Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  [résolu] Explorateur windows et IIS via le web.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] Explorateur windows et IIS via le web.

n°482528
elephant13
Posté le 26-10-2010 à 14:38:22  profilanswer
 

Bonjour,
Je souhaiterais utiliser IIS pour creer un petit serveur afin de partager des documents avec de la famille, des amis...
J'ai installé IIS et ajouté un dossier dans wwwroot (et ectivé l'exploration, l'ecriture).
 
Ce que j'arrive à faire:
- accéder au dossier via firefox depuis le reseau local ou depuis ailleurs avec l'ip externe (dyndns)
- accéder au dossier via l'explorateur windows en local (via l'ip de la machine)
 
Mais je n'arrive pas à accéder à l'emplacement réseau depuis l'exterieur de mon réseau via l'explorateur. Cela me permettrait de pouvoir gérer les dossiers, d'ulpoader des documents, ... à distance.
J'ai essayé d'ajouter un emplacement réseau avec l'adresse mon_login.dyndns.org/dossier
Mais cela m'affiche un message d'erreur: "le dossier que vous avez entré ne semble pas être valide."
 
Comment faire?


Message édité par elephant13 le 30-10-2010 à 18:27:54
mood
Publicité
Posté le 26-10-2010 à 14:38:22  profilanswer
 

n°482615
aideinfo
Posté le 26-10-2010 à 22:48:12  profilanswer
 

Si tu comptes ajouter des documents comme tu fais une copie dans l'explorateur, je doute que ce soit possible. IIS est un serveur HTTP, il te faudrait plutôt un serveur FTP.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°483011
elephant13
Posté le 30-10-2010 à 18:27:24  profilanswer
 

Merci,
En fait IIS fait serveur http et ftp, effectivement il suffisait d'utiliser le ftp.

n°483035
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-10-2010 à 22:18:19  profilanswer
 

Pas forcément, un webDAV...
 
Après, on peut explorer via IE comme si on était sur son PC.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  [résolu] Explorateur windows et IIS via le web.

 

Sujets relatifs
VPN + AOLBOX + Windows 7 = Je n y comprend rien ....Acces à PC XP avec portable Windows 7
Erreur 628 (619 pr windows) avec une clé 3G Orange, que faire ?connexion internet impossible (windows 7)
Passerelle multimédia - Windows 7 - accès fichiers partagésPlus de réseau sous Windows, mais ok sous ubuntu
[Avis aux experts] Problème connexion WIFI impossible sous Windows 7Impossibe d'activer le Wifi depuis Windows 7
Windows n'a pas pu trouver un certificat pour vous connecterPB de droit avec freenas dans windows
Plus de sujets relatifs à : [résolu] Explorateur windows et IIS via le web.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR