient des liens avec ovh soit dit en passant). Pas de problème jusque là. Vendredi ils m'envoient un mail me disant qu'ils vont déménager leurs serveurs et que cela prendrait une journée. Coupure samedi soir. Plus rien depuis et même leur site ne fonctionne pas. Y a-t-il des personnes dans le même cas ? Ca met combien de temps pour déménager des serveurs etc...

mood
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Posté le 23-01-2006 à 12:52:40  profilanswer
 

n°240028
netswitch
minet ?
Posté le 23-01-2006 à 15:13:31  profilanswer
 

les complications en chaine,  ça arrive..
 
Mais au delà de 48h, c clair qu'il y a sérieusement de quoi s'inquiéter.
 
Ils ont pas un téléphone ?

n°240029
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 23-01-2006 à 17:17:07  profilanswer
 

Hé bien malheureusement, leur n° de téléphone était sur leur site qui est inacessible et leur email, c'était toujours info@seconde.fr...

n°240030
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 24-01-2006 à 03:13:19  profilanswer
 

Domaine seconde.fr :
 
domain:      seconde.fr
address:     LES ROSIERS
address:     centre de Vacances
address:     74490 Mégevette
address:     FR
phone:       +33 6 67 83 04 45
e-mail:      info@x-mmx.com
admin-c:     WS59-FRNIC
tech-c:      OVH5-FRNIC
zone-c:      NFC1-FRNIC
nserver:     ns1.seconde.fr 66.98.251.47
nserver:     ns2.seconde.fr 66.98.251.83
mnt-by:      FR-NIC-MNT
mnt-lower:   FR-NIC-MNT
changed:     nic@nic.fr 20051125
source:      FRNIC
 
person:      Wadah Seddik
address:     Seddik
address:     centre de Vacances
address:     74490 Mégevette
address:     FR
phone:       +33 6 67 83 04 45
e-mail:      info@x-mmx.com
liste-r:     N
nic-hdl:     WS59-FRNIC
changed:     nic@nic.fr 20050309
source:      FRNIC
 
 
A noter que c'est apparement un problème de DNS, impossible de résoudre le host www.seconde.fr sur les NS du domaine.
 


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Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°240031
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 24-01-2006 à 10:44:55  profilanswer
 

Merci de ton aide ! je vais les contacter et voir ce qu'il en est... Pour l'instant un super pote m'a prêté son espace disque :)

n°240032
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 24-01-2006 à 11:47:43  profilanswer
 

C'est un portable, j'ai laissé un message de désapprobation. Si cela devait en arriver là, je porterai plainte. S'il y en a qui ont dû déjà faire ça merci de m'aider !

n°240033
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 24-01-2006 à 13:07:45  profilanswer
 

J'a réussi à avoir le gars. Merci à Sly Angel :) Son explication : http://www.seconde.fr est géré par l'Afnic et quand ils ont déménagé les serveurs, ils ont perdu leur IP fixe. En s'installant en France, ils doivent attendre une autre autorisation de l'Afnic pour pouvoir réinstaller leur site et serveurs etc... pas avant ce soir ou demain. C'est pour cela que leur site est encore inacessible.
Ils ont remis en marche les sites qu'ils géraient eux-mêmes en changeant les DNS.  Mais je suis passé par Gandi, donc j'attends que Seconde soit de nouveau disponible....
La leçon dans cette hsitoire, c'est que l'information n'est pas passée et ils auraient dû prévoir des solutions de secours pour pas que les gens comme moi s'énervent. 4 jours c'est long quand onn'a pas de news !

n°240034
n34
Posté le 12-06-2006 à 13:38:46  profilanswer
 

lundi 12 juin
 
apres quelques coupures de qq heures la semaine derniere (4 fois en tout)
 
indispo totale depuis samedi 10 juin .. (>50 heures..)
 

n°240035
mallone
Posté le 12-06-2006 à 15:59:59  profilanswer
 

n34 a écrit :

lundi 12 juin
 
apres quelques coupures de qq heures la semaine derniere (4 fois en tout)
 
indispo totale depuis samedi 10 juin .. (>50 heures..)


 
Hello,
 
Idem pour moi, et cela commence a m'inquieter.

n°240036
mallone
Posté le 12-06-2006 à 16:33:52  profilanswer
 

Re,
 
Aprés envoi d'un mail a info@x-mmx.com, 2min + tard mon espace était activé :??:
Essai pour voir.

mood
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Posté le 12-06-2006 à 16:33:52  profilanswer
 

n°240037
n34
Posté le 12-06-2006 à 22:52:58  profilanswer
 

oui ca a ete retabli enfin..
 
je pense qu il devrait faire attention a l avenir ... quitte à monter un peu leur tarifs..
 
des coupures pareilles c est juste acceptable pour un site perso


Message édité par n34 le 12-06-2006 à 22:53:33
n°240038
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 24-06-2006 à 20:21:21  profilanswer
 

J'ai reçu un mail assez alarmant de Seconde.fr daté du 12 juin :  
 
Bonjour,
 
Notre serveur a subi des dégats matériel à cause de notre préstataire.
Ces problèmes sont arrivés en dehors de toute prévision ce qui a rendu
impossible toute prévention.
 
Ceci est bien sur un cas exceptionnel, nous n'en sommes pas
directement responsables. Pour l'histoire, nos serveurs ont subi une
surchauffe à cause d'une négligence de notre préstataire.
 
Pour pallier à toute autre  coupure, nous avons aussi décidé d'augmenter considérablement les caractéristiques de nos serveurs afin que toute coupure soit désormais impossible.
 
Bien que beaucoup ont été déçu de notre préstation, nous vous proposons la solution suivante :
 
_Une dernière coupure aura lieu durant cette même nuit qui sera très probablement de très courte durée. Il ne sagit là que de transférer toutes nos données sur notre nouveau matériel. La plupart ne le remarqueront pas.
 
L'équipe vous demande de nous faire une dernière fois confiance. En échange, nous nous engageons à ce que ces coupures soient définitivement dépassés et à ce que notre service soit encore meilleurs que ce qu'il a été jusqu'à présent.
 
Merci de votre patience, de votre confiance et de votre compréhension.
 
Cordialement,
Seconde Hébergement.

C'est la phrase en gras qui m'inquiète le plus...


Message édité par Little Tiger le 24-06-2006 à 20:22:04
n°240039
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 24-06-2006 à 20:42:57  profilanswer
 

Bah en même temps ils avouent qu'ils sont pas doués quelque part :o
 
Mais franchement comme déjà dit plusieurs fois précédemment, c'est le résultat logique de personnes qui se lancent dans un métier qu'ils ne maitrisent pas et investissent le minimum... ( à savoir serveur chez CTN1 )


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n°240040
Bullet Tim​e
Posté le 25-06-2006 à 10:57:05  profilanswer
 

En effet, je comprends difficilement comment on peut revendre de l'hébergement ou se donner un tel slogan "La compétence a un nom", tout en investissant le minimum sur son parc... CTN1 n'est pas connu pour son efficassité, ni pour sa compétence. Enfin, à votre place vous devriez sérieusement réfléchir à bouger sur quelque chose de moins revendeur de revendeur de revendeur... Et choisir un prestataire réellement doué & opérationnel dans ce qu'il fait. Un métier importe une spécialisation dans une branche, et non pas une simple envie à mon sens. Et la première des règles dans ce milieu est la communication avec son client.

n°240041
n34
Posté le 22-07-2006 à 12:27:43  profilanswer
 

Little Tiger a écrit :

J'ai reçu un mail assez alarmant de Seconde.fr daté du 12 juin :  
 
Bonjour,
 
Notre serveur a subi des dégats matériel à cause de notre préstataire.
Ces problèmes sont arrivés en dehors de toute prévision ce qui a rendu
impossible toute prévention.
 
Ceci est bien sur un cas exceptionnel, nous n'en sommes pas
directement responsables. Pour l'histoire, nos serveurs ont subi une
surchauffe à cause d'une négligence de notre préstataire.
 
Pour pallier à toute autre  coupure, nous avons aussi décidé d'augmenter considérablement les caractéristiques de nos serveurs afin que toute coupure soit désormais impossible.
 
Bien que beaucoup ont été déçu de notre préstation, nous vous proposons la solution suivante :
 
_Une dernière coupure aura lieu durant cette même nuit qui sera très probablement de très courte durée. Il ne sagit là que de transférer toutes nos données sur notre nouveau matériel. La plupart ne le remarqueront pas.
 
L'équipe vous demande de nous faire une dernière fois confiance. En échange, nous nous engageons à ce que ces coupures soient définitivement dépassés et à ce que notre service soit encore meilleurs que ce qu'il a été jusqu'à présent.
 
Merci de votre patience, de votre confiance et de votre compréhension.
 
Cordialement,
Seconde Hébergement.

C'est la phrase en gras qui m'inquiète le plus...


 
re coupure ce matin héhé

n°240042
n34
Posté le 30-09-2006 à 19:05:35  profilanswer
 

et rebelotte aujourdhui le serveur doit etre en week end lui aussi :)
 
ahlala c est bien parce que j ai la fleme de démenager mon site sinon franchement..

n°240043
n34
Posté le 10-10-2006 à 12:03:05  profilanswer
 

hier et aujourdhui (9 et 10 octobre) encore des coupures des plusieurs heures
 
ils prennet vraiement les gens pour des c**s chez seconde ca me gave trop
 
je comprends pas comment on peut a tel point planter un serveur faut pas déconner , il y a au moins une grosse coupure par mois
 
et ce qui m enerve le plus c est que quand ils font leur maj ils choisissent les heures de bureau au lieu de faire ca le week end ou la nuit la ou ca derangerais bcp moins !!

n°240044
loulou315
Posté le 25-11-2006 à 15:13:48  profilanswer
 

n34 a écrit :

hier et aujourdhui (9 et 10 octobre) encore des coupures des plusieurs heures
 
ils prennet vraiement les gens pour des c**s chez seconde ca me gave trop
 
je comprends pas comment on peut a tel point planter un serveur faut pas déconner , il y a au moins une grosse coupure par mois
 
et ce qui m enerve le plus c est que quand ils font leur maj ils choisissent les heures de bureau au lieu de faire ca le week end ou la nuit la ou ca derangerais bcp moins !!


 
Seconde Hébergement existe-il encore ?
 
J'ai fait une demande d'hebergement le 24 septembre, le chèque a été débité et depuis impossible de les joindre, l'adrese Email  ne fonctionne pas. J"ai T° sur leur numero de portable, j'attend une réponse, je crains que la solution ce soit de trouver un autre hébergeur et de déposer une plainte. J'ai contacté l'AFNIC, ils ne connaissent pas, bien qu'il me semble avoir trouvé la ref. de Seconde sur leur site. D''autres personnes sont elles dans mon cas ?
 

n°240045
hussam
Posté le 20-12-2006 à 17:41:44  profilanswer
 

En fait depuis 2 semaines, ils ont complètement changer de prestataires. ILs ont jarter CTN1 et la les serveurs sont stables. Le support est instantaté, maximum 3 heures pour la réponse ( vous pouvez tester ) et franchement, ils ont fait pas mal d'offres de dédomagement. Maintenant, faut voir au long termes mais ils m'ont assurer que y aurait plus de problèmes.
 
Par contre, je ne comprend pas pourquoi tu n'arrive pas a les joindres par mail. J veux dire, ils ont un formulaire de contact, et meme à l'adresse info@seconde.fr, ils répondent sans problèmes !  
 
Maintenant, c'est sur, il existe toujours.  Et je connais pas mal de gens qui hébergent chez eux donc la dessus y a pas de soucis je pense.

n°240046
vincentH2
Posté le 20-12-2006 à 18:08:59  profilanswer
 

Je ne comprends pas trop : leur prix sont énormes (jamais vu de tesl tarifs), pour un service minimum.

n°240047
Claes
Posté le 20-12-2006 à 20:16:20  profilanswer
 

Mouais, leur site me parrait trop "commercial" pour une association loi 1901 assujetti à la TVA, dans la mesure ou celle-ci respecte BIEN l'anti-règle des 4P du marketing. Ce n'est donc pas très sérieux...


Message édité par Claes le 20-12-2006 à 20:28:38

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DON'T BELIEVE THE HYPE !
n°240048
cybervince
It's all good man
Posté le 20-12-2006 à 22:36:01  profilanswer
 

Déjà quand je vois qu'ils parlent de traffic illimité, ca m'intrigue. Car aucun mutualisé ne peut proposer du vrai illimité, il y a forcément une limite quelque part.


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SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°240049
hussam
Posté le 21-12-2006 à 23:34:03  profilanswer
 

Bah déja la dessus, je me suis aussi poser la question. Mais ils se sont bien arangés cotés juridiques. D'ailleurs, ce sera bientot un société indépendante (avant l'association était sous la "tutelle" d'une autre société) d'ici un moi m'a ton dit.  
 
Maintenant pour l'illimité. J'ai un site avec pas mal de traffic, rien d'extraordinaire mais bon j'ai jamais eut de problème. Mais c'est sur, je pense qu'il laisserons pas un site utiliser autant de traffic qu'il veut ( gros streamings, 10^n visiteurs par jours etc.. ) Mais pour beaucoup c'est pas mal.
 
Sinon honnetement, jamais vous trouverez un tel temps de réponse. Hier j'ai voulu passer d'un Pack Bleu (100 Mo) à un pack vert (250) et je leurs ai envoyer un formulaire de contact a 21 h 30 . J'ai recu une réponse a 21 h 40 .... DU JAMAIS vu!! Entre One and one qui fait du 24 , 48 heures ou oxyd 3 jours... Le pire, j'ai payer les 14 euros de différence et le soir meme mon compte a été upgrader.. Franchement moi ca m'a bluffer!  

n°240050
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 21-12-2006 à 23:53:51  profilanswer
 

hussam a écrit :

En fait depuis 2 semaines, ils ont complètement changer de prestataires. ILs ont jarter CTN1 et la les serveurs sont stables. Le support est instantaté, maximum 3 heures pour la réponse ( vous pouvez tester ) et franchement, ils ont fait pas mal d'offres de dédomagement. Maintenant, faut voir au long termes mais ils m'ont assurer que y aurait plus de problèmes.
 
Par contre, je ne comprend pas pourquoi tu n'arrive pas a les joindres par mail. J veux dire, ils ont un formulaire de contact, et meme à l'adresse info@seconde.fr, ils répondent sans problèmes !  
 
Maintenant, c'est sur, il existe toujours.  Et je connais pas mal de gens qui hébergent chez eux donc la dessus y a pas de soucis je pense.


 
On parle bien serveurs qui se retrouvent à présent outre Atlantique avec un ping de 125 ms ? :o
 
Je sais pas si c'est vraiment mieux :/
 
Edit : Ils changent quand les infos sur leur site à ce sujet ? :D


Message édité par Sly Angel le 21-12-2006 à 23:58:36
n°240051
Claes
Posté le 22-12-2006 à 12:00:32  profilanswer
 

"Une association sous la tutelle d'une autre societé" : ça reste illégal en soi, ils ont fait de la prospection commerciale alors qu'il semblerait qu'ils soient assujettis à la TVA...
 
Les serveurs aux USA c'est surement pour bénéficier d'un bundle serveur + licence CPanel à moindre coût =).


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DON'T BELIEVE THE HYPE !
n°240052
hussam
Posté le 22-12-2006 à 23:41:57  profilanswer
 

Ouai certes. mais bon, moi tout ca j'men fou!  Tant que c'est pas cher et que l'hébergement est bon !!

n°240053
Claes
Posté le 23-12-2006 à 13:49:53  profilanswer
 

Sauf que ça veut dire que du jour au lendemain ils peuvent être placés en redressement fiscal avec toutes les conséquences qui s'ensuit :'). Libre à toi de "vivre" dans l'incertain.


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n°240054
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 23-12-2006 à 19:21:21  profilanswer
 

Quelle coincidence... je leur ai envoyé un mail pour voir où ça en était ces histoires de seveurs, de coupures etc... je me tâte pour le renouvellement...

n°240055
hussam
Posté le 24-12-2006 à 13:05:14  profilanswer
 

Je doute qu'ils puissent disparaitre comme cela. Tout d'abord, une association a le droit de gagner de l'argent, mais pas d'en reverser aux gérants. Les clients sont alors de simples adhérants. Dans ce sens, si cette règle est respéctée (cad le non reversement des gains) je vois pas quel pourrait être le problème. De plus, ils n'ont pas effectué de pub eux meme pour leurs services, donc il n'y a rien d'illégal.
 
Enfin, certe une association n'est pas aussi rassurante qu'une société, la dessus y a pas photo. Par contre, ils projettent de passer en société pour bientot. Donc a voir, s'ils le font avant le mois de mars ( date de mon renouvellement ) , je renouvelle, sinon je verrais.
 

n°240056
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 24-12-2006 à 13:52:37  profilanswer
 

C'est pas parce qu'on ne reverse rien aux gérants qu'on est forcément rentable. Quand on propose un truc pas cher et que les coûts augmentent , on est embêté, quand on fait de la merde et qu'on a peu de clients, c'est aussi la merde puisqu'il faut X clients pour rentabiliser un serveur, etc.

 

Je ne dis pas que c'est forcément le cas ici, mais bon voilà quoi.


Message édité par Sly Angel le 24-12-2006 à 13:53:32
n°240057
Claes
Posté le 24-12-2006 à 14:56:28  profilanswer
 

hussam a écrit :

Je doute qu'ils puissent disparaitre comme cela. Tout d'abord, une association a le droit de gagner de l'argent, mais pas d'en reverser aux gérants. Les clients sont alors de simples adhérants. Dans ce sens, si cette règle est respéctée (cad le non reversement des gains) je vois pas quel pourrait être le problème. De plus, ils n'ont pas effectué de pub eux meme pour leurs services, donc il n'y a rien d'illégal.


 
Tu devrais revoir tes notions de droits fiscales :'). Les clients ne peuvent pas être apparentés à des adhérents ! Et une association subvient à ses besoins, elle ne gagne pas de l'argent à proprement parlé.  
 
Le système comptable d'une association loi 1901 est vraiment différent de celui d'une societé, à moins que cette association soit soumise aux impots commerciaux de droits commun vu qu'elle concurrence les societés...
 
-> http://fr.wikipedia.org/wiki/Assoc [...] ime_fiscal


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DON'T BELIEVE THE HYPE !
n°240058
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 24-12-2006 à 15:55:25  profilanswer
 

J'ai envoyé un mail pour voir si j'allais reprendre un hébergement chez eux et s'ils consentaient à faire un geste commercial vus les dérangeemnts occasionnés. La réponse a été rapide (quelques heures) :
Aujourd'hui, les problèmes sont terminés. En effet, le déménagement a été effectué et nous sommes arrivés à une stabilité.
 
Nous sommes prêt à vous faire une remise sur l'hébergement la première année. En effet, pour un Pack Bleu (100 Mo) au prix de 15,90 Euros, nous vous proposons une remise de 5.90 Euros soit près de 38 % de réduction.
 
Qu'en dîtes-vous?
 
Veuillez agréer l'expression de nos sentiments les meilleurs,
 
Service Clientèle
Seconde Hébergement

 
Je vais donc voir. Ils savent qu'il y a un (ou des) sujets sur leurs services. Je crois qu'ils sont conscients de l'enjeu que cela représente pour leur image. A eux de voir s'ils veulent et peuvent redresser la barre. Je vous tiens au courant. Au-delà de l'aspect monétaire - certes non négligeable - c'est la sérénité que je veux.


Message édité par Little Tiger le 24-12-2006 à 15:57:18
n°240059
Claes
Posté le 24-12-2006 à 20:19:59  profilanswer
 

Ce service d'hébergement existe depuis combien de temps ? Je pense que leur santé financière est "bancale", car généralement les petits hébergeurs développent leurs activités aux USA (afin de profiter de panel d'hébergement à moindre coût) avant de migrer "leur" infrastructure en France (cette fois-ci afin d'apporter de meilleures garanties aux clients -> valeur ajoutée). Là, c'est le contraire avec Seconde.fr si j'ai bien suivi l'histoire :D.


Message édité par Claes le 24-12-2006 à 20:21:34

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DON'T BELIEVE THE HYPE !
n°240060
hussam
Posté le 29-12-2006 à 22:50:20  profilanswer
 

Le service date de deux ans je crois.  Le fait qu'ils aient migrés aux USA est certe pour une histoire de cout mais il n'y a pas que ca. En france ils étaient chez CTN1 et niveau services c'est vraiment de la merde. D'ou l'idée d'avoir un prix aussi bon mais aux USA avec un meilleur service.
 
Maintenant c'est toujours facile de critiquer et de douter. Mais bon question clients je pense qu'ils doivent en avoir suffisament. Sinon ils auraient coulé des les premiers soucis.  
 
Ensuite, Little Tiger pourra vous dire comment ca va evoluer pour question services et on sera fixés d'ici quelques temps. Mais pour moi je suis plutot satisfait depuis leur dernier changement, ils ont fait beaucoup d'effort pour refidéliser les gens.

n°240061
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 30-12-2006 à 00:02:57  profilanswer
 

hussam a écrit :

Le service date de deux ans je crois.  Le fait qu'ils aient migrés aux USA est certe pour une histoire de cout mais il n'y a pas que ca. En france ils étaient chez CTN1 et niveau services c'est vraiment de la merde. D'ou l'idée d'avoir un prix aussi bon mais aux USA avec un meilleur service.
 
Maintenant c'est toujours facile de critiquer et de douter. Mais bon question clients je pense qu'ils doivent en avoir suffisament. Sinon ils auraient coulé des les premiers soucis.  
 
Ensuite, Little Tiger pourra vous dire comment ca va evoluer pour question services et on sera fixés d'ici quelques temps. Mais pour moi je suis plutot satisfait depuis leur dernier changement, ils ont fait beaucoup d'effort pour refidéliser les gens.


 
Bah la critique est peut être facile, mais faut quand même bien dire que la latence entre la France et les US n'est pas très agréable en général. Ne pas l'indiquer clairement sur le site constitue une inexactitude importante quand même.
 
Pour ce qui est d'avoir suffisamment de clients, ça ne veut rien dire, avec 5 clients c'est tout à fait jouable de tenir une structure de ce type sans se ruiner pour autant même sans être rentable.
 
Bref ça veut rien dire, par contre je ne trouve pas que passer de CTN1 à un hosting US soit une grande amélioration, l'amélioration aurait été de passer à un véritable hébergeur d'hébergeur en France, ce qui forcément engendre des coûts supérieurs mais aussi des vraies garanties dignes d'un hébergeur sérieux.
 
Mais bon tout ça n'est que discussion dans le vide, on ne sait même pas ce qu'ils ont comme quantité de serveurs et nombre de clients.

n°240062
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 30-12-2006 à 18:24:57  profilanswer
 

C'était pendant la période de Noël (que le temps passe vite). Quelques emails ont été échangés entre le 24 et le 26 décembre. Leur réponse n'a pas pris 6h. Donc point positif !
Ayant pris les noms de domaine chez Gandi (merci ce forum), je n'ai plus eu qu'à changer les DNS primaires et secondaires ainsi que les adresses IP. Tout fonctionne pour l'instant. Donc nickel chrome. Je vous tiendrais informé si d'aventure...

n°240063
hussam
Posté le 24-02-2007 à 16:52:26  profilanswer
 

Juste pour vous dire que Seconde Hebergement appartient desormais à la SARL XMMX Design au capital de 10000 Euros.  
 
C'est une evolution dans la sécurité en tout cas !

n°486492
WBJ1
Posté le 26-11-2010 à 06:14:14  profilanswer
 

L'incompétence a un nom comme dirait leur slogan. Cet hébergeur est à fuir de toute urgence. J'avais eu déjà eu quelques problèmes avant, mais dernièrement c'est le festival.
 
Je ne pouvais plus rien faire sur mon FTP car il y avait une erreur "Disk full". Cela veut dire qu'ils ne sont même pas capable de gérer les données de leurs serveurs, j'hallucine. Suite à un email de ma part, quelques heures plus tard on me dit qu'un disque dur a été endommagé et que cela prendra 24 heures de remettre en ligne mais que si un site est commercial ils allaient le remettre en priorité.
Mon site était commercial, j'ai écrit pour leur rappeler mais nous sommes maintenant 48h plus tard et toujours rien, pas de site en ligne ni même de réponse.
Il semble que Monsieur SEDDIK Wadah, le dirigeant, (voir http://www.societe.com/bilan/xmmx- [...] 03311.html ) n'apprécie pas la concurrence d'autres sociétés qui crée des sites Internet. Par  ailleurs il semble qu'il utilise le pseudo "Hussam" sur les forums pour redresser la barre quand il y  des avis négatifs. Des exemples?
 
Entre autre ce thread ici  
+ http://www.guide-hebergeur.fr/avis [...] rgementfr/
+ http://www.commentcamarche.net/for [...] -hebergeur
 
Monsieur SEDDIK Wadah ou Hussam (comme vous voudrez), quand vous jouez à faire des avis anonymes positifs sur la qualité de seconde.fr, au moins changez de pseudo, ca sera moins voyant. La qualité de votre marketing est aussi bonne que la gestion de vos serveurs je vois...
 
Je ne suis pas anonyme, mon site http://www.empiredumilieu.com affiche clairement mes profils viadeo et linkedin, j'assume donc entièrement mes propos quand je dis que cette société est incompétente!
 
Libre à Monsieur SEDDIK Wadah ou Hussam de répondre ici vu qu'il vous ne répondez pas aux emails...

n°486559
cbcb51
Posté le 26-11-2010 à 15:58:22  profilanswer
 

Bonjour
 
si ça peut vous rassurer .. je suis dans le même cas que vous ..
 
on nous prends pour des .... Personne au bout des lignes téléphoniques .. j'ai bien peur qu'il n'y ai plus ni abonnés .. ni même service derrière tout ça ..  
 
Ma question : comment peut on récupérer son nom d doamine afin de s'adresser à des gens SERIEUX
 
Bon courage
 
Christian
 
mon adresse ......... enfin quand elle marchait : http://www.photographitude.com


Message édité par cbcb51 le 26-11-2010 à 15:59:18
n°486569
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 26-11-2010 à 16:56:46  profilanswer
 

Le nom de ton domaine est au nom du propriétaire de votre "hébergeur".
Dis lui de te placer en contact administratif et technique afin que tu puisses en reprendre le contrôle.
 
Ensuite quittes les...

mood
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Posté le   profilanswer
 

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