Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2155 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Pb redirection nom de domaine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb redirection nom de domaine

n°346175
loutre77
Posté le 27-02-2008 à 16:05:45  profilanswer
 

Voila je suis en stage dans une entreprise et on a un souci, j'explique:
 
Dans l’entreprise il a un nom de domaine nommé par exemple test.local
Récemment on a mit en place une DMZ dans la quel est placé un serveur Web, sur lequel sont placé donc 2 sites Internet différents, les sites Internet sont hébergés par un prestataire autres !
 
Sur notre firewall on a fait une redirection de port pour chaque site, par exemple l’adresse du site : « www.site1.com » à pour adresse 192.168.10.10 :80 et l’autre 192.168.10.10 :81
 
On arrive bien a avoir accès de l’extérieur au site web mais pas de l’intérieur
 
Donc que faut t-il faire, on a pas d’autre solution que de rajouter un nouveau DNS ?  
 
Jai essayer en renseignant mon fichier host pour le site avec le port 80 ça marche mais sous le fichier host on ne peut pas préciser un port à ma connaissance donc pr le second site ça marche pas ?
 
Quelqu’un peu m’aider ? merci  

mood
Publicité
Posté le 27-02-2008 à 16:05:45  profilanswer
 

n°346242
czh
Posté le 27-02-2008 à 22:04:38  profilanswer
 

Tu n'es pas très clair, quand tu dis que " « www.site1.com » à pour adresse 192.168.10.10 :80 et l’autre 192.168.10.10 :81 ", tu veux dire plutôt que les requêtes à destination l'adresse ip de "www.site1.com" sur les ports 80 et 81 sont redirigé sur la machine interne 192.168.10.10, non ?
 
En gros, il ne faut pas tout confondre DNS et routage c'est 2 choses différentes. Bref le routage de nom de domaine en TCP/IP ça n'existe pas, sinon ça se passe dans la couche applicative bien au-dessus de TCP/IP. (genre serveur http, proxys etc.)
 
Pour ton problème d'accès intérieur/extérieur au site web, je suppose que c'est parce que la machine parefeu se désigne comme ip de "www.site1.com", elle est destinatrice des requêtes, donc elle doit déterminer que faire des requêtes sur le port 80, 81 qu'elle reçoit sur l'interface LAN.
Or si la redirection n'est pas configuré sur l'interface LAN, les requêtes n'iront pas plus loin.
 
Tu peux très bien avoir une redirection configurée sur l'interface WAN, les messages qui passent par l'interface extérieur WAN sont redirigés sur 192.168.10.10, mais ceux arrivant par l'interface LAN n'aboutissent nul part si rien n'est configuré de ce coté.


Message édité par czh le 27-02-2008 à 22:11:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Pb redirection nom de domaine

 

Sujets relatifs
Utiliser un nom de domaine externe sur mon serveur dédiéXelacom : récuperer un nom de domaine
Redirection, hébergement - demande d'explicationsPlusieurs nom de domaine vers un hébergement
Fenetre d'authentification:Plus de choix de Domaine/WorkgroupSyntaxe d'une redirection par Virtualhost
Avis sur hébergement et nom de domaine.quel hebergeur pour hebergement+nom de domaine+gestion FLV ?
redirection de mail exchange 2003cherche redirection ! sans pub
Plus de sujets relatifs à : Pb redirection nom de domaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR