Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Redirection de nom de domaine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Redirection de nom de domaine

n°397481
weenr
Posté le 06-01-2009 à 11:51:32  profilanswer
 

Bonjour à tous et bonne année 2009
 
Je possède site pro "exemple.fr". D'après mes stats, mon trafic viens en majorité des USA (97 %), alors j'ai décidé de me procurer le nom de domaine "exemple.us"
Ce que je souhaite faire, c'est donner la priorité à exemple.us en référencement naturel.
Faire en sorte que les visiteurs US qui se connecte à exemple.us ne voient que le nom de domaine en .us
Et bien sur que ce nom de domaine pointe vers mon hébergeur actuel 1and1
 
Cependant, je ne sais absolument pas gérer les DNS.
 
Voici ce qu'on me propose par défault dans la console d'administration des DNS de exemple.us
 
http://www.malocouilles.com/exemple.us.jpg
 
Et voici les informations que j'ai dans l'administration 1and1 pour exemple.fr
 
http://www.malocouilles.com/exemple.fr.jpg
 
Si quelqu'un sait quoi faire ou à une idée, je suis partant.
S'il vous manque des informations je suis aussi partant.
 
En vous remerciant d'avance


Message édité par weenr le 06-01-2009 à 11:54:47
mood
Publicité
Posté le 06-01-2009 à 11:51:32  profilanswer
 

n°398489
weenr
Posté le 13-01-2009 à 17:16:20  profilanswer
 

Re,
 
Avec la config ci-dessus, j'ai une page d'erreur 404 pour exemple.us
Ya personne qui peut me filer un coup de main ?

n°398579
beridoxy
Posté le 14-01-2009 à 09:30:11  profilanswer
 

Tu as quelle offre chez ton hébergeur ?
 
Dédié ou mutualisé ?
 
Là visiblement tu as fait pointé ton nouveau domaine, vers l'adresse de ton hébergeur. Ok. Visiblement c'est du 1&1.
 
 
-> Si tu es en dédié, il te suffit de rajouter un VHost pour ce nouveau domaine, et de lui donner comme racine de docs la même que l'autre domaine en Fr qui fonctionne.
 
-> Si c'est du mutualisé, il faut aller dans admin.1and1.fr puis Gestion de domaines, et rajouter ton domaine.
http://uppix.net/9/b/5/2001cbd32c4ebd06679bf87fa8b83.jpg
Ensuite, ca dépends, mais soit 1&1 t'oblige à transferer le domaine chez eux... Ou alors ils autorisent les domaines externes pour les mutualisés les plus chers.
 
Quand enfin il est rajouté dans la liste des domaines, ton domaine .us pourra utiliser les fichiers héberger.
 


Message édité par beridoxy le 14-01-2009 à 09:31:30
n°398580
beridoxy
Posté le 14-01-2009 à 09:34:56  profilanswer
 

Je viens d'effectuer un test avec un pack mutualisé chez 1&1.
 
Je fait un nslookup mondomaine.tld
Et ensuite je tape l'adresse ip en retour.
Si je tape l'adresse IP de mon serveur mutu, j'ai une erreur 404 qui s'affiche aussi.  ;)  
 
Faut donc que tu rajoute ce domaine dans l'espace client (avec possibles frais) si tu veux pas changer d'offre d'hébergement.

n°398618
weenr
Posté le 14-01-2009 à 13:35:12  profilanswer
 

Beridoxy, merci de ton aide,
 
J'ai un hébergement mutualisé et l'ajout d'un nom de domaine est payant, mais c'est pas trop grave.
Le nom de domaine est désormais dans la liste de mes domaines sur 1&1
 
En revanche, il m'affiche "paramètres de DNS incomplets" dans la colonne "état" lié au nom de domaine "exemple.us"
 
Tu sais si il faut que je modifie quelque chose la - dedans ou ailleurs ? :
http://www.malocouilles.com/exemple.us.jpg
 
Merci !
 

beridoxy a écrit :

Je viens d'effectuer un test avec un pack mutualisé chez 1&1.
 
Je fait un nslookup mondomaine.tld
Et ensuite je tape l'adresse ip en retour.
Si je tape l'adresse IP de mon serveur mutu, j'ai une erreur 404 qui s'affiche aussi.  ;)  
 
Faut donc que tu rajoute ce domaine dans l'espace client (avec possibles frais) si tu veux pas changer d'offre d'hébergement.


n°398676
beridoxy
Posté le 14-01-2009 à 19:12:20  profilanswer
 

Je suis allé sur http://faq.1and1.fr/
et j'ai mis domaine externe dans la zone de recherche.
 

Citation :

Qu’est ce qu’un domaine externe ?
Le domaine externe est une adresse dont vous avez passé commande auprès d’un prestataire tiers et que vous souhaitez utiliser sur les serveurs de 1&1 Internet.
 
Vous devrez alors communiquer à votre prestataire les serveurs DNS qui seront affichés dans votre Espace Client 1&1 .

Citation :

Quels sont les DNS à utiliser pour un Nom de domaine externe ?
Si vous utilisez un Domaine Externe, vous devez renseigner auprès de votre Registrar actuel les serveurs suivants :
 
*  Serveur DNS Primaire :
ns61.1and1.fr
195.20.224.158
*  Serveur DNS Secondaire :
ns62.1and1.fr
212.227.123.79
 
 
Seuls ces deux serveurs DNS doivent êtres renseignés par votre Registrar dans la configuration du domaine.


 
Dans ta liste déroulante, regarde si tu as "NS" (a la place de A) et indique (sois l'adresse soit l'ip pas les deux  :) )
ns61.1and1.fr
195.20.224.158
 
et ns62.1and1.fr
212.227.123.79
 
Ou encore regarde dans ton panneau d'admin DNS de ton domaine externe si tu n'as pas moyen de changer le Serveur de nom du domaine.
(Exemple: Chez OVH c'est Domaines & DNS, Serveurs DNS, et enfin tu peux les changer).

Message cité 1 fois
Message édité par beridoxy le 14-01-2009 à 19:20:38
n°398730
weenr
Posté le 15-01-2009 à 07:40:18  profilanswer
 

Bien Joué !!  :hello:  Beridoxy
 
j'ai testé hier soir ce que tu m'as indiqué et ce matin (moins de 2 jours) ça fonctionne  :ouch:  
Je pensais pas qu'en fait, il fallait rajouter le nom de domaine dans 1&1.
 
En tout cas, merci beaucoup pour ton aide. Ce soir j'irais dormir plus intelligent
 

beridoxy a écrit :

Dans ta liste déroulante, regarde si tu as "NS" (a la place de A) et indique (sois l'adresse soit l'ip pas les deux  :) )
ns61.1and1.fr
195.20.224.158
 
et ns62.1and1.fr
212.227.123.79
 
Ou encore regarde dans ton panneau d'admin DNS de ton domaine externe si tu n'as pas moyen de changer le Serveur de nom du domaine.
(Exemple: Chez OVH c'est Domaines & DNS, Serveurs DNS, et enfin tu peux les changer).



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Redirection de nom de domaine

 

Sujets relatifs
redirection depuis une adresse DynDNSrefaire adherer des pc au domaine sans leur mdp windows
Redirection de domaine 1and1Changer d'hébergeur sans changer de nom de domaine
2008 server: strategie securite domaine ?Edit: Résolu.redirection dns nom de domaine vers pages perso free
Nom de domaine : Redirection vers IP fixePb redirection nom de domaine
Nom de domaine et redirection d'emailRedirection domaine 1and1 vers ip fixe pour tous les ports
Plus de sujets relatifs à : Redirection de nom de domaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR