Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  2008 server: strategie securite domaine ?Edit: Résolu.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2008 server: strategie securite domaine ?Edit: Résolu.

n°389088
vthand
Posté le 09-11-2008 à 21:14:07  profilanswer
 

Bonsoir,
sous Virtual PC j'ai créé un domaine entre un serveur 2008(évaluation) et 1 client 2K.
Pas de pb mais je voudrais créer un  utilisateur dans AD dont le passe soit : 1
Ce qui ne remplit pas les conditions sur les MDP ...
 
Sous 2003, il suffisait de modifier la stratégie du domaine, mais je ne la trouve pas sous 2008.
 
J'ai un peu peur que ça ne soit pas si simple :
La possibilité de définir plus d'une stratégie de mot de passe dans le domaine était probablement la fonctionnalité la plus demandée pour Windows Server 2008 ADDS. Comme vous le savez probablement, dans Windows 2000 et Windows Server 2003 Active Directory, chaque domaine prend en charge une seule stratégie de mot de passe qui est appliquée à toutes les entités de sécurité dans le domaine. Si vous avez besoin d'une stratégie de mot de passe séparée pour un groupe d'utilisateurs spécifique, vous devez créer un domaine séparé. Il existe désormais une nouvelle fonctionnalité dans Windows Server 2008 ADDS, celle de stratégies de mot de passe affinées, qui vous permettent de définir plusieurs stratégies de mot de passe dans un domaine.
La nouvelle stratégie utilise des groupes pour appliquer des stratégies de mot de passe affinées aux utilisateurs. Vous devez d'abord définir une stratégie de mot de passe affinée en créant un nouvel objet msDS-PasswordSettings dans le conteneur CN=Password Settings Container, CN=System, DC=<domain>. L'objet msDS-PasswordSettings (ou PSO) contient des attributs qui correspondent au paramètre de la stratégie de mot de passe dans la Stratégie de groupe  
 
 
C'est ça, ou je me plante ?
 
 [:herencia]  [:herencia]


Message édité par vthand le 10-11-2008 à 21:11:33

---------------
C'est en se plantant qu'on devient jardinier.
mood
Publicité
Posté le 09-11-2008 à 21:14:07  profilanswer
 

n°389217
vthand
Posté le 10-11-2008 à 21:10:57  profilanswer
 

Bonsoir,
j'ai trouvé:
GMPC.msc  Modifier la « Défault Domain Policy »  , Configuration ordinateur \ Paramètres Windows \Paramètres de sécurité\ Stratégies de comptes\ Stratégie de mot de passe--> Puis faire GPUPDATE /force

n°407439
Steph83sud
Posté le 11-03-2009 à 16:20:30  profilanswer
 

vthand a écrit :

Bonsoir,
j'ai trouvé:
GMPC.msc  Modifier la « Défault Domain Policy »  , Configuration ordinateur \ Paramètres Windows \Paramètres de sécurité\ Stratégies de comptes\ Stratégie de mot de passe--> Puis faire GPUPDATE /force


 
Merci Beaucoup, ça fait un petit moment que je cherchais  :D  
 
Steph

n°416370
werthers
Posté le 26-05-2009 à 17:52:48  profilanswer
 

Puisque ce topic est bien référencé sous Google, je le mets à jour :  
 
Il faut exécuter GPMC.msc (et non pas gmpc comme écrit ci-dessus)
 
Ou alors passer par les Outils d'administration et Gestion de stratégie de groupe


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  2008 server: strategie securite domaine ?Edit: Résolu.

 

Sujets relatifs
signal wifi livebox inventel variable [résolu]Erreur Userenv 1053 sur un XPSP3 Domaine 2003 (Rapport Netdiag)
Avoir URL d'un site en surveilant le serveur mail de dépôt de domaine?Cisco 878 _Rommon_ +Résolu+
pourquoi pc invisible sur mon reseau [résolu][Résolu] Denial of Service "Jolt2 Attack" depuis changement Freebox ?
Résolu: problème utilitaire dlink-dwl-g122Le kit CPL 200Mbps du moment (10/2008) ?
1and1 : mon domaine externe ne marche ! help[?]Conseil pour l'achat d'un nom de domaine
Plus de sujets relatifs à : 2008 server: strategie securite domaine ?Edit: Résolu.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR