Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  redirections ne fonctionnent pas sur infomaniak

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

redirections ne fonctionnent pas sur infomaniak

n°1038273
enikka
Posté le 20-09-2018 à 14:46:10  profilanswer
 

Bonjour bonjour!
 
Je viens pour un petit soucis de redirections.
 
j'ai récemment acheté un nom de domaine chez infomaniak : disons toto.fr via l'offre starter.
Je compte donc me servir des 10Go pour mettre une page d’accueil et quelques liens, ensuite je redirige le reste vers mon NAS.
 
j'ai donc créé l'alias nas.toto.fr qui doit rediriger vers mon ip : 255.255.255.255
et derrière j'utilise d'autres dedirections en fonctions des ports,
par exemple j'ai  
a.toto.fr qui redirige vers nas.toto.fr:81  
b.toto.fr qui redirige vers nas.toto.fr:82
 
Ca me permet de ne mettre à jour que l'ip dans la redirection nas.toto.fr pour avoir tout le reste qui fonctionne. Ca allait très bien comme ça chez OVH, mais là ca ne marche pas :/
une idée de ce qui pourrait cause ça?


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
Publicité
Posté le 20-09-2018 à 14:46:10  profilanswer
 

n°1038275
Andorria
Posté le 20-09-2018 à 14:52:38  profilanswer
 

:hello:
 
Tu utilises quoi concrètement pour faire tes redirections au niveau de ton nom de domaine ? (CNAME/A/...)
 
Ta manière de faire n'est également pas la plus propre, tu devrais jeter un oeil du côté des reverse-proxy.
En gros, ça te permet de mettre simplement a.toto.fr - b.toto.fr - nas.toto.fr avec un simple A pointant sur ton ip 255.255.255.255
Et du côté du reverse-proxy, il balance la bonne page en fonctionne du nom de domaine utilisé : 255.255.255.255:81 si c'est a.toto.fr...
L'avantage, c'est que le port n'a pas a être spécifié dans la barre d'adresse de l'utilisateur, tout se passe au niveau du reverse-proxy.
 
 :jap:  

n°1038279
enikka
Posté le 20-09-2018 à 15:58:17  profilanswer
 

Andorria a écrit :

:hello:
 
Tu utilises quoi concrètement pour faire tes redirections au niveau de ton nom de domaine ? (CNAME/A/...)
 
Ta manière de faire n'est également pas la plus propre, tu devrais jeter un oeil du côté des reverse-proxy.
En gros, ça te permet de mettre simplement a.toto.fr - b.toto.fr - nas.toto.fr avec un simple A pointant sur ton ip 255.255.255.255
Et du côté du reverse-proxy, il balance la bonne page en fonctionne du nom de domaine utilisé : 255.255.255.255:81 si c'est a.toto.fr...
L'avantage, c'est que le port n'a pas a être spécifié dans la barre d'adresse de l'utilisateur, tout se passe au niveau du reverse-proxy.
 
 :jap:  


je passe par l'interface "redirection web" d'infomaniak, je n'entre rien directement dans la zone DNS.
Par contre je vois que pour chacune des redirections créés via cet outil il me créé un A pointant vers une ip que je ne reconnais pas, un AAAA qui pointe vers une sorte d'ip que je ne connais pas non plus, et un TXT qui correspond à ce que j'ai entré dans redirections.
 
je vais regarder pour reverse-proxy :jap:
c'est un truc côté hébergement ou sur mon routeur par contre?


Message édité par enikka le 20-09-2018 à 15:59:10

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°1038280
Andorria
Posté le 20-09-2018 à 16:03:04  profilanswer
 

côté hébergement (ton nas)
 
:jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  redirections ne fonctionnent pas sur infomaniak

 

Sujets relatifs
Probleme de connexion, certains service ne fonctionnent pasInfomaniak : hebergeur e-mails et vie privée
Hebergement/wordpress/redirections de NDDPlus de réseau mais internet et VPN fonctionnent
[Q] internet fonctionne sauf gmail et facebookComment transferer mon nom de domaine de Amen à Infomaniak ?
Connexion OK, sites ne fonctionnent pasSSH, proxy, VPN, redirections locales.. besoin d'explications !
Câbles RJ45 ne fonctionnent plus après oragemails free et orange qui ne fonctionnent pas en envoi automatisés
Plus de sujets relatifs à : redirections ne fonctionnent pas sur infomaniak


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR